Jaguar (deception)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Pink Bat a écrit :
Xel@ a écrit :
Bah franchment, no surprises !
Si t'avait été un peu plus poli on aurait surement plus pris le temps de t'écouter. Autant ca me dégoute quand quelqu'un achète une guitare qui lui plait pas, c'est un sentiment vraiment aps agréable, j'en couvient. Autant après les messages d'insutles que t'a posté quand on t'a dit de faire des recherches ou autre, franchement, j'ai du mal a avoir de la peine pour toi.
Sur ce j'espère tout de même que tu arrivera a obtenir de ta gratte ce que tu en veux.

T'hallucinne, il a insulté pers. c'est moi qui l'ai insulté...

Non Non, tu n'hallucines pas!!!

Ce monsieur Balkan a largement distribué des insultes et des questions dignes d'un gamin de 5ans1/2 en passant entre les gouttes de la modération...

...et maintenant il pleure!!
balkan
  • balkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balkan
    le 18 Fév 2006, 17:17
strange pepper a écrit :
écoute, si tu habites Paris tu vas faire un tour à Pigalle et je suis certain que plein de magasin auront des micros comme des Ducan ou autre.
ton problème c'est que les micros montés à l'origine ne te conviennent pas, déjà il faudrait vérifier qu'il n'y a pas un autre problème car ta description apocalyptique me semble exagérée si ta Jag fonctionne normalement, mais tu n'est pas le premier à trouver le son de cette gratte un peu juste, surtout avec les micros d'origine qui doivent être japonais, c'est pour ça que Seymour Duncan par exemple propose des micros de remplacement idendiques visuellement mais avec un gros niveau de sortie qui de permettrons de saturer normalement n'importe quel ampli.
et c'est vrai qu'à la base ce genre de gratte c'est plutôt pour la Pop et la Surf music.

Fais la quand même vérifier
C est bien ce que je compte faire.. Meme si le son d origine m avait plu tu voit ya ce probleme de larsen qui revient et impossible de jouer en disto.. Donc j iraila faire verifier et j verrai si il existe des micros au format simple qui pourrait sonner comme u dimarzzio MERCI
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 18 Fév 2006, 19:28
ANIBALcinq a écrit :
Pink Bat a écrit :
Xel@ a écrit :
Si t'avait été un peu plus poli on aurait surement plus pris le temps de t'écouter. Autant ca me dégoute quand quelqu'un achète une guitare qui lui plait pas, c'est un sentiment vraiment aps agréable, j'en couvient. Autant après les messages d'insutles que t'a posté quand on t'a dit de faire des recherches ou autre, franchement, j'ai du mal a avoir de la peine pour toi.
Sur ce j'espère tout de même que tu arrivera a obtenir de ta gratte ce que tu en veux.

Ce monsieur Balkan a largement distribué des insultes et des questions dignes d'un gamin de 5ans1/2 en passant entre les gouttes de la modération...

Wai les mecs recherchez les messages avant de répondre, je parlais de topics sur le forum gratte, on l'insulte est gracieusement venue se joindre au free post :/.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
balkan
  • balkan
  • Publié par
    balkan
    le 18 Fév 2006, 19:57
Xel@ a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Pink Bat a écrit :
Xel@ a écrit :

Wai les mecs recherchez les messages avant de répondre, je parlais de topics sur le forum gratte, on l'insulte est gracieusement venue se joindre au free post :/.
Monsieur balkan il s en branle des mecs qui n oont rien a dire comme certains ici... il est preferable de se concentrer sur les reponses intelligente données par d autres.. a bon entendeur mes questions te plaisent pas tu va voir ailleur et tu fais pas ton pti caca nerveux de gamin... Pourquoi tu te joind au topic si tu me connais si bien et que je suis celui qui insulte tout le monde.. zapp moi et va voir ailleurs .... MERCI
a reminder
enlèves les "mâchoires" métalliques autour des micros...
gaël
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 18 Fév 2006, 20:57
teddy111 a écrit :
Je m'intéresse à la production Fender de 1950 à 1965... et à l'origine, la Jaguar n'était pas destinée pour jouer du rock ou une musique agressive... sa destination première était la ''variété'', ce qu'on appelle le ''easy listening''... tout comme quelques années auparavant la Jazzmaster était destinée à offrir une solidbody aux jazzmen...

Ces deux instruments ont connus leurs heures de gloire au début des années 60 car récupérés par les groupes de surf music (Beach Boys en tête)... toujours rien d'agressif là-dedans donc !... le seul surfer "hard'', Dick Dale utilisait (et utilise encore) une Stratocaster...

Conclusion, elles ont beau être jolies ces Jaguar, mais à oublier pour une musique qui "crunche" à moins le modèle avec deux HB que je ne connais pas !
Amicalement...

hum hum... je vais vous poster des mp3 dès lundi... je crois que vous allez comprendre ce qu'on peut faire avec une Jag'
va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
spada a écrit :
teddy111 a écrit :
Je m'intéresse à la production Fender de 1950 à 1965... et à l'origine, la Jaguar n'était pas destinée pour jouer du rock ou une musique agressive... sa destination première était la ''variété'', ce qu'on appelle le ''easy listening''... tout comme quelques années auparavant la Jazzmaster était destinée à offrir une solidbody aux jazzmen...

