Jaguar (deception)

Rappel du dernier message de la page précédente :
scritch1
détends tes cordes, tu dévisses les vis autour du et sors le micro, il y a une petit tige de fer soudée qui joint le micro à la machoire, tu déssoude proprement et detache tout aussi proprement, et tu remets le tout
caca
balkan
  • balkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balkan
    le 19 Fév 2006, 15:27
scritch1 a écrit :
détends tes cordes, tu dévisses les vis autour du et sors le micro, il y a une petit tige de fer soudée qui joint le micro à la machoire, tu déssoude proprement et detache tout aussi proprement, et tu remets le tout
ok merci pour l info.. le micro ne va pas flotter apres ca dans son emplacement?? Quel amicro a tu changer sur ta jag?? Quelle marque?? MERCI
scritch1
non le micro est maintenu par les 2 vis, il a un peu plus de place mais pas de problème.

j'ai monté un seymour duncan sh1 '59, pour que ca sonne toujours un peu "à l'ancienne" et que le niveau de sortie soit pas trop élevé parce que si y'a une trop grosse marge entre le micro manche et le micro chevalet c'est très chiant voir ingérable.

ton ampli c'est quoi au fait
caca
balkan
  • balkan
  • Publié par
    balkan
    le 19 Fév 2006, 16:08
scritch1 a écrit :
non le micro est maintenu par les 2 vis, il a un peu plus de place mais pas de problème.

j'ai monté un seymour duncan sh1 '59, pour que ca sonne toujours un peu "à l'ancienne" et que le niveau de sortie soit pas trop élevé parce que si y'a une trop grosse marge entre le micro manche et le micro chevalet c'est très chiant voir ingérable.

ton ampli c'est quoi au fait
l ampli c un fender champion 110... Et comment etre sur de choisir le bon micro?? Je veut dire par la choisir un micro qui ne developpe pas les problemes ingerables que tu decris??? MERCI
Perfect Tömmy
Mmmmm... il y a Fender Jpan qui produit des Jaguar équipées de deux humbukers et d'un chevalet fixe... sans doute sont-elles disponibles via Ishibashi...
scritch1
ben il faut voir les niveaux de sortie, comparer, et puis c'est réglable sur la gratte mais dans une certaine mesure...

aussi, c'est peut être un peu idiot comme remarque, mais ton ampli, bon il casse pas des briques : il ne faut surtout pas t'attendre à ce qu'une bonne gratte révolutionne le son que tu obtiens donc peut etre que ta deception serait amoindrie si tu essayais ta gratte dans un ampli un peu plus mastoc
caca
EL CINCO
scritch1 a écrit :
ben il faut voir les niveaux de sortie, comparer, et puis c'est réglable sur la gratte mais dans une certaine mesure...

aussi, c'est peut être un peu idiot comme remarque, mais ton ampli, bon il casse pas des briques : il ne faut surtout pas t'attendre à ce qu'une bonne gratte révolutionne le son que tu obtiens donc peut etre que ta deception serait amoindrie si tu essayais ta gratte dans un ampli un peu plus mastoc

Ta remarque est loin d'etre idiote!

Avec mon Twin reverb, on sort des sons magnifiques avec une Jaguar (d'origine bien entendu, car changer les micros, c'est tout simplement lui retirer sa personnalité!) autant en clean, crunch que disto! Suffit d'utiliser les bonnes pédales!
a reminder
on ne le dira jamais assez, l'ampli est un instrument à part entière !!
gaël
balkan
  • balkan
  • Publié par
    balkan
    le 19 Fév 2006, 16:50
ANIBALcinq a écrit :
scritch1 a écrit :

