Philou13 a écrit :
Pour moi aussi ça a été la galère de trouver un bassiste ...Le chant on avait renoncé à chercher des chanteur et je m'y étais collé ...
les bassistes venaient 3 mois et disparaissaient c'était la galère on recommençait tour le répertoire à chaque fois
T'as eu du bol de trouver DES bassistes... déjà un, je trouve pas, alors...
Citation:
finalement on avait trouvé la solution de partager la basse avec l'autre guitariste du groupe sur la moitié du répertoire à peu près ..ça satisfaisait l'ego surdimensionné de chacun des gratteux et ça permettait d'avoir un bassiste motivé qui connaissait le répertoire ..
Oui, mais ça empêche de concevoir les morceaux avec deux parties de gratte.
Citation:
Par contre je suis incapable de chanter et de jouer de la basse en même temps
Moi aussi, au début j'ai eu du mal, puis j'ai appliqué la solution de Sting lue qualque part : ligne de basse super simple quand tu chantes, et tu te lâche quand tu chantes pas... Ça marche bien...
Citation:
Finalement j'ai trouvé un clavier complètement lobotomisé qui joue d'une main la basse de l'autre la rythmique les cuivres ou les nappes de violons et qui chante !!!!..Euh à la limite il n'a besoin de personne pour se produire mais comme il aime bien la guitare rock (euh il joue asussi de la guitare et de la basse à temps perdu ..) ben on joue ensemble depuis 3 ans
C'est aussi une solution : mettons-nous aux claviers pour faire les lignes de basse d'une main et les solos en tapping de l'autre...
A+
Papy Blues