J'crie pas, j'espliqueuhhh...

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Lärry
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    Lärry
    le 01 Avr 2009, 00:34
Redstein a écrit :
Lärry a écrit :
Redstein a écrit :
Lärry a écrit :
Redstein a écrit :
C'est marrant, le rap, c'est vraiment LA vache sacrée, on dirait


Le rap a eut au moins ça de bon, il a remis les choses à l'heure concernant la musique : ne pas oublier que c'est un propos, et que l'important c'est le fond.
.


Les paroles, en d'autres termes ?


Les Paroles et l'attitude.
Car oui l'attitude est importante. IL ne s'agit pas de bling-bling et de fringues putassière, mais plus de joindre le geste à la parole, et ça crois moi beaucoup de personnes l'oublient assez vite en musique.


Donc ce que tu dis, c'est que "le rap a remis les pendules à l'heure concernant"... le rap !!!


Nope…
Le rap c'est un peu comme le punk, un truc que personne n'avait envie d'entendre qui est arrivé.
Quand tu lis/entends des mecs comme Afrikaa Bamabaataa en parler tu comprends très vite que cette culture était une nécéssité.
A million flies can't be wrong.
Lärry
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    Lärry
    le 01 Avr 2009, 00:39
satch24 a écrit :
pyrouf a écrit :
satch24 a écrit :


Sérieux tu te prends pour qui pour avoir de tel avis sur tel ou tel personne.



Merci celle la m'a fait rigoler


On verra si tu rigoleras quand Larry te traiteras de consanguin ou de taré!

Moi aussi j'aime rire du moment que je ne lance pas d'attaque personnelle sur le long terme.

Moi je dois dire que des mecs qui argumentent puis refusent sous pretexte de"t as pas assez de culture par rapport à mon énorme intellect'" ca me donne envie de vomir!

J'arrête là je suis trop à chaud pour être zen et courtois


IL ne s'agit pas du tout d'intellect ou quoi que ce soit… juste que j'aurais la présence d'esprit de pas me pointer sur un forum de géopolitique, de démographie du peuple chinois ou de physique nucléaire et faisait style j'y connais quelque chose alors que j'ai vu 2 émissions et demi des frères Bogdanovs.
Bah la tu vois lire toutes ces salades, c'est un peu parreil.
Sauf qu'on ne parle pas de tout ça, mais juste de musique – n'en déplaise à certains –.


«Ha mais je vous jure, la fission du plutonium c'est pas de la physique nucléaire…»
A million flies can't be wrong.
Lärry
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    Lärry
    le 01 Avr 2009, 00:40
Lärry a écrit :
satch24 a écrit :
pyrouf a écrit :
satch24 a écrit :


Sérieux tu te prends pour qui pour avoir de tel avis sur tel ou tel personne.



Merci celle la m'a fait rigoler


On verra si tu rigoleras quand Larry te traiteras de consanguin ou de taré!

Moi aussi j'aime rire du moment que je ne lance pas d'attaque personnelle sur le long terme.

Moi je dois dire que des mecs qui argumentent puis refusent sous pretexte de"t as pas assez de culture par rapport à mon énorme intellect'" ca me donne envie de vomir!

J'arrête là je suis trop à chaud pour être zen et courtois


IL ne s'agit pas du tout d'intellect ou quoi que ce soit… juste que j'aurais la présence d'esprit de pas me pointer sur un forum de géopolitique, de démographie du peuple chinois ou de physique nucléaire et faisait style j'y connais quelque chose alors que j'ai vu 2 émissions et demi des frères Bogdanovs.
Bah la tu vois lire toutes ces salades, c'est un peu parreil.
Sauf qu'on ne parle pas de tout ça, mais juste de musique – n'en déplaise à certains –.


«Ha mais je vous jure, la fission du plutonium c'est pas de la physique nucléaire…»


Raaaaah Lärry t'es trop méchant…
Wicked man !
A million flies can't be wrong.
satch24
Mais arrête 5 minutes mon gars tu es tellement dans le ciment de ton orgueil que quand on débat avec toi sur un sujet tu te prévaut d'être toujours au dessus

C'est parce que tu as 24 ans sinon t'aurais enseigné à Socrate et dicter les commandements.de toute façon je suis sur que si les documents de la bibliothèque d'Alexandrie ont disparu c'est surement parce qu'ils sont dans ta chambre.Le jour où tu feras une conférence t'inquiètes je viendrais m'abreuver de ta si conséquente culture.

Que tu es une culture je suis prêt à le reconnaitre mais admet que parfois les gens qui t'opposent en ont aussi!
T'es pas le seul à lire, ecouter, à jouer (t'es pas Manu Katché avec une crédibilité musicale assise sur l'experience et la renommée) .
C'est un forum populaire ce qui ne veut pas dire que l'éducation des gens ici a été faite avec C'est pas sorcier ou Michel chevalet



Mais bon je passe j'ai pas de tergiverser avec quelqu'un qui m'a clairement insulté en public et qui mérite juste une bonne gifle
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
pyrouf
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    pyrouf
    le 01 Avr 2009, 00:50
satch24 a écrit :
pyrouf a écrit :
satch24 a écrit :


Sérieux tu te prends pour qui pour avoir de tel avis sur tel ou tel personne.



Merci celle la m'a fait rigoler


On verra si tu rigoleras quand Larry te traiteras de consanguin ou de taré! etc..

Moi aussi j'aime rire du moment que je ne lance pas d'attaque personnelle sur le long terme j'ai bau aller loin parfois mais on distingue vite la sincérité de la dérision cynique ou tordue.


C'est pas les propos de larry qui m'ont fait sourire c'est le tien, rapport a tu sais quoi
Redstein
Lärry a écrit :
Citation:
parce que la musique doit avoir un minimum de contenu harmonique, sinon mélodique.


En quel honneur ?
Tu connais le slam ?
Le rythme ne suffit-il pas pour donner une intension musicale ?


Je connais le slam, et je ne t'étonnerai pas si je te dis que j'ai horreur de ça... Ou tout au moins que ça ne m'intéresse pas, parce que c'est plus proche d'un discours de Mussolini que d'une cantate de JS Bach, quoi (et sans la TR-808 )

Le "propos", comme tu dis, en matière de musique, je m'en cogne - y compris pour la plupart des opéras.

Et non, le rythme ne suffit pas - ou du moins, il peut "'donner une intention musicale", mais il ne suffit pas à la mener à bon port.





Lärry a écrit :
Je préfèrerais 100 fois un bon DJ, plutot que une demi douzaine de mauvais musiciens…
Je suis désolé mais mixer n'est pas à la portée de tout le monde, surtout quand il faut tenir le pli face à un MC.


À rebours :

1. C'est pas parce que c'est difficile que ça a de la valeur.
2. Échappatoire aussi foireux qu'il est regrettable de la part d'un musicien.



Lärry a écrit :
Sauf que…
sauