Jaguar (deception)

Rappel du dernier message de la page précédente :
arrpo
  • arrpo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arrpo
    le 17 Fév 2006, 18:49
salut pour ta jag il faudrai savoir si tu a l'espace suffisant sous ta plaque pour y metre des double?si c le cas le + dure c la decoupe de la plaque !!!!
pour le prix des micro je pensse mais je n'en suis pas sure compte dans les 150€ (en voyant large)
apres si tu est bon en soudure il ne te reste plus grand chose a savoir......
par contre si la gratt n'a pas d'emplacement pour de micro double strange pepper revend la achete l'autre apres tou est une question de budget.....
balkan
  • balkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balkan
    le 17 Fév 2006, 18:52
Lanfeust a écrit :
Pink Bat a écrit :
T'aurais du acheter ça, pauv' tâcheron :

Avertissement pour pink bat.
merci de rester courtois et poli, cette personne ne t'as pas agressé ni insulté jusque la.

KeviN
J l ai pas insulté mais c est pas l envie qui m en manque mais bon se rabaisser a son niveau ca serait dommage... bref c est du matos que je connais pas les double au format simple.. ca me fais un peu flipper d investir.. d autant que j ai la sensation d avoir assez perdu comme ca.. Pour monter des double comme on le voit sur la photo plus haut ca tappe dans les combien main d oeuvre comprise?? MERCI
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 17 Fév 2006, 18:54
pffff....
pourtant il y a 100 pages sur ces grattes dans le topic qui leur est consacré, c'est quand même difficle d'etre informé sur ce que ces guitares ont dans le ventre, surtout quand on est venu sur le sujet en question.
maintenant dire que cette guitare sonne moins bien que celle que tu avais à 15ans faut vraiment pas dire n'importe quoi, elle sonne surement différemment les jaguars sont hyper typées. Mais forcément si t'avais en tete un son de micro double, fallait pas acheter une gratte avec des micro simples.
Et puis de toutes façons le probleme c'est que tu n'écoutes rien de ce qu'on te dit. On t'as dit que c'était la plupart du temps pas la peine de changer le chevalet, les 2/3 des utilisateurs ne le font pas. Toi tu l'as fait changer avant même de l'acheter, t'occasionnant des frais supplémentaires avant même d'apprendre à connaitre ta guitare. SI tu n'avais pas changer le chevalet , le magasin aurait été obligé de te la reprendre, le consommateur ayant un droit de rétractation durant les 7 premiers jours, mais là avec la modif, c'est foutu.
Et là tu fais pareil, tu vas encore dépenser de l'argent pour changer des micros, creuser le corps de la gratte, bref encore faire un mauvais choix.
Les choix c'est toi qui les fait, alors ne blâme cette guitare, qui est géniale, et dont je tire de très grosses distos malgré ses micro simples (mais avec pas avec du matos pourri à coté c'est sûr)

va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
spada a écrit :
pffff....
pourtant il y a 100 pages sur ces grattes dans le topic qui leur est consacré, c'est quand même difficle d'etre informé sur ce que ces guitares ont dans le ventre, surtout quand on est venu sur le sujet en question.
maintenant dire que cette guitare sonne moins bien que celle que tu avais à 15ans faut vraiment pas dire n'importe quoi, elle sonne surement différemment les jaguars sont hyper typées. Mais forcément si t'avais en tete un son de micro double, fallait pas acheter une gratte avec des micro simples.
Et puis de toutes façons le probleme c'est que tu n'écoutes rien de ce qu'on te dit. On t'as dit que c'était la plupart du temps pas la peine de changer le chevalet, les 2/3 des utilisateurs ne le font pas. Toi tu l'as fait changer avant même de l'acheter, t'occasionnant des frais supplémentaires avant même d'apprendre à connaitre ta guitare. SI tu n'avais pas changer le chevalet , le magasin aurait été obligé de te la reprendre, le consommateur ayant un droit de rétractation durant les 7 premiers jours, mais là avec la modif, c'est foutu.
Et là tu fais pareil, tu vas encore dépenser de l'argent pour changer des micros, creuser le corps de la gratte, bref encore faire un mauvais choix.
Les choix c'est toi qui les fait, alors ne blâme cette guitare, qui est géniale, et dont je tire de très grosses distos malgré ses micro simples (mais avec pas avec du matos pourri à coté c'est sûr)

pas mieux.
gaël
balkan
  • balkan
  • Publié par
    balkan
    le 17 Fév 2006, 19:20
spada a écrit :
pffff....