Ces deux instruments ont connus leurs heures de gloire au début des années 60 car récupérés par les groupes de surf music (Beach Boys en tête)... toujours rien d'agressif là-dedans donc !... le seul surfer "hard'', Dick Dale utilisait (et utilise encore) une Stratocaster...

Conclusion, elles ont beau être jolies ces Jaguar, mais à oublier pour une musique qui "crunche" à moins le modèle avec deux HB que je ne connais pas !
Amicalement...

hum hum... je vais vous poster des mp3 dès lundi... je crois que vous allez comprendre ce qu'on peut faire avec une Jag'

gaël
Easterling
spada a écrit :
teddy111 a écrit :

Amicalement...

YEahhh Cool

c'est vrai qu'avec une bonne pédale fuzz tu peux avoire une sacré disto qui dépote il n'ya qua regarder placebo par exemple ou plein dautre groupe .

sinon mois j'ai tout d'origine sur ma jag et j'ai aucun problème j'ai juste un tirant 10-52 et puis c'est tout
Easterling
Wow Balkan tu a fait déjà 5 poste sur la Jaguar

(il est pa encore bannis celui là)
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 19 Fév 2006, 01:42
Voila vous voyez du type de language duquel je veux parler :mdr:.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Parango
C'est clair, comme je l'ai dis précédemment, Les distos de Placebo sont assez puissantes et se marient bien avec la Jag. Ce son là ne t'interresse pas?

Ps : Excellente ta signature Doc Loco ^^
scritch1
sur le jazzmaster et jaguar users club je t'avai conseillé de regarder du coté des cycloneII, bon ça à fait sourire certains mais finalement...

...c'est quand même dommage que tu sois décu par ta gratte. le son, tu le trouves trop, ou pas assez comment ?

deja retire la machoire en fer autour de ton micro chevalet pour les sifflements qui s'apparentent plus à de la microphonie que du larsen

pour ce qui est de mettre des micros doubles, commence d'abord par un essai aprofondi. le micro chevalet plait ou ne plait pas, mais le micro manche fait en général l'unanimité, donc peut etre que tu pourrais te faire une config double au chevalet et garder simple au manche, c'est ce que j'ai fait et j'en suis très content.
caca
balkan
  • balkan
  • Publié par
    balkan
    le 19 Fév 2006, 13:58
scritch1 a écrit :
sur le jazzmaster et jaguar users club je t'avai conseillé de regarder du coté des cycloneII, bon ça à fait sourire certains mais finalement...

...c'est quand même dommage que tu sois décu par ta gratte. le son, tu le trouves trop, ou pas assez comment ?

deja retire la machoire en fer autour de ton micro chevalet pour les sifflements qui s'apparentent plus à de la microphonie que du larsen

pour ce qui est de mettre des micros doubles, commence d'abord par un essai aprofondi. le micro chevalet plait ou ne plait pas, mais le micro manche fait en général l'unanimité, donc peut etre que tu pourrais te faire une config double au chevalet et garder simple au manche, c'est ce que j'ai fait et j'en suis très content.
Ce qui me derange c est que j ai meme pas pu apprecier la qualité de la guitare en distortion car ces horrible sifflements ou larsens sont la des que tu appui sur la pedale disto.. En effet j ai remarquer que posant mes doigts sur la machoire en fer qu il y a autour du micro le larsen disparait.... J me demande bien a quoi servent ces machoires ??? Sinon scritch ca t as couter combien de mettre un double sur ta jag micro + main d oeuvre??? MERCI
scritch1
vire la machoire sur ton micro chevalet (proprement)
apparemment c'est pour minimiser les buzz de fond. le sifflement avec la disto n'est pas un larsen.
j'en ai eu pour 90 euros pour faire percer la plaque, le corps, poser le micro plus inversion des polarités (c'est un peu cher) + le micro je sais pas je crois une 60aine d'euros. pense a bien choisir ton micro si tu fais une telle modif
caca
balkan
  • balkan
  • Publié par
    balkan
    le 19 Fév 2006, 14:40
scritch1 a écrit :
vire la machoire sur ton micro chevalet (proprement)
apparemment c'est pour minimiser les buzz de fond. le sifflement avec la disto n'est pas un larsen.
j'en ai eu pour 90 euros pour faire percer la plaque, le corps, poser le micro plus inversion des polarités (c'est un peu cher) + le micro je sais pas je crois une 60aine d'euros. pense a bien choisir ton micro si tu fais une telle modif
Je ne me suis jamais attaquer a l electronique... tu faiqs comment pour virer la machoire?? tu devisse simplement les vis autour du micro ou alors faut il carement enlever la plaque entiere sous laquelle se trouve les micros??? MERCI
scritch1
détends tes cordes, tu dévisses les vis autour du et sors le micro, il y a une petit tige de fer soudée qui joint le micro à la machoire, tu déssoude proprement et detache tout aussi proprement, et tu remets le tout
caca

En ce moment sur bla bla et guitare...