On avait besoin d'un fourre-tout qui permette de se balancer gentiment à la tronche nos goûts et préjugés...
Le voici
Donc pour relancer les débats :
Citation:
Pete O'Dirty a écrit :
C'est pourtant assez logique que redstein n'apprécie pas le hip hop, style ou la musique est en retrait, totalement inconcevable pour de cet indécrottable fan de rock prog.
Bon c'est évidement (heureusement ) très loin de Genesis, mais jette quand une oreille là
http://www.dailymotion.com/rel(...)45690
Okay, c'est en train de tourner - ben c'est bien, et même excellent quand (tu t'y attendais) le
récitant va faire un tour aux gogues
Faut comprendre que le rap, contrairement à ce que les djeuns semblent croire, ce n'est pas un style de
musique à part entière, mais un
simple artifice vocal, qui peut pimenter de ci, de là un frichti musical quelconque, mais qui devient parfaitement imbittable à haute dose.
Autant assister à un concours de diction... ou à une messe quelconque, vu que vous semblez aimer vous enquiller à répétition des sermons sur fond de boîte à rythme...
Mais cette vidéo de Psykick Lyrikah, c'est vraiment bien - tiens, je me la remets.
palikao a écrit :
syle 7 a écrit :
la vache, ça cause gras, là...
satch24 a écrit :
Pourquoi quand quelqu'un affirme qu'il deteste le rap pour sa pauvreté on cherche par tous les moyens à le dissuader alors ce n'est pas le cas en ce qui concerne le shred?
Là dans le cas du shred non! on préfère continuer à penser que c'est de la merde
Donc, s'il faut vraiment trouver une explication à cette assertion, je peux soumettre une hypothèse :
Nous sommes sur un forum de gratteux. Le rap et le hip-hop, c'est pas notre culture, ou pas trop. Du coup, nos avis sur la question sont un peu foireux, on le sait. On écoute ça comme la ménagère de plus de 50 ans écoute Julio Iglesias... Et, conscients de nos lacunes en la matière, on ne se permet pas d'avoir un jugement trop tranché sur la question. On aime à imaginer qu'il y a forcément de bonnes choses dans tout ça.
Alors qu'étant gratteux, la musique qui tourne autour de la gratte, on maîtrise beaucoup mieux, et on peut se permettre un avis plus éclairé et plus tranché. Donc, on ose dire que shred, à bien y réfléchir c'est sub-existant. Creux. Vide. Rien à en tirer. Le néant. On a beau retourner le problème dans tous les sens, on est bien obligé de convenir que c'est de la merde, quoi...
je précise à toutes fins utiles que je n'ai fait fait que chercher à résoudre un problème qui était posé, comme j'aurais fait un exercice de mathématiques, sans y mettre de passion... je ne m'engage absolument pas à titre personnel dans cette analyse...
Pas d'accord, voir complètement faux. Je vois par pourquoi, étant guitariste, le rap ne ferait pas parti intégrante des différents styles que l'on écoute (en ce qui me concerne, le rap prend autant de place que le metal, punk, reggae ou autres). C'est plutôt un problème d'ouverture d'esprit. Je note au passage que chez les amateurs de rap, l'ouverture d'esprit sur les autres genres est beaucoup plus grande En tout cas dans mes potes étant fan de rap à la base, tous prennent du plaisir à écouter du metal, du rock ou du reggae sans préjugés, tout naturellement, sans intellectualiser ("ouais mais tu comprends, y a pas d'instrument, on peut pas dire que c'est de la musique" blablabla).
Allez je vais allez m'écouter un p'tit Cypress Hill (tiens y a de la guitare dedans
et même de la basse et batterie...).
Nels le Chileno a écrit :
Ben au meme temps s'il y a des défenseurs du shred et du hard fm et du blues à tout prix (rayez les mentions inutiles) il en est de même pour le Rap.
L'ouverture d'esprit n'est pas une question de style musical, quand bien même les meilleurs samples sont issus de styles variés et divers. Quand j'écoute des rappeurs enervés comme Arsenik dans la version à la guitare électrique de "j'boxe avec les mots" j'y entends un mélange assez sympa à MON oreille et ca me convient. Des amis qui sont eux mêmes fans des deux frangins vont être fans aussi mais seront compètement indifférents aux morceaux de métal que je vais pouvoir leur faire écouter par choix de ne pas ouvrir leur horizon musical tout bêtement...
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Et je me permet meme de rajouter que le shred, c'est un peu un truc de geek de la guitare..
Mais je sens qu'on va partir dans un autre débat
On est repartis dans le HS - il manque un topic pour ces joutes incessantes, pas vrai ?
oui
, mais ce que je voulais dire, c'est que le shred.. c'est vraiment une musique faite par des guitaristes pour des guitaristes
Tu as raison dans la mesure où le "shred", c'est une notion polémique principalement usitée par des coquinous désireux de faire ch... les gratteux rock qui ont bossé leur technique...
...et tort dans la mesure où je connais des non-gratteux (H & F) qui apprécient beaucoup Vai, par exemple.
M'enfin bon, Vai c'est pas du ch'raide, vu que le ch'raide, ça n'existe pas
Ouais mais Vai c'est particulier, c'est quand meme ultra mélodique. j'aime pas mais ca me casse pas les oreilles non plus.
Bon repassons au sujet du topic, sinon on va se faire gronder
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
De geek parcequ'il faut etre a fond dans la guitare, dans le travail, dans les 12h par jour sur son instrument pour aimer le shred.
Comme je l'ai dis juste au dessus, c'est une musique de guitaristes pour des guitaristes.
Le rap c'est reconnaissable meme par ma grand mere (alors qu'elle ne fera pas la différence entre un morceau de steve vai et une chanson de metallica)
Bosser son instrument, c'est mal
Y a vraiment que chez les gratteux qu'on peut entendre des trucs pareils...
Je suis incapable de ch'raidir (je sais, y a des ptites pilules bleues pour ça), ça ne m'empêche pas d'apprécier des mecs comme Howe, McAlpine, Moore ou même Malmsteen.
Zavez besoin de savoir jouer du violon pour en écouter, vous ?
Bah non j'ai jamais dit ça, mais chacun voit l'instrument comme il le pense. Moi je joue pas pour savoir jouer, apres chacun ses gouts.
Mais je disais "bosser 12h par jour" pour l'explication de "geek de la guitare". Comme il existe des geek du violon, du piano, du triangle etc.
Tant que quelqu'un reste enfermé chez lui 12h par jours, que ça soit pour jouer aux jeux video, de la guitare, ou se donner du plaisir perso, bah c'est un peu un "geek".
À vous