Johnny HALLIDAY sort un album de blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
On sert de l'ironie pédante pour du Skip James et du Lightnin Hopkins quant au "vrai blues" ?

C'est juste une question hein, ne voyez pas cela comme une aggression.

eh ben je ne voulais pas etre pédant, bien au contraire... l'ironie ne se situe pas au niveau de skip james, ni a celui du vrai blues... elle se situe plutot dans le fait que je donne mon avis sur le blues alors que je venais de dire que le débat était inutile... elle m'a donc juste servie de pretexte a poster deux vidéos plutot sympas (euphémisme).

Aaah mais je ne parlais pas de toi, je parlais du truc de la guitare désacordée !
J'ai d'ailleurs évidemment apprécié tes vidéos !
tss non mais.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
HoOka_HeY a écrit :
lodeli a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Voici donc du vrai blues, du vrai:

ah oui.. c'est vrai. il faut avoir une guitare désaccordée pour faire du vrai blues.

On sert de l'ironie pédante pour du Skip James et du Lightnin Hopkins quant au "vrai blues" ?

C'est juste une question hein, ne voyez pas cela comme une aggression.

l'ironie ne s'adresse evidemment pas à Lightnin Hopkons, meme si sa guitare n'est pas tres bien accordée, mais à ceux qui considèrent que le blues se limite à ces musiciens et que des gens comme BB King, Clapton, Winwood ou autres musiciens de blues encore vivants ne font que du dégueuli musical.
D'accord je sais à quoi m'en tenir donc, puisque je me sens alors concerné
(sauf pour la continuité du blues, on a le choix parmis les héritiers et j'ai fait le mien, bref..)

Mais mépriser même un tantinet Skip James pour encenser ...
Bon je vais me taire, je trouve tout de même ça un peu fort de caffé ahah, restons en là, et restons calme.

(j'éspère que tout est bien accordé dans celle ci..)
Doctor Robert
lodeli a écrit :
l'ironie ne s'adresse evidemment pas à Lightnin Hopkons, meme si sa guitare n'est pas tres bien accordée, mais à ceux qui considèrent que le blues se limite à ces musiciens et que des gens comme BB King, Clapton, Winwood ou autres musiciens de blues encore vivants ne font que du dégueuli musical.

je parlais pour ma part de la vidéo que j'avais citée, dans laquelle on pouvait voir bb king, clapton, et autres all star band soloter en boucle sur le meme vieux plan réentendu... bref aucun interet pour moi... mais ca ne veut pas dire que je n'apprécie pas ces messieurs d'ailleurs voici une petit vidéo que je considère comme vraiment énorme de Mr bb king:

lodeli
  • lodeli
finalement on est donc tous à peu pres d'accords.
box986
  • box986
Doctor Robert a écrit :
lodeli a écrit :

je parlais pour ma part de la vidéo que j'avais citée, dans laquelle on pouvait voir bb king, clapton, et autres all star band soloter en boucle sur le meme vieux plan réentendu... bref aucun interet pour moi... mais ca ne veut pas dire que je n'apprécie pas ces messieurs d'ailleurs voici une petit vidéo que je considère comme vraiment énorme de Mr bb king:

Je te remercie vraiment, j'avais laissé de coté BB King (j'aurais du gratter un peu plus )pour me concentrer sur des choses plus roots, mais là quelle performance Encore merci !

