Jaguar (deception)

Rappel du dernier message de la page précédente :
balkan
  • balkan
  • Special Top utilisateur
Xel@ a écrit :
balkan a écrit :
strange pepper a écrit :
euh si je peux me permettre et peut-être pour conclure, le fait qu'en posant la main sur le micro le larsen stoppe indique certainement un problème de réglage ou de fixation du micro, donc avant d'attaquer la jag à la défonceuse et au fer à souder, une petite visite chez un luthier serait peut être nécessaire, ou si elle a été achetée dans un vrai magasin et pas sur le net ... retour boutique pour SAV
Une derniere question : je voulais savoir si un acheteur a le droit de se retracter pendant les 7 jours suivant son achat?? En effet je voulais aller voir le magasin ou je l ai acheter pour savoir si ils pouvaient me la reprendre ou bien qu ils commande la jaguar signature cobain vu qu elle a les doubles micro qui m interessent.. J ai été stupide je me suis pouratnt renseigner jour et nuit sur ce forum mais je n ai pas comris grand chose apparement.. J etais tellement pressé d avoir une jaguar pour pouvoir mener a bien quelques dates de concerts que j ai pu decrocher avec mon groupe.. Mais je suis tellement con que je n ai pas realiser ni vu qu il existai des jaguar avec des micros double di marzzio.. J avais entendu parler de la jag hh mais elle ne m interressai pas.. Celle avec les di marzzio parait etre celle dont je revais.. Je suis tomber en depression.. je voulais me faire plaisir pour mon anniversaire qui arrive bientot car je savais que personne n aurai pu m offrir une guitare alors que ca fais tellement longtemps que je revait d en acheter une.. Je suis a la recherche d un emploi depuis 6 mois j ai tapper dans mes economies pour me l offrir J me disait qu au moins y aurai une chose positive dans ma vie.. Malheureusement cette guitare rajoute encore plus de peine c est la raison pour laquelle je suis parfois aggressif et pas toujours poli je m en excuse.. J ai l impression de toujours faire les mauvais choix dans n importe quel domaine.. J e suis desolé je sait que c est un forum dedié a la guitare et non au pti con depressif comme moi qui ecrivent les larmes au yeux des conneries qui n ont rien a faire sur ce topic.. POur terminer je voulais juste savoir comme je l ai demander plus haut si un acheteur a le droit de se retracter pendant les 7 jour de son achat et si a la place quitte a rajouter encore un peu (tout ce qui me reste) je pourrai voir avec le magasin pour qu il commande cette jag speciale dont je ne sais pas grand chose a part qu on m as dis que il fallait la commander sur ishibashi J e ne sais meme pas comment expliquer cela a mon vendeur J me sent impuissant devant tout ca.. Desolé de m etre etendu sur un sujet qui n as rien a faire ici.. Et si par miracle je recoit quelques reponses d avance MERCI

Je viens en paix.

Pour le délais de 7 jours :
1) Obligatoirement dans la vente en correspondance.
2) Dans la vente de main a main, c'est jouable si : il s'agit d'une vente de professionnel a particulier, qu'il est admis que le particulier n'était pas suffisement renseigné sur la chose acquise pour pouvoir en juger pleinement... Un achat est un contrat de vente est donc dispose normalement d'un préavis de 7 jours, donc tu peux essayer.

Voila sinon jsuis aussi passez dire que jmen suis voulu de m'être emportée après avoir lu ce que je viens de quoter, donc je m'excuse.

Et je remercie balkan d'avoir la sincérité de s'excuser.

PS : Aucun modo ne m'a demandé de m'excuser je précise . J'espère que tu trouveras ta jag. Salut.
Salut.. merci pour ton info et encore desolé pour mon comportement et ma connerie.. Si je suis pas aussi con que je pense l etre et si j ai bien compris je doit plutot compter sur la bonne fois du vendeur qui pourra juger si j ai été assez renseigner ou pas avant de l acheter?? MERCI
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 20 Fév 2006, 15:28
Non ces paramètres la sont ceux sur lesquels jugeront les tribunaux en cas de refus de reprise de la chose vendue .
Normalement le vendeur devrait accepter, mais essaye vite et rend bien la gratte niquel .
Explique bien au vendeur, limite invente un mytho .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
bendpulloffhammer
karaboudjan a écrit :

La solution la plus simple et la moins cher c'est d'essayer les doubles au format simple ou les quater pound pour jaguar de chez ducan et y'aura un plus gros niveau de sorti mais faut pas déséperer essaye déja les solution qui ont été proposé (enlever les machoires sur le micro) puis après prend le temps de la réflexion avant de te lancer dans des modifs couteuse.

juste pour donner une idée des prix de ces micros à balkan
http://cgi.ebay.fr/SEYMOUR-DUN(...)wItem
faut compter dans les 100 euros pour les 2 ,mais c'est sur E bay

c'est effectivemment une solution pas trop chère
balkan
  • balkan
bendpulloffhammer a écrit :
karaboudjan a écrit :

La solution la plus simple et la moins cher c'est d'essayer les doubles au format simple ou les quater pound pour jaguar de chez ducan et y'aura un plus gros niveau de sorti mais faut pas déséperer essaye déja les solution qui ont été proposé (enlever les machoires sur le micro) puis après prend le temps de la réflexion avant de te lancer dans des modifs couteuse.

Ces micros la sonnent ils comme les dimarzzio installer sur la jag japonaise situé plus haut dans le topic c est a dire est ce que ca sonne comme le dimarzzio super distortion car c est bien ce son la qui me prend aux trippe.. ce son monter sur la ligne feline de la jag??? MERCI
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
etonnant quand meme tout ca... les jaguars ne sont pas reputes pour leur son saturé mais plutot crunch et clair. D'un autre coté , jmascis de dinosaur junior a un son enorme en saturé et joue sur jazzmaster avec micro simple... donc

pour ce qui est du modele de cobain avec les deux humbuckers, certes, ca aide en saturation. J'ai moi meme une jazzmaster avec un double en bridge. Pour ce qui est du son de cobain en lui meme, il est evidemment commun de le voir avec mustang, jaguar et strat avec des doubles en chevalet... mais j'ai deja vu des videos de concerts ( anciennes) ou il jouait avec des simple a l'epoque (epiphone et270 redburst et hi flyer notamment et franchement au point de vue du son, c'etait SON son... donc je suis pas sur qu'au final, tu te rapproche du son que tu desires avoir en faisant les modifs.

Ca parait bateau mais maitriser le feedback est quelque chose qui s'apprend et qui depend beaucoup de la facon de jouer et de regler pedale et ampli... apres, evidemment, tu fais comme tu veux, c'est ton argent.
balkan
  • balkan
gabouel a écrit :
etonnant quand meme tout ca... les jaguars ne sont pas reputes pour leur son saturé mais plutot crunch et clair. D'un autre coté , jmascis de dinosaur junior a un son enorme en saturé et joue sur jazzmaster avec micro simple... donc

pour ce qui est du modele de cobain avec les deux humbuckers, certes, ca aide en saturation. J'ai moi meme une jazzmaster avec un double en bridge. Pour ce qui est du son de cobain en lui meme, il est evidemment commun de le voir avec mustang, jaguar et strat avec des doubles en chevalet... mais j'ai deja vu des videos de concerts ( anciennes) ou il jouait avec des simple a l'epoque (epiphone et270 redburst et hi flyer notamment et franchement au point de vue du son, c'etait SON son... donc je suis pas sur qu'au final, tu te rapproche du son que tu desires avoir en faisant les modifs.

Ca parait bateau mais maitriser le feedback est quelque chose qui s'apprend et qui depend beaucoup de la facon de jouer et de regler pedale et ampli... apres, evidemment, tu fais comme tu veux, c'est ton argent.
Oui je sais bien... J ai bien essayer tout les reglages possible.. j ai essayer la guitare sur plusieurs ampli mais le son qu elle degage n est pas celui que j avais esperer entendre.. J me suis fier a ce qu on me disait naif et con comme je suis.. Prend une jaguar tu verra ca dechire... Effectivement ca dechire (surtout le porte monnaie) mais ca dechire pas comme je l esperait.. Le son qu on qualifie de cobain certe est du a beaucoup de chose ampli pedales ect... mais a mon avis les micros y sont pour beaucoup.. c est un element tres tres important chez un guitariste.. et avoir ce son sans compter sur les doubles dimarrzio ou duncan ben j ai encore peur d etre decu si je fais une modif en micro simple et qui ne sont pas ceux que je veux exactement.. Vu que l idee est deja toute faite et precise.. J ecoute vos avis j ecoute vos conseils .. mais j ai la peur au ventre j ai des nausée rien que de penser que je vais encore me gourrer et etre decu car la bete qui m attire existe belle et bien et les modifs que je pourrai faire pour s en rapprocher ne seront jamais comme si j avais l original entre les mains.. Je sait que ca saoul tout le monde et que vous vous dites pu... il est trop con il ecoute rien on va lacher l affaire et qu il se demmerde seul.. J pense qu apres tout c est ce que j ai merité.. Meme si j ai cogiter jour et nuit sur ce forum pendant lontemps avant de l acheter.. J me suis super mal renseigner et voila.. Bien fait dans ta gueule balkan... MERCI
scritch1
balkan a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
karaboudjan a écrit :

Ces micros la sonnent ils comme les dimarzzio installer sur la jag japonaise situé plus haut dans le topic c est a dire est ce que ca sonne comme le dimarzzio super distortion car c est bien ce son la qui me prend aux trippe.. ce son monter sur la ligne feline de la jag??? MERCI

attention la on dérive, on délire même.
tu n'auras jamais ce son avec ces micros, ca reste un son typé comme avec ceux d'origine mais avec plus de répondant, tu n'auras jamais un son de double avec un micro simple, même un double format simple etc etc.
De plus, j'ai monté ce micro en chevalet à l'époque ou j'ai acheté ma jaguar et où j'avais des ennuis de microphonie insuportable des que j'étais en disto. ca n'a rien réglé du tout, le vendeur s'est senti mal à l'aise et m'a proposé de virer la machoire autour du micro parce que selon lui ca ajoutait du buzz, ca j'en suis pas certain, mais pour le coup le sifflement avait disparu. j'ai par la suite monté un micro double par question de choix, rien à voir avec ces problemes de sifflement qui avaient disparu avec le retrait de la machoire metallique
caca
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
c'est pas si terrible que ca... t'as deja une jaguar mec !!!

apres tu peux modifier un seul micro pour le moment, le micro aigu evidemment... acheter un micro d'occas sur le forum, et le faire monter correctement... par un luthier... ou bien prendre un double format simple, comme ca t'auras meme pas besoin de creuser la caisse...

j'ai mis un humbucker sur ma jazzmaster et vu que j'ai tout fait tout seul, j'ai pas eu besoin de creuser la caisse...

encore une fois, t'as un bonne gratte, alors c'est pas si terrible que ca !!! si c juste une affaire de micro, pas la peine de se prendre la tete et de desesperer !!!!!

allez courage !!!
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 20 Fév 2006, 16:02
comme promis voilà une satu qu'on peut obtenir avec une jaguar... La jag assure la rythmique la Tele assure la guitare "lead"...
sinon je tiens à préciser que c'est une mise à plat, pas de mix, pas d'equalisation, pas de chant, une basse témoin, et malheureusement les deux pistes d'arpeges qui donne un affreux effet de chorus vers la fin...

http://site.voila.fr/spadaphot(...)a.wma
va encore transformer sa spadacaster.
balkan
  • balkan
gabouel a écrit :
c'est pas si terrible que ca... t'as deja une jaguar mec !!!

apres tu peux modifier un seul micro pour le moment, le micro aigu evidemment... acheter un micro d'occas sur le forum, et le faire monter correctement... par un luthier... ou bien prendre un double format simple, comme ca t'auras meme pas besoin de creuser la caisse...

j'ai mis un humbucker sur ma jazzmaster et vu que j'ai tout fait tout seul, j'ai pas eu besoin de creuser la caisse...

encore une fois, t'as un bonne gratte, alors c'est pas si terrible que ca !!! si c juste une affaire de micro, pas la peine de se prendre la tete et de desesperer !!!!!

allez courage !!!
OK les gars merci bien.. J voulqais au risque de me repeter preciser que je sais comment sonne cette jaguar dont on parle sur ce topic et je me dis que jamais (meme si je fais moi meme les changements de micro ) MA jag ne pourra sonner comme ca .. C est bien ca qui me deprime et qui me pousse a tout tenter pour essayer qu ils la reprenne et de voir si j peux la commander d origine au japon comme indiquer plus haut.. Mais pour toutes les reponses et le soutient MERCI
a reminder
oui, mais concrétement tu n'as jamais entendu le son saturé de ta jaguar dans la mesure où le sifflement blabla tout ça quand tu enclenches la pédale de disto, non ?
gaël
balkan
  • balkan
a reminder a écrit :
oui, mais concrétement tu n'as jamais entendu le son saturé de ta jaguar dans la mesure où le sifflement blabla tout ça quand tu enclenches la pédale de disto, non ?
Ben il est vrai que je n ai pas pu apprecier vraiment le son a cause du sifflement ect.. Mais en me renseigant j etais completement a coté de la plaque et j ai pas du tout tilter que pour le son dont je reve il me faut les dimarzzio.. c vraiment malheureux mais bon.. j pense que le droit de retraction j y aurai pas droit il me la reprendront pas.. j verrai demain.. dans ce cas je fais verifier la gratte pour le sifflement et j aimerai ensuite installer un double dimarzzio mais je sais pas si c est possible.. on m as parler des frequence des micros enfin c etais du chinois pour moi et je sais pas si ce micro est compatible avec l autre micro d origine de la jag... Si quelqu un a une idée MERCI
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
+1 avec a reminder

essaye ta jaguar sur du meilleur matos et tu verras apres ce que tu dois faire.
bendpulloffhammer
balkan a écrit :
a reminder a écrit :
Ben il est vrai que je n ai pas pu apprecier vraiment le son a cause du sifflement ect.. Mais en me renseigant j etais completement a coté de la plaque et j ai pas du tout tilter que pour le son dont je reve il me faut les dimarzzio.. c vraiment malheureux mais bon.. j pense que le droit de retraction j y aurai pas droit il me la reprendront pas.. j verrai demain.. dans ce cas je fais verifier la gratte pour le sifflement et j aimerai ensuite installer un double dimarzzio mais je sais pas si c est possible.. on m as parler des frequence des micros enfin c etais du chinois pour moi et je sais pas si ce micro est compatible avec l autre micro d origine de la jag... Si quelqu un a une idée MERCI

m'enfin balkan ,depuis le temps que tu te renseignes sur le forum
pour les jaguar et vu que tu as lu et participé au sujet 'les défauts de la jaguar' sans être méchante ,tu étais au courant que certains ont émis qques problèmes concernant un certain problème de larsen et aussi que les particularités c'est la sonorité ,due aux spécificités de cette guitare et de ses micros simples + une électronique assez à part,qui la rend inégalable;je pense sincéremment que tu es assez perturbé et qu'il faut que tu réfléchisses dans un état plus serein
amènes la guitare demain ,expliques toi et choisis autre chose
si tu as une idée du son que tu voudrais et ci se sont(d'après tes dire des dimarzio)il y a peut-être d'autres choix
maintenant si tu veux absolumment la garder rêgle le problème de larsen ,demandes çà à ton magasin et essayes avec d'autres réglages..amplis/effets
a reminder
balkan a écrit :
a reminder a écrit :

et pitié, si tu essaies à nouveau une guitare, fait sur un ampli à peu près identique à celui que tu utilises habituellement... Passer d'un AC30 à un Frontman 15 ça peut faire bizarre...
gaël
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Ouais là c'est déception garantie de retour chez soi... :mdr:

En ce moment sur bla bla et guitare...