Karchaque a écrit :
Redstein, c'est ce que je te disais en MP, ton "mec qui parle sur une rythmique", ça n'existe pas.
C'est pas une définition du rap mais sa caricature.
Je ne crois pas - pour la bonne raison que dès que le "mec" cesse de parler (et dans la mesure où il ne se tait pas
) - ben il chante !!!
C'est chi*nt, hein ?
Karchaque a écrit :
et je suis surpris de ta fermeture sur ta définition de la musique.
On pourrait citer un tas de musiques qui vont bien plus loin que le rap côté "non musical".
Je n'en fais pas une croisade, hein, mais c'est intéressant. Et au fait, en quoi les "musiques" en question vont-elles plus loin de ce point de vue ?
Karchaque a écrit :
De toute façon, c'est du son, ça a une valeur artistique (dans le sens où ça exprime une démarche intéressante qui signifie quelque chose pour moi) : c'est de la musique.
Quand je dis "ce n'est pas de la musique", ce n'est pas un jugement esthétique/de valeur, c'est juste un constat qu'on pourrait qualifier de technique.
Par contre, je me garde bien de dire que ça ne signifie rien ou que c'est inintéressant (et que je dise que je n'aime pas, ce n'est pas la même chose) - mais ce n'est pas parce que telle ou telle démarche artistique est signifiante ou intéressante que "c'est de la musique" !
Quoi qu'il en soit, le point de vue ci-dessous...
Karchaque a écrit :
Et puis merde je m'en branle de savoir si c'est de la musique ou pas.
...est irréfutable !!!
Karchaque a écrit :
Et là je rejoins Lärry dans l'importance de "l'attitude" (la démarche, le fond, l'idée).
Même chose que ci-dessus : tu parles de démarche artistique, pas de musique.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)