Pour te renvoyer l'ascenceur, dans un autre style, mon trip du moment (en plus avec Jimi Hendrix en guest star au clavier ) [url=]Boogie !!![/url]
Rien
lodeli
  • lodeli
waouhhh . ça demenage.
JH se cache derriere des lunettes pour pas qu'on le reconnaisse.
papibouzou
Je n'aime pas trop le bonhomme Johnny; mais comme il s'agissait de blues, j'ai acheté son album; le seul que j'ai d'ailleurs de lui. Je l'apprécie beaucoup (l'album) Si Johnny peut redonner de la vigueur au blues par sa notoriété , c'est tant mieux. D'ailleurs, c'est un succés. Vive le blues.
J'espère que les majors ont compris la leçon qu'implique ce succès et vont favoriser un peu plus le blues en France car il y a un marché qui est réel. A Calais, on vient la semaine dernière d'organiser pour la quatrième fois un festival de blues qui a réuni des grands artistes américains, mais aussi français (oui il y en a et de grand talent). Le succés était encore au rendez-vous avec un tiers de spectateurs en plus que l'an dernier. Si çà continue à ce rythme, l'année prochaine la salle sera trop petite
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
bluesaddict
entièrement d'accord sur le talent injustement méconnu de pas mal d'artistes français dans le blues. Il suffit d'écouter les Bo Weavil ou la dernière production de Fred Chapelier, A tribute to Roy Buchanan, pour s'en convaincre.

mais où y-a-t-il du blues dans le dernier album d'Hallyday ? c'est là où j'ai franchement du mal à comprendre ce qu'il pourrait apporter au blues à part tromper son auditorat en accolant une étiquette roots là où il n'y a que de la variété améliorée (sans que j'accole un quelconque jugement de valeur sur la variété)

A mon précédent post sur ce sujet quelqu'un m'avait répondu qu'après avoir écouté cet album il avait été se réécouter ses albums de Skip James and co. Tant mieux mais ça dénote au moins un minimum de culture blues préalable. Est ce le cas des fans de Hallyday ? et des téléspectateurs ? J'en doute fort, je crois plutôt qu'ils vont penser que Hallyday a fait du vrai blues et que c'est ça le blues et que Son House c'est chiant
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Rah mes parents ont matté le taillage de pipe sollenel à Johnny Halliday sur Taratata...
Y avait Isabelle Boulay je crois, Christophe Mahé, Linda Lemay, Patrick Fiori, Eddy Mitchel et Raphael.

L'Elite quoi !

Pendant ce temps là moi j'écoutais une compile de derrière les fagots (la scène garage de Seattle et alentours dans les 60's !) avec un casque, mais ceci est une autre histoire..
20th Century Boy
c'est dur d'être incompris.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 07 Déc 2007, 20:23
HoOka_HeY a écrit :
Rah mes parents ont matté le taillage de pipe sollenel à Johnny Halliday sur Taratata...
Y avait Isabelle Boulay je crois, Christophe Mahé, Linda Lemay, Patrick Fiori, Eddy Mitchel et Raphael.

Merde j'trouve pas le smiley qui lache sa galette...

Non sérieux en voyant ça j'ai envie de dire: Vive la france!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Bah on n'a que ce qu'on mérite hein !

Le bacille du choléra ne croît et ne se multiplie que dans l'eau croupie.

Le bacille de la peste ne croît et ne se multiplie que dans les nids à rats.

Johnny Halliday ne prospère et ne pousse qu'en France !

(petite blague hein... pour détendre l'atmosphère... ou pas.)
didithegrave
HoOka_HeY a écrit :
Bah on n'a que ce qu'on mérite hein !

Le bacille du choléra ne croît et ne se multiplie que dans l'eau croupie.

Le bacille de la peste ne croît et ne se multiplie que dans les nids à rats.

Johnny Halliday ne prospère et ne pousse qu'en France !

(petite blague hein... pour détendre l'atmosphère... ou pas.)

C'est très très méchant comme dirait l'autre, mais y'a une vérité là dedans.

Si Nana Mouskouri, Salvatore Adamo et plein d'autres - attention name-dropping inside - Danyel Gérard ou FR David pour ne citer que les plus gratinés, ou même le plus pouilleux des variéteux français de bas étages qui a sévi ces 50 dernières années, à eu soit un titre qui s'est vendu dans le monde entier, soit une carrière internationale de bon aloi.

Si Johnny s'est vendu que dans les pays francophones, c'est peut être qu'il mérite que ça ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Déc 2007, 12:03
Toujours cet argument de la vente et du chiffre d'affaire ...

En ce moment sur bla bla et guitare...