Jusque ou la violence dans la zolie musique? :p

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe la fourchette
monolythe a écrit :
Joe la fourchette a écrit :
Pour en revenir au black metal il ne faut pas generaliser non plus !
touts les black metaleu sont pas tous des tarés ! bon pour le cas du chanteur guitariste de dissection, il dit lui meme qu'il est investi dune mision anti-cosmique ..... mais ca fait koi ? Moi je m'en fou de ce mec, le fait est qu'il compose trop bien a la guitare, que DISSECTION est le groupe de reference black metal ....

Bref entre les paroles de rap et de BLACK metal y'a aucun rapport !
regarder les paroles d'un des groupe le plus connu sur la scene black :
IMMORTAL . leur paroles incite t-elle a la violence ? bah non ! c'est juste ce bon vieu habbat qui raconte sa vie sur le mont blahsirk ....

Apres il y'a des groupes de néo ou de trash qui incite a tous detruire ( slipknot et bien d'autres .... )

Faut pas tous foutre dans le meme panier .....

ps : et puis jon nodtveidt ( chanteur de dissecttion a été juste complice d'un meurtre d'un homosexuel ... mais il lui avait fait des avances aussi ! c pas une raison pour tuer mais bon ...... )

Certes... En tous cas, t'as quand meme du pas mal secher l'école, toi...
Essaie un peu avec un francais compréhensible, tu seras gentil...

C'est dramatique ces djeunz qui ont l'orthographe qu'on avait, nous autres les vieux, en CP...

PUTAIN UN EFFORT!!!

1/ Comme je veux avoir mon BAC je ne seche pas
2/ si tu comprend pas mon francais c'est surement ke toi tu la pas eu ....
3/ J'ecris sur Internet pas au top, mais un peu comme tt le monde non ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
sunglasses
N'oubliez pas que, dans les années 70, Iggy Pop écrasait des poussins vivants sur scène!! Perso je trouve ça vraiment immonde...
DrSokoban
Ah c'était lui les poussins ???
Ca me décoit ça...
Pour continuer dans les anecdotes, j'ai entendu parlé d'un groupe qui fait monter des gars du public sur scène, lui mettent une cloche (une vraie grosse en fonte) par dessus lui, et tapent dessus comme des malades à la masse.
Amusant non ?
Come on dad, gimme the car tonight...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 09 Oct 2003, 13:56
Macalpine a écrit :
Perso je trouve ça vraiment immonde...

idem...
des gens meurt de fin dans le monde et d'autre gaspille la bouffe !
Keep yourself alive
Youri Ligotmi
Ahhhhh...... les légendes urbaines ....
Vous etes beaux à voir ...
StratMatt
La fourchette, c pas le fait que tu ecoutes dissection qui a été mal pris (j'ecoute moi meme dissection, et d'autres bien pires) mais tes propos pour le moins ambigus. Et a moins que ce soit une hallucination collectives, soit tu t'exprimes tres tres tres mal, soit ben ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Joe la fourchette
Nan mais ce ki m'enerve cest que Delonge met tous les black metaleux dans le meme panier ....
J'ecoute du Black metal mais a coté de ca j'ecoute aussi du Michel polnareff, du Joe dassin, du Maxime le forestier, du JJ goldman et bien d'autre personne de la variété francaise ....

Pour delonge les black metaleux sont des mechants monsieur tous vilains avec de grandes dents qui ne font que tuer tt le monde .
Je connais bcp de groupes de Black a Nice et les gars sont trop sympas .
Il regne des ambiences vraiment trop cool dans les concert de black, ta l'impression ke tout le monde se connai, tout le monde parle avec tout le monde et puis voila ....
- A black heart will only find beauty in darkness -
A lala les vieilles histoires du Black métal... N'empeche que ca a freiner les carrieres de groupe ayant eu l'idée de se créer au mauvais moment (Funeral Frost je crois), mais certains groupes, pour ne pas dire tous les groupes nordiques regrettent ce début de années 90 où l'ambiance était plus "malsaine" (comme Carpathian Forest ou Gorgoroth).

Certains groupe de black(au contraire de Dimmu qui s'attache les services d'orchestre entier) font volontairement de la musique inaudible (genre Darkthrone qui enregistre un album en 24h seulement). Le beau comme on dit ne les interesse pas, mais ca je peux vous dire que c'est pas du cinéma.

Enfin bon je sais plus ce que je dit je m'emporte...

@++

PS: je suis pas un black death métalleux avec une barbe de 30cm mais une personne normal qui ecoute aussi du mou comme norvana, soad ou de la house. mouahahah
I'm here!
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 25 Oct 2003, 17:32
Pétard, c'est toujours aussi navrant de voir les mêmes mecs poster sur des sujets qu'ils ne connaissent absolument pas. Alors je prends 2 noms de groupe ( Immortal, cannibal corpse etc...) pasque j'ai bien lu Rock hard ou je ne sais quoi et je brode la dessus, sur la violence et la musique.

