J'crie pas, j'espliqueuhhh...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Avr 2009, 14:32

Moi en ce moment c'est ça.. Chacun son truc quoi

Ou ça:

Les deux à écouter TRES fort.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Avr 2009, 15:06
fabh a écrit :
Tu ne différencies pas le rappeur bling bling du rappeur engagé.
C'est comme si je te disais Satriani et Herman Li font exactement le meme shred (et ne te méprend pas, j'etais un gros fan de satriani, d'ou mon exemple..)
Le rappeur bling bling avec son hummer, ses pouffiasses et ses chaines en or remercie la societé, car c'est elle qui lui a permis d'avoir tout cet argent (et il le montre bien). D'ailleur son rap va etre enjoué, dansant, clinquant, avec plein de sons différents et plein de samples.

Le rappeur engagé n'a rien de tout ça, il déteste la plupart du temps son pays et le gouvernement, son rap est la plupart du temps triste, morne, tres agressif et le plus souvent pauvre musicalement

Putain on dirait de la french chanson, je préfère encore le rappeur bling bling !
caribou71
le seul truc qui me gène dans le rap, c'est le manque de guitare en fait.
avantoux
tu vas avoir un choc: il y a d'autre musique que le rap sans guitare et il y a du rap avec des guitares
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 01 Avr 2009, 16:31
caribou71 a écrit :
le seul truc qui me gène dans le rap, c'est le manque de guitare en fait.

:mdr:

allez tiens cadeau, du rap avec QUE de la guitare :
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Redstein
fabh a écrit :

Moi en ce moment c'est ça.. Chacun son truc quoi

Ou ça:

Les deux à écouter TRES fort.

Stanky Legs - comme tu dis, chacun son truc

Soulja Boy, c'est une parodie ? Du glam-rap ? De toute façon, c'est pas de jeu, il chante, le monsieur Mais en fait ça s'écoute pas mal...

The Roots - j'aime beaucoup ce que font les musiciens, "un peu" moins le reste...

2Pac - excellente partie de guitare...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Avr 2009, 18:18
GS Boyz et Soulja Boy (qui sont plus ou moins potes/affiliés) sont les stars montantes du Rap en ce moment au USA, point de parodie à l'horizon (enfin ils sont jeunes et s'en foutent quoi). C'est typiquement ce qui cartonne en ce moment, c'est chantant à grand renfort de vocoder, ca brille, ca danse (soulja boy a lui aussi inventé une danse, comme les GSB) etc.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Avr 2009, 18:21
Tant qu'on est dans le vocoder:

Karchaque
fabh a écrit :

juste en HS : c'est pas le vocoder c'est l'auto-tune reglé au maximum (comme cher sur "believe")
c'est dingue comme ce truc revient à la mode... tout le monde en fait (même booba).

et c'est aussi dingue comme je me rend compte qu'ils en foutent sur pratiquement toutes les voix de bands/stars-à-la-britney.

je sais pas si tu vois le fonctionnement, en fait l'idée c'est que si tu chantes un mi un huitième de ton trop bas, l'auto-tune va faire "slider" ta voix vers la note juste. Reglé au maximum, on a un "glitch" comme on l'entend sur tous ces tubes là.

Pour l'effet c'est marrant.

Mais ça explique aussi pas mal de lives foireux...
et je trouve ça débile pour certains chanteur pops qui masquent leur petites injustesses pensant que "c'est mieux si c'est tout bien carré parfait"...
DarkVadehors
J'adore :

Ça vaut pas Booba et 50 Cents mais c'est pas mal.
Comment ça je suis Hors Sujet ?
La "musique black" c'était pas mieux avant ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Avr 2009, 20:24
Karchaque a écrit :
fabh a écrit :

juste en HS : c'est pas le vocoder c'est l'auto-tune reglé au maximum (comme cher sur "believe")
c'est dingue comme ce truc revient à la mode... tout le monde en fait (même booba).

et c'est aussi dingue comme je me rend compte qu'ils en foutent sur pratiquement toutes les voix de bands/stars-à-la-britney.

je sais pas si tu vois le fonctionnement, en fait l'idée c'est que si tu chantes un mi un huitième de ton trop bas, l'auto-tune va faire "slider" ta voix vers la note juste. Reglé au maximum, on a un "glitch" comme on l'entend sur tous ces tubes là.

Pour l'effet c'est marrant.

Mais ça explique aussi pas mal de lives foireux...
et je trouve ça débile pour certains chanteur pops qui masquent leur petites injustesses pensant que "c'est mieux si c'est tout bien carré parfait"...

Ah oui tiens c'est vrai, l'auto-tune
sorry
Karchaque
Redstein, c'est ce que je te disais en MP, ton "mec qui parle sur une rythmique", ça n'existe pas.
C'est pas une définition du rap mais sa caricature.

et je suis surpris de ta fermeture sur ta définition de la musique.
On pourrait citer un tas de musiques qui vont bien plus loin que le rap côté "non musical".
De toute façon, c'est du son, ça a une valeur artistique (dans le sens où ça exprime une démarche intéressante qui signifie quelque chose pour moi) : c'est de la musique.
Et puis merde je m'en branle de savoir si c'est de la musique ou pas.

Et là je rejoins Lärry dans l'importance de "l'attitude" (la démarche, le fond, l'idée).
StrengthAndPride
En fait ceux qui sont insensibles aux causes sociales (françaises ou même américaines) ont peu de chance d'être interéssés par le vrai rap (pas celui qui dit "se se se sefyu se se se se sefyu se se se seHehzaefyu" mais celui quit dit "entreprends et bats toi" ou "life as a shorty shouldn't be so rough"
caribou71
pour ceux qui se foutent ouvertement de ma tronche (et qui n'ont pas spécialement tort), je rectifie : même avec guitare ce type de rap là me débecte (ceci dit un peu moins c'est déjà un bon début).

Après j'ai eu du mal de ne pas rire en voyant ce superbe morceau/compil images sur utube.

Mon dieu pas encore 30 ans et je suis déjà un vieux con.
satch24
StrengthAndPride a écrit :
En fait ceux qui sont insensibles aux causes sociales (françaises ou même américaines) ont peu de chance d'être interéssés par le vrai rap (pas celui qui dit "se se se sefyu se se se se sefyu se se se seHehzaefyu" mais celui quit dit "entreprends et bats toi" ou "life as a shorty shouldn't be so rough"

Un peu reducteur non?

Doit surement t avoir des mecs qui sont pas au CAC40 et qui n'aiment pas le rap, des mecs qui bossent dans des cités et qui n'aiment pas le rap.

C'est un peu comme dire Ceux qui ne vénérent pas Satan et la bière ont peu de chance d'aimer le black Metal.
Ceux qui n'aiment pas la bière et les dragons ont peu de chance d'aimer Dio!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur bla bla et guitare...