Jusque ou la violence dans la zolie musique? :p

Rappel du dernier message de la page précédente :
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 26 Oct 2003, 00:38
Id a écrit :
c clair c fou comme histoire. Mais ce n'est que pour quelques groupes et bcp de gens ont généralisé (faut voir les sujets sur M6 par exemple, un pure ramassi de conneries).

C'est clair
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 26 Oct 2003, 00:49
mais je suis content que les forumers savent faire la différence, au moins c intéressant d'avoir un post comme celui-ci, chacun s'exprime, tout se passe bien (quelques petits dérapage mais rien de méchant) et la dicussion est tout de même évoluer, pas comme sur d'autre forums, avec un sujet comme celui ci où l'on se rencontre que la violence est dans les posts
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Stigma a écrit :
Revenge a écrit :
Je précise que pour moi les fans les plus cons sont les néo-skatteurs qui croient faire les durs (et qui insiste sur ce fait , genre je nique la société ) en écoutant Manson, Murderdolls et autre slipknot (qui reste por moi un bon groupe).

en voilà une reflexion qu'elle est constructive et intelligente !
parce que toi t'ecoutes du vrai méchant donc t'es "mieux" ?
c'est pas un probleme de foutre tout le monde dans le meme panier en fin de compte ? et les prejugés, ils sont bien utiles de temps en temps on dirait..

Je n'accuse pas tous les fans de Manson ou Slipknot etc... Je fais le distinguo entre ceux qui aime cette musique et ceux qui l'écoute pour dire " waouh ta vu j'écoute de la musique extrême"
I'm here!
Stigma a écrit :
Revenge a écrit :
Je précise que pour moi les fans les plus cons sont les néo-skatteurs qui croient faire les durs (et qui insiste sur ce fait , genre je nique la société ) en écoutant Manson, Murderdolls et autre slipknot (qui reste por moi un bon groupe).

en voilà une reflexion qu'elle est constructive et intelligente !
parce que toi t'ecoutes du vrai méchant donc t'es "mieux" ?
c'est pas un probleme de foutre tout le monde dans le meme panier en fin de compte ? et les prejugés, ils sont bien utiles de temps en temps on dirait..

J'écoute une grande variété de métal parce que j'apprécie cette musique. Je me suis mal fait comprendre. Je suis, comme sans doute la plupart des forumistes d'ici, un fan de la musique, pas un gars qui met un sticker "Manson" sur son agenda pour se la raconter et qui n'y connait rien.
En fait mon idée est peu etre un peu compliqué à developper mais je pense que vous en voyez sons sens principal. Je ne considere pas qu'un fan de X métal soit mieux qu'un fan d'un Y métal
I'm here!
StratMatt a écrit :
Revenge a écrit :
mais certains groupes, pour ne pas dire tous les groupes nordiques regrettent ce début de années 90 où l'ambiance était plus "malsaine" (comme Carpathian Forest ou Gorgoroth).

Gorgoroth ?? C la meilleure ca, ils font parti des plus extreme en la matiere !! Lis un peu leur paroles ... Ils vont aussi loin dans la xenophobie que Darkthrone & co si c pas plus !
C un des seul groupe qui soit encore en vie qui se prone du True black metal d'ailleur (la ou on entends meme plus fenriz et ses acolytes sur le sujet).
Bref ...

Sinon oui Carpathian Forest c un peu dans le genre d'Immortal, ils se tiennent a l'ecart des grosse connerie, tout en ayant un coté malsain purement "artistique" comme leur delire sataniste etc etc. Eux oui ok, mais Gorgoroth la ...

C'est bien ce que je dit, Gorgoroth est resté old school et regrette les temps anciens.

Sinon niveau groupe violent quelqu'un connait il Intense Mutilation?? J'ai lu dans une interview que selon Kilijoy(Necrophagia) , c'est l'un des groupe de plus intenses de la planète (venant de lui ca doit pas être de la rigolade).

Sinon Mortician c'est aussi un groupe de macons (ils aiment les barbecues..) mais je sais pas du tout si c'est premier ou second degrès (plutôt second).
Mais c'est quand meme dur de savoir le fond de pensé des groupes
I'm here!
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 26 Oct 2003, 18:12
Putain merde j'ai raté ce topic!! chier je viens de me taper 10 pages relativement indigestes (envie de repondre a presque tous les messages, et pis non non faut pas Fred, c'est mal (c'est moi Fred)) et heureusement chuis tombé sur le post de Trauma qui remet les choses a leur place.

Merci Trauma.
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 26 Oct 2003, 19:46
Trauma a écrit :

Pour moi, l'humanité est composée à 95% de débiles profonds, de crétins sans nom, d'imbéciles heureux ....

Mais, bon, je suis aussi une triple buse sans gouts aucun, doté d'un QI d'huitre ...

Bah, faut pas te flageller non plus, tu n'avais que 5% de chance d'y échapper
Je trouve que Trauma se la joue plus bête qu'il ne l'est réellement
I'm here!
StratMatt
Revenge a écrit :
C'est bien ce que je dit, Gorgoroth est resté old school et regrette les temps anciens.

Oupps excuse moi, j'ai peté un cable
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 28 Oct 2003, 12:47
elmobo a écrit :
Putain merde j'ai raté ce topic!! chier je viens de me taper 10 pages relativement indigestes (envie de repondre a presque tous les messages, et pis non non faut pas Fred, c'est mal (c'est moi Fred)) et heureusement chuis tombé sur le post de Trauma qui remet les choses a leur place.

Merci Trauma.

Y a pas a dire Elmobo, chaque fois que tu interviens, c'est pour dire quelque chose de censé et d'intéressant. Je te paie une bière quand tu veux

@ Revenge: je ne me flagèle pas plus que je ne fais l'idiot: je devance certains propos. Donc en disant cela, je montre que:
- je ne suis pas dépourvu d'humour, certains propos me hérissent c'est tout.
- je suis plein d'humilité et je ne juge pas vraiment les autres, je constate juste ( par exemple: je m'en bat qu'un fan de Slipknot se disent plus méchant qu'un fan de darkthrone, c'est juste de la puérilité imbécile à mon gout)
- j'ironise bien sûr, sur le fait qu'écoutant du métal, je dois etre con comme un asticot et violent comme une tique enragée.

Bref: la musique, c'est fait pour être écouté. Si un style te plait pas, viens pas e........r ceux qui en écoutent. Je vais pas sur les topics techno moi!
SepultallicA
C'est ma premiere intervention sur ce site depuis 2 mois et j'avoue que les sujets sont toujours aussi passionant! ça me gonflait de parler matos 24h/24h à force, mais pour ce sujet, j'ai tout lu, j'ai appris plein de trucs.
VIVE DISSECTION
pika6662003
aller les gars vous verrais c!est comme un orages ca fait des degats parfois et puis ca passe!j!ais connus les annees punk ont disait pareil ,la sique est + speed mais sans plus, moi ce que je craint le + c!est ces putains de guerres ds le monde ca c!est pas pret de passer,MERDE.a+PIKACHU!!!
24CAPRICES
Kolem
  • Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le 31 Oct 2003, 13:13
Nero a écrit :
Tu a oublié que Euronymous, le guitariste de Mayhem (qui avait découvert le cadavre de Dead), s'est fait buter à coups de couteaux par un membre du groupe Burzum, qui est devenu nazi en prison.
N'empêche que le black, c'est super dangereux pour les personnes fragiles, ou les homosexuels n'arrivant pas à s'assumer, qui vont donc suivre les propos homophobes des groupes (regardez Mayhem, Euronymous parait un peu bizzare sur les photos pour un homophobe)
Et puis ils tiennent aussi des propos racistes et sont pédophiles...
Donc le black, c'est pas juste de la provocation, ces gars sont tarés et dangereux.

Quel raccourci intéressant... Je n'écoute plus de Black car ce style n'est qu'une vaste parodie de ce qui se faisait ya quelques années, mais de là à dire que les blackos sont tous tarés non...
Tu tiens l'info d'où qu'il est pédophile ? (jdemande ça comme ça... )
Kolem
  • Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le 31 Oct 2003, 14:35
Pour répondre un peu dans le sens du topic, la violence musicale a atteint des sommets dernièrement avec des albums toujours plus rapides et plus intenses... C pour ça que la future violence je la vois plus dans la dissonnance que dans la rapidité, ce sera une violence plus cérébrale... (j'omets volontairement les idées, bien sûr). A titre d'exemple, jetez une oreille sur l'énorme "obscura" du groupe canadien GORGUTS... Presque pas de disto ni de blasts et ça vous colle au mur tellement c intense et violent !
SepultallicA
Nero a écrit :
Tu a oublié que Euronymous, le guitariste de Mayhem (qui avait découvert le cadavre de Dead), s'est fait buter à coups de couteaux par un membre du groupe Burzum, qui est devenu nazi en prison.
N'empêche que le black, c'est super dangereux pour les personnes fragiles, ou les homosexuels n'arrivant pas à s'assumer, qui vont donc suivre les propos homophobes des groupes (regardez Mayhem, Euronymous parait un peu bizzare sur les photos pour un homophobe)
Et puis ils tiennent aussi des propos racistes et sont pédophiles...
Donc le black, c'est pas juste de la provocation, ces gars sont tarés et dangereux.

ben voyons... Et toi tu serais pas un peu mythomane?
Spiff51
Bon j'ai lu tout le topic pfiou c'était long mais instructif.. Par contre une petite chose m'exaspère et qui revient sur beaucoup de topic. C'est les personnes qui se foutent de la gueule de Blink, linkin park, avril lavigne. Je n'écoute pas particulièrement les trois, mais arrêtez de vous foutre ed la gueule "des adolescents boutonneux qui se prennent pour des rebelles". Qui ne s'est pas senti un peu rebelle pendant son adolescence et surtou qui n'a jamais changé de gout musicaux. Quand j'étais plus jeune j'écoutais du punk (Green day surtout), mais maintenant mes références ont changé et je suis penché sur autre choses (dream theater, clapton...). A croire que certain oublie qu'ils ont été jeunes aussi, ce n'est pas pasqu'un ados écoute manson et porte des piques qu'il est stupide, borné, voire complètement con je n'attaque personne je demande juste un peu plus d'indulgence.

pour le rap je pense que c'est pareil que dans le black ou le death, faut faire la différence entre les grandes gueules et les gros bras

Sinon je n'écoute pas trop de death black gore etc. Sa me brache pas des masses, mais je prends pas non plus tout les métalleux durs pour des tarés a+

En ce moment sur bla bla et guitare...