Bon ecoute l ami soit pas agressif comme ca je dis ce que je pense que ca te plaise ou pas... Le chevalet il etais a chier quand on l as essayer en magasin les cordes se sont barrer des les 2 premieres min et ej suis surement pas le seul a qui cela est arriver.. le chevalet foiruex sur la jag c est connu ok.. Pour ce qui est des micros et du son j assume mon erreur et je cherche a rectifier mon tir.. Heureusement que ya pas que des gens comme toi ici et y en a qui se donne la peine de repondre "gentillement" aux questions posée... MERCI
a reminder
on a tous répondu "gentillement" à des questions que tu as posées mille fois et auxquelles tu aurais pu trouver des réponses en lisant les topics.
d'autre part, je ne comprend pas comment "les cordes se sont barrées les 2 premières minutes" (à peu près dans le texte), alors que j'ai joué pendant plusieurs mois avec le chevalet original avec du 9-42 (!) sans que cela n'arrive que très ponctuellement...
gaël
Invité
  • Invité
Balkan c'est un grunge, il lui faut un tune O matic tout comme moi...(ironique)
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 17 Fév 2006, 19:41
ben il y en a un sur la Jaguar HH, comme des micros doubles d'ailleurs...
va encore transformer sa spadacaster.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 17 Fév 2006, 20:17
Je m'intéresse à la production Fender de 1950 à 1965... et à l'origine, la Jaguar n'était pas destinée pour jouer du rock ou une musique agressive... sa destination première était la ''variété'', ce qu'on appelle le ''easy listening''... tout comme quelques années auparavant la Jazzmaster était destinée à offrir une solidbody aux jazzmen...

Ces deux instruments ont connus leurs heures de gloire au début des années 60 car récupérés par les groupes de surf music (Beach Boys en tête)... toujours rien d'agressif là-dedans donc !... le seul surfer "hard'', Dick Dale utilisait (et utilise encore) une Stratocaster...

Conclusion, elles ont beau être jolies ces Jaguar, mais à oublier pour une musique qui "crunche" à moins le modèle avec deux HB que je ne connais pas !

Amicalement...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 17 Fév 2006, 20:44
Bah franchment, no surprises !
Si t'avait été un peu plus poli on aurait surement plus pris le temps de t'écouter. Autant ca me dégoute quand quelqu'un achète une guitare qui lui plait pas, c'est un sentiment vraiment aps agréable, j'en couvient. Autant après les messages d'insutles que t'a posté quand on t'a dit de faire des recherches ou autre, franchement, j'ai du mal a avoir de la peine pour toi.
Sur ce j'espère tout de même que tu arrivera a obtenir de ta gratte ce que tu en veux.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
balkan
  • balkan
  • Publié par
    balkan
    le 17 Fév 2006, 21:13
Xel@ a écrit :
Si t'avait été un peu plus poli on aurait surement plus pris le temps de t'écouter. Autant ca me dégoute quand quelqu'un achète une guitare qui lui plait pas, c'est un sentiment vraiment aps agréable, j'en couvient. Autant après les messages d'insutles que t'a posté quand on t'a dit de faire des recherches ou autre, franchement, j'ai du mal a avoir de la peine pour toi.
Sur ce j'espère tout de même que tu arrivera a obtenir de ta gratte ce que tu en veux.
J demande pas de compassion .. ya aps eu de messages d insultes de ma part.. j ai simplement posé une question et t as un excité de la vie qui vient te tapper sa nevrose parce que tu a dis du mal de sa guitare preferée.. Je dis pas que la JAGUAR est une mauvaise guitare bien au contraire sinon j aurai rien a faire sur ce forum.. Avant de l acheter je me suis informer jour et nuit pendant plus d 1 mois j arrivais pas a prendre une decision.. Pour repondre a reminder les cordes se sont bien barrer au bout de 2 min de jeu au magasin et cela meme dans les mains du vendeur donc si tu arrive a jouer depuis des mois avec le chevalet d origine bravo c est tout a ton honneur mais tout le monde n as pas cette chance et c est pas pour rien que les commande fusent dans les magasins pour remplacer les chevalets des jag mais bref la n est pas le probleme.. Malgré tout le emps que j ai pris pour refflechir a l achat de cette guitare et les renseignements que j ai pu obtenir sur elle (parfois mauvais) Je me suis resolu a l acheter et bon que voulez vous .. Cest pas le son que j attendais .. tant pis pour moi.. Ca fais de la peine d avoir tout les fans de la jag te sauter dessus et avoir le sentiments d etre agresser quand tu dis que tu es decu.. En fait si vous preferez ce n est pas la guitare qui me decoit c est moi qui me decoit.. J suis trop con.. En regardant bien c est surtout sur son look que j ai craquer.. le son je connaissais pas je l ai entendu 2 min au magasin et encore c etais en son clair.. Arriver a la maison c est plus la meme chose.. J suis desolé si j ai été agressif ou si j ai balancer des insultes envers qui que ce soit.. J me suis rendu malade a cause de ce que j ai fait.. J pensait qu au lieu de la revendre car son style me chauffe le coeur je pourrai faire en sorte d obtenir un autre son qui me convienne plus.. je m excuse aupres des puriste qui diront que je vais denaturé la jaguar et qu il ne faut jamais toucher aux pieces d origines car c est comme si on la massacrait.. La question etais simplement de savoir si quelqu un ici avait deja fais ce genre de changement sur une jag jap et a combien lui est revenu le cout de mettre des doubles (avec le luthier car je doute que sous la plaque de la jag il y ai de la place pour mettre direct un double) Les gens personnalise leur voiture .. leur style. leur portable ect.. J pensai personnalisé un peu ma jag aussi mais cela choque tellement apparement .. Donc malgré tout et meme si vous me trouver stupide sur mes question et mon achat.. et pour toute les reponses qui m ont été données MERCI
Invité
  • Invité
Xel@ a écrit :

