Jaguar (deception)

balkan
  • balkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balkan
    le 17 Fév 2006, 17:27
Bon ben ca y est.. elle est chez moi.. je l ai acheter hier.. un jag jap sunburst.. on a modifier le chevalet d origine avec des pontet graph tech (merci aux gens de ce forum pour le tuyaux) J etais tres content que la guitare fonctionne correctement avec la modif du chevalet.. je l ai essayé au magasin les cordes tenai parfaitement , le vendeur sympa m as fais tout les reglages.. Seulement lorsque l on essaie une guitare dans un magasin c pas pareil qu a la maison.. arriver chez moi le son de la guitare me decoit a fond.. Ma premiere guitare que j ai eu a l age de 15 ans sonne mieux que ca.. le pire de tout c lorsque je la met en disto ... j m attendais a quelques chose de plus fort.. alors c est eput etre l ampli qui me fais dire ca , c est peut etre mes nouvelles cordes auquels j suis pas habituées ect.. J ai une idee bien precise de ce que j aimerai entendre sortir de cette guitare et je pensait qu en l achetant je m approcherai bien plus de ce que j avais dans la tete que ce que pouvais faire mon ancienne guitare.. Je ne l ai pas encore tester sur de bon amplis , j le ferai demain car je vais en studio pour une repet.. Mais a mon avis pour sonner comme j aimerai ce qu il aurait fallu c est foutre des doubles micros a la place des simples... Vous allez me dire que c est beaucoup trop cher pour ce que ca vaut et le resultat que ca donne.. Si quelqu un a deja acheter une jag jap et l as customisée avec des doubles micro j aimerai qu il me dise comment il trouve sa guitare a present?? Et combien ca lui a couter ce coup de maquillage... MERCI
Doc Loco
Question: quel était le son (donne des exemples) que tu t'attendais à obtenir?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
balkan
  • balkan
  • Publié par
    balkan
    le 17 Fév 2006, 17:56
Doc Loco a écrit :
Question: quel était le son (donne des exemples) que tu t'attendais à obtenir?
Ben disons quelques chose de plus gros quoi.. tu voit meme les larsens sont nulle.. larsens trop aigus et a une seule frequence meme si tu bouge dans toute la piece avec ta guitare le larsens reste toujours a la meme octave... Le gain n est pas vraiment terrible , des que tu essai de modofier sur la pedale disto le gain t as ce fameux larsen aigus qui revient tout pourri... je suis pas contre j aime bien quand ca larsens mais quand le larsen "chante c encore mieux" qu il ne reste pas toujours a la meme octave et qu il ne se declenche pas quand on cherche pas a l avoir.. Bref j me rend a l evidence je me relis et j ai l impression de vouloir sonner comme nirvana putain... donc j imagine bien que c est des doubles qu il va falloir mettre.. Peut etre que l ampli du studio de repet me fera changer d avis sur la guitare mais dans le cas contraire soit je la revend alors que je la possede que depuis 24h soit je change les simple en double ce qui va me couter la peau des fesses.. C est pour cela que je demande des temoignagesde gens l ayant fais... Combien ca leur a coutée la customisation et sont il content a present??? MERCI
Parango
  • Publié par
    Parango
    le 17 Fév 2006, 18:02
Hellô, je peux pas vraiment t'aider, d'ailleurs je pense que certaines personnes t'ont déjà dis qu'avec des micros simples on ne peux pas sonner comme Nirvana ^^ Si tu fout des Doubles sur une Jaguar, elle ne sonnera plus Jaguar mais comme elle te déplait .

Mais bon, si tu écoutes le premier ou 2 ème album de Placebo, ils ont d'assez grosses distos avec leur Jaguar, évidemment le son est assez aigus. Ils utilisent une Boss MT2 surtout
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Fév 2006, 18:05
Si mes souvenirs sont bons, Cobain utilisait un DiMarzio SUper Disto dans ces grattes. Dnc un gros double bien puissant. Aucune chance d'avoir cette patate avec un micro simple...
balkan
  • balkan
  • Publié par
    balkan
    le 17 Fév 2006, 18:10
Ced777 a écrit :
Si mes souvenirs sont bons, Cobain utilisait un DiMarzio SUper Disto dans ces grattes. Dnc un gros double bien puissant. Aucune chance d'avoir cette patate avec un micro simple...
Reste a connaitre le prix des micros a changer et la main d oeuvre du luthier car il va falloir creuser le corp d apres ce qu on m as dis donc ca va revenir bien cher... Queluq un a une idee sur le prix??? MERCI
strange pepper
revends la et achète celle là :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)1847a

Jaguar® HH

La Jaguar® HH allie avec bonheur le look et l'esprit de la Jaguar® avec les exigences les plus modernes. Elle est équipée de deux micros humbucker Dragster™ et présente un corps en aulne, un manche en érable monté d'une touche en palissandre, les boutons de contrôles traditionnels d'une Jaguar® et un chevalet cordier Adjusto-matic™. Enfin, la finition noire et chrome devrait faire une belle impression...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Fév 2006, 18:37
T'aurais du acheter ça, pauv' tâcheron :

balkan
  • balkan
  • Publié par
    balkan
    le 17 Fév 2006, 18:37
strange pepper a écrit :
au final ça te coutera poins cher de la revendre et de racheter l'autre que d'acheter 2 humbucker et d'aller chez le luthier
Oui merci pepper j y ai penser aussi... j y ai penser meme avant de prendre ma jag mais voila avec un eternel insatisfait comme moi que veux tu.. j suis con mais j suis tomber amoureux de son look de sa couleur et voila .. ce qui m interesse c de savoir si des gens ont fais le custom dont je parle et si ils en sont satisfait.. et surtout combien leur a couter la modif par le luthier avec les doubles micros.. MERCI
strange pepper
sans passer par un luthier tu dois pouvoir trouver des micros doubles au format simple genre chez Seymour Duncan, ou même des simples pour Jag avec un haut niveau de sortie, avantage c'est de ne pas dénaturer le look de la gratte
millenofx77
perso, cobain à fait du tort à lajaguar, car il en a completement denaturé le son!
le son nirvana vien à 99% des dimarzio et pas de la jaguar.
la jaguar c est quand meme plus pour jouer dasn l esprit des red hot!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
arrpo
  • arrpo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arrpo
    le 17 Fév 2006, 18:49
salut pour ta jag il faudrai savoir si tu a l'espace suffisant sous ta plaque pour y metre des double?si c le cas le + dure c la decoupe de la plaque !!!!
pour le prix des micro je pensse mais je n'en suis pas sure compte dans les 150€ (en voyant large)
apres si tu est bon en soudure il ne te reste plus grand chose a savoir......
par contre si la gratt n'a pas d'emplacement pour de micro double strange pepper revend la achete l'autre apres tou est une question de budget.....

En ce moment sur bla bla et guitare...