Salut à tous,
désolé de ne pas avoir répondu avant, mais je poste du boulot, donc pas de connexion à G.com le soir & week-end !
Reprenons :
scritch1 a écrit :
Papy Blues a écrit :
scritch1 a écrit :
je crois que ces considérations sont une question de registre musical...
euh... tu peux développer ? j'comprends pas bien là...
il y a des musiques où il n'y a presque pas de solos ni d'impros alors peu de problème d'égo
OK, j'ai pigé; merci...
Che Gue Natha a écrit :
Roh la la vous vous compliquez la vie !! Nous on était 5 potes, tous guitaristes ... et ba on s'est réparti les roles : un au chant, un à la batterie, un à la basse, un qu'à la gratte et le dernier qui alterne entre clavier et gratte. Et puis pour pimenter le tout on tourne sur nos instrus
Le but, c'est de trouver un "vrai" bassiste, pas la copine de machin parce "la basse, c'est facile" (expérienc vécue l'année dernière... la cata !) ou un guitariste converti.
C'est pourtant comme ça que je me suis mis à la basse en 1985 : on était deux gratteux, on avait un batteur et une chanteuse, mais pas de bassiste... donc je m'y suis collé et ça a duré 20 ans... je me suis alors décidé à reprendre sérieusement la guitare, avec cours et tout !
Bref, je tiens à la notion de "vrai" bassiste... c'est peut-être aussi pour ça qu'ils sont rares !
A+
Papy Blues