T'hallucinne, il a insulté pers. c'est moi qui l'ai insulté...
strange pepper
tu devrais un peu lire ce qu'on t'indique, une défonce du corps + modif de la plaque chez un bon luthier ça va te couter entre 150 et 200 euros de main d'oeuvre à quoi il faut ajouter le prix des micros donc tu risque de t'en tirer pour 300 euros au moins cher, si tu trouves des micros par exemple des stacks (2 bobines l'une au dessus de l'autre) ou des HB au format simple ça te coute juste les micros et 2 soudures, je ne connais pas précisement la jag mais peut-être que des micros de telecaster ou de strato peuvent allez sans trop de modifications et ça ne coutera pas trop cher, là c'est pas un avis de puriste mais un avis simplement économique...

sinon tu passes chez moi et je te fais des gros trous à la défonceuse dans le joli corps de ta gratte, juste pour le plaisir, c'est pas tous les jours qu'on peut s'attaquer à une Jag, surtout si c'est pas la mienne.

juste un truc aussi, quand j'étais petit je voulais être John Lennon ... j'ai mis 10 ans et 5 modèles avant de comprendre que la Rickenbacker c'était pas une gratte pour moi, par contre si j'étais pété de thunes je suis sur que je m'en repayerai une
balkan
  • balkan
  • Publié par
    balkan
    le 18 Fév 2006, 17:00
strange pepper a écrit :
tu devrais un peu lire ce qu'on t'indique, une défonce du corps + modif de la plaque chez un bon luthier ça va te couter entre 150 et 200 euros de main d'oeuvre à quoi il faut ajouter le prix des micros donc tu risque de t'en tirer pour 300 euros au moins cher, si tu trouves des micros par exemple des stacks (2 bobines l'une au dessus de l'autre) ou des HB au format simple ça te coute juste les micros et 2 soudures, je ne connais pas précisement la jag mais peut-être que des micros de telecaster ou de strato peuvent allez sans trop de modifications et ça ne coutera pas trop cher, là c'est pas un avis de puriste mais un avis simplement économique...

sinon tu passes chez moi et je te fais des gros trous à la défonceuse dans le joli corps de ta gratte, juste pour le plaisir, c'est pas tous les jours qu'on peut s'attaquer à une Jag, surtout si c'est pas la mienne.

juste un truc aussi, quand j'étais petit je voulais être John Lennon ... j'ai mis 10 ans et 5 modèles avant de comprendre que la Rickenbacker c'était pas une gratte pour moi, par contre si j'étais pété de thunes je suis sur que je m'en repayerai une
Oui mais des micros au format simple qui ont la patate d un double tu en connais beaucoup?? Moi j y connais pas grand chose.. La avec les micros d origine le soucis c est que des que je met le volume de l ampli a 2 et que je passe en disto t as un larsen de merde qui arrive.. t as beau essayer tout les reglages sur la pedales disto et sur la jag rien a faire.. Je l ai tester sur les amplis du studio de repet ce matin.. pareil.. des que tu met le volume de l amli a 2 pour pouvoir t entendre en son clair et que tu appui sur ta disto c mort.. le larsen arrive et ou que tu soit dans la piece tu ne peut lui echapper.. J comprend pas pourquoi ca larsen comme ca .. QUelqu un a une idée?? MERCI
strange pepper
écoute, si tu habites Paris tu vas faire un tour à Pigalle et je suis certain que plein de magasin auront des micros comme des Ducan ou autre.
ton problème c'est que les micros montés à l'origine ne te conviennent pas, déjà il faudrait vérifier qu'il n'y a pas un autre problème car ta description apocalyptique me semble exagérée si ta Jag fonctionne normalement, mais tu n'est pas le premier à trouver le son de cette gratte un peu juste, surtout avec les micros d'origine qui doivent être japonais, c'est pour ça que Seymour Duncan par exemple propose des micros de remplacement idendiques visuellement mais avec un gros niveau de sortie qui de permettrons de saturer normalement n'importe quel ampli.
et c'est vrai qu'à la base ce genre de gratte c'est plutôt pour la Pop et la Surf music.

Fais la quand même vérifier
EL CINCO
Pink Bat a écrit :
Xel@ a écrit :

T'hallucinne, il a insulté pers. c'est moi qui l'ai insulté...

Non Non, tu n'hallucines pas!!!

Ce monsieur Balkan a largement distribué des insultes et des questions dignes d'un gamin de 5ans1/2 en passant entre les gouttes de la modération...

...et maintenant il pleure!!

En ce moment sur bla bla et guitare...