Avec mon Twin reverb, on sort des sons magnifiques avec une Jaguar (d'origine bien entendu, car changer les micros, c'est tout simplement lui retirer sa personnalité!) autant en clean, crunch que disto! Suffit d'utiliser les bonnes pédales!
Je sait bien que l ampli c pas une masse mais je l ai essayer sur les amplis du studio de repet qui eux etaient balaises.. Mais comme je t ai dis je ne pouvait pas apprecier le son de ma nouvelle guitare sans avoir ce sifflement horrible... Il faut que je regle ce probleme de sifflement des que je passe en disto et une fois que ca sera fais je pourrai apprecier le son de ma jag et voir si elle est a mon gout avec le matos que j utilise .. Si ce n est pas le cas et bien faudra passer par les changement de micros (quitte a lui enlever sa personnalité et a choquer les puristes) Scritch a changer son micro il en ai content c est le principal.. L important c est de tirer le son qu on aime (dans la mesure du possible evidemment) .. Si les suggestions de scritch s averent bonne et que effectivement les machoires metallique autour des micros sont a l origine des sifflement qui m empeche de jouer en disto je pourrai enfin apprecier le son jaguar et voir si ca colle avec mon matos.. Sinon faudra consulté dimarzio duncan et compagnie... MERCI
balkan
  • balkan
  • Publié par
    balkan
    le 19 Fév 2006, 16:55
balkan a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
scritch1 a écrit :

Je sait bien que l ampli c pas une masse mais je l ai essayer sur les amplis du studio de repet qui eux etaient balaises.. Mais comme je t ai dis je ne pouvait pas apprecier le son de ma nouvelle guitare sans avoir ce sifflement horrible... Il faut que je regle ce probleme de sifflement des que je passe en disto et une fois que ca sera fais je pourrai apprecier le son de ma jag et voir si elle est a mon gout avec le matos que j utilise .. Si ce n est pas le cas et bien faudra passer par les changement de micros (quitte a lui enlever sa personnalité et a choquer les puristes) Scritch a changer son micro il en ai content c est le principal.. L important c est de tirer le son qu on aime (dans la mesure du possible evidemment) .. Si les suggestions de scritch s averent bonne et que effectivement les machoires metallique autour des micros sont a l origine des sifflement qui m empeche de jouer en disto je pourrai enfin apprecier le son jaguar et voir si ca colle avec mon matos.. Sinon faudra consulté dimarzio duncan et compagnie... MERCI
ps : J oubliais.. le problemes principal c est le sifflement qui se declenche en mode disto donc j ai du mal a comprendre en quoi l ampli que ca soit mon fender ou un autre pourrait arranger quelques choses dans ce cas... Pour apprecier le son de la guitare j veux bien mais si ca siffle sur un ampli ca sifflera sur un autre aussi.. (les machoires autour du micro selon certains) .. a verifier.. MERCI
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 19 Fév 2006, 17:57
oui j'avais aussi ce sifflement... à l'époque j'avais des buzzs, je jouais sur un énorme Marshall, avec une Jackhammer.
j'ai fait régler la gratte, collé les vis de pontets, acheté une bonne pédale (une bulldog), un bon ampli (un twin reverb) et là plus de probleme.
Et j'ai pourtant laissé les machoires qu'on m'avait conseillé d'enlever. j'ai pas non plus changé les micros, ni le chevalet. Seulement le tirant (du 9-42 d'origine, je suis passé à du 10-46)
Donc bon juste qu'il faut avoir du matos correct et adapté.
Tranformer du plomb en or, ça reste une légende.
va encore transformer sa spadacaster.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 19 Fév 2006, 18:19
spada a écrit :
teddy111 a écrit :
Je m'intéresse à la production Fender de 1950 à 1965... et à l'origine, la Jaguar n'était pas destinée pour jouer du rock ou une musique agressive... sa destination première était la ''variété'', ce qu'on appelle le ''easy listening''... tout comme quelques années auparavant la Jazzmaster était destinée à offrir une solidbody aux jazzmen...

Ces deux instruments ont connus leurs heures de gloire au début des années 60 car récupérés par les groupes de surf music (Beach Boys en tête)... toujours rien d'agressif là-dedans donc !... le seul surfer "hard'', Dick Dale utilisait (et utilise encore) une Stratocaster...

Conclusion, elles ont beau être jolies ces Jaguar, mais à oublier pour une musique qui "crunche" à moins le modèle avec deux HB que je ne connais pas !
Amicalement...

hum hum... je vais vous poster des mp3 dès lundi... je crois que vous allez comprendre ce qu'on peut faire avec une Jag'

Lorsque la Jaguar est sortie, on n'utilisait pas d'effets comme maintenant... tu me fais un MP3 de ta Jaguar sans effets à part ceux qu'on avait à l'époque (reverb, écho à bande et tremolo sur l'ampli)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
balkan
  • balkan
  • Publié par
    balkan
    le 19 Fév 2006, 20:49
teddy111 a écrit :
spada a écrit :
teddy111 a écrit :
Je m'intéresse à la production Fender de 1950 à 1965... et à l'origine, la Jaguar n'était pas destinée pour jouer du rock ou une musique agressive... sa destination première était la ''variété'', ce qu'on appelle le ''easy listening''... tout comme quelques années auparavant la Jazzmaster était destinée à offrir une solidbody aux jazzmen...