C'est un forum de guitaristes, mais parfois j'ai l'impression de lire des sociologues en herbe. Bonjour les penseurs.

Les mecs qui jouent du Black, du Death, du Brutal death sont des cons hyper violents super dangereux etc...
Ah ben zut alors, je vais surement faire un masssacre d'ici peu.

Dans le jazz ils sont quoi? Des intellos qui savent que leur zizi sert a autre chose qu'a pisser?

Les bouchers nazis, l'église catholique romaine, les colons américains, les espagnols, les coréens, les khmers, les républicains j'en passe.. ont fait surement beaucoup plus de mal au monde que le death n'en fera jamais. Quelque chose à répondre?

Pour moi, l'humanité est composée à 95% de débiles profonds, de crétins sans nom, d'imbéciles heureux et la aussi, la liste est longue. Je suis le premier à dire qu'on en trouve beaucoup à un concert de métal. Mais tous les loosers de la planète ne s'y donnent pas rendez-vous.

Le monde est assez con pour ne pas avoir besoin de la musique comme justification de ses actes. Pour moi, ce que j'exprime à travers cette musique, c'est justement ce constat et le rejet que ca entraine. Mais, bon, je suis aussi une triple buse sans gouts aucun, doté d'un QI d'huitre puisque je joue du Brutal Death.( et ca date pas d'hier, moi!!!)
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 25 Oct 2003, 20:27
C'est vrai qu'il faut savoir dissocier la musique des actes des musiciens. J'écoute Emperor mais Faust il la merite la taule, qu'il réfléchisse à ses conneries. Sérieusement, je pense que maintenant, nous avons à faire à de la pseudo-violence, que dans les paroles (à prendre le plus souvent au 10eme degrée). Mais pour le rap, certains sont au stade des conneries de certains black metalleux norvégiens (même si je n'aime pas le rap, tous ne sont pas violent, enfin...).
Maintenant il faut savoir interpreter la violence dans la musique (et pas extra-musical, je pense qu'on s'est pas mal éloigner du sujet).
Sur ce, continuer à écouter du metal sous toutes ses coutures, ils y a pleins de très bons groupes sans aucune histoire de violence.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Attend mon grand je crois que ta mal interprété mes paroles, tous les groupes ne font bien heuresement pas ce qu'ils disent. (une grande majorité d'ailleurs). Je parlais particulierment ici de Carpathian Forest (Nattefrost je suis pas sur qu'il soit "normal" mais ne t'inquiete pas ca m'étonnerai qu'il fasse ce qu'il dit dans "necrophiliac") et Funeral Frost (groupe à part).Je sais faire la page des choses, je suis pas con comme tu crois.

Et non je ne suis pas un gars qui ne fait que lire Metallian ou Rock Hard, je connais beaucoup plus de groupes que tu crois...

Enfin bon vu que ta posté bcp plus de message que moi t'a le droit de te sentir supérieur!!
Sans rancune.
I'm here!
Je précise que pour moi les fans les plus cons sont les néo-skatteurs qui croient faire les durs (et qui insiste sur ce fait , genre je nique la société ) en écoutant Manson, Murderdolls et autre slipknot (qui reste por moi un bon groupe).
I'm here!
StratMatt
Revenge a écrit :
mais certains groupes, pour ne pas dire tous les groupes nordiques regrettent ce début de années 90 où l'ambiance était plus "malsaine" (comme Carpathian Forest ou Gorgoroth).

Gorgoroth ?? C la meilleure ca, ils font parti des plus extreme en la matiere !! Lis un peu leur paroles ... Ils vont aussi loin dans la xenophobie que Darkthrone & co si c pas plus !
C un des seul groupe qui soit encore en vie qui se prone du True black metal d'ailleur (la ou on entends meme plus fenriz et ses acolytes sur le sujet).
Bref ...

Sinon oui Carpathian Forest c un peu dans le genre d'Immortal, ils se tiennent a l'ecart des grosse connerie, tout en ayant un coté malsain purement "artistique" comme leur delire sataniste etc etc. Eux oui ok, mais Gorgoroth la ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Comeback Kid
Jme suis tapé tout le topic ! C'est fou cette histoire de Inner Circle !
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 26 Oct 2003, 00:32
c clair c fou comme histoire. Mais ce n'est que pour quelques groupes et bcp de gens ont généralisé (faut voir les sujets sur M6 par exemple, un pure ramassi de conneries).
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 26 Oct 2003, 00:38
Id a écrit :
c clair c fou comme histoire. Mais ce n'est que pour quelques groupes et bcp de gens ont généralisé (faut voir les sujets sur M6 par exemple, un pure ramassi de conneries).

C'est clair

En ce moment sur bla bla et guitare...