Ces deux instruments ont connus leurs heures de gloire au début des années 60 car récupérés par les groupes de surf music (Beach Boys en tête)... toujours rien d'agressif là-dedans donc !... le seul surfer "hard'', Dick Dale utilisait (et utilise encore) une Stratocaster...

Conclusion, elles ont beau être jolies ces Jaguar, mais à oublier pour une musique qui "crunche" à moins le modèle avec deux HB que je ne connais pas !
Amicalement...

hum hum... je vais vous poster des mp3 dès lundi... je crois que vous allez comprendre ce qu'on peut faire avec une Jag'

Lorsque la Jaguar est sortie, on n'utilisait pas d'effets comme maintenant... tu me fais un MP3 de ta Jaguar sans effets à part ceux qu'on avait à l'époque (reverb, écho à bande et tremolo sur l'ampli)...
Je ne sait pas.. Tout ce que j ai pu constater c est que lorsque je pose ma main autour des micro sur la machoire en fer le sifflement s arrete alors que si c etais vraiment une question d ampli ou de pedale disto ca ne s arreterai pas.. la pedale que j utilise est on ne peut plus classique: une boss ds1 .. et en essayant sur n imoporte quel amplis que ca soit le mien ou celui des studios de repets ya toujours le sifflement... Avouez qu a ma place il y aurai de quoi soupconner les machoires mettaliques ou les micro vu que lorsque vous placer vos doigts dessus les sifflements s arretent.. combien de personnes ont jouer avec une jag sur une disto ds1.. ne me dites pas que c est la pedale qui n ai pas faite pour cette guitare... Ok j en convient a la base lorsque la jag a été creer c etais pas pour une musique trop en mode disto mais depuis enormement de gens sont passer en disto (parfois assez dur) sans qu il n y ai ce genre de probleme.. Et je savais pas que le tirant des cordes pouvait provoquer un sifflement comme on a l air de le dire plus haut.. MERCI
Easterling
honetment balkan

moi je te dis tu a acheter cette gratte elle te convient pas sauf la forme alors je te conseille revende ta gratte et prendre la jag japonais signature Kurt Cobain (vu les nombreux poste que tu a fait sur nirvana (et woui j'ai regarder tout tes messages))

alors honnetement achete toi la Jaguar Signature Avec les Dimarzio elle la tu aura la gratte que tu attandait tant , si jamais fait des recherche si c'est pas trop demander et tu trouveras le lien d'ishibashi pour commander la jag de tes rêves .
balkan
  • balkan
  • Publié par
    balkan
    le 19 Fév 2006, 21:40
Easterling a écrit :
honetment balkan

moi je te dis tu a acheter cette gratte elle te convient pas sauf la forme alors je te conseille revende ta gratte et prendre la jag japonais signature Kurt Cobain (vu les nombreux poste que tu a fait sur nirvana (et woui j'ai regarder tout tes messages))

alors honnetement achete toi la Jaguar Signature Avec les Dimarzio elle la tu aura la gratte que tu attandait tant , si jamais fait des recherche si c'est pas trop demander et tu trouveras le lien d'ishibashi pour commander la jag de tes rêves .
Primo me parle pas de la jagstang signature kurt cobain stp.. ensuite j ai acheter cette gratte et j ai un probleme avec elle.. j essai de le resoudre... pourquoi je vient me caser les noix ici a trouver des reponses si c etais aussi simple que tu le pretend... Ton opinion est fausse alors pense ce que tu veux.. t as qu a mettre nirvana ou cobain ou qui tu veux d autre ca n as rien a voir avec le probleme que j ai (meme si j ecoute cette musique) A mon tour si c est pas trop te demander quand tu n as pas la reponse qu il faut dans un topic et ai lieu d envoyer les gens faire des recherches dont ils n ont pas besoin alors par pitié ne participe pas au topic.. Va voir ailleurs ce qui t interesse MERCI

En ce moment sur bla bla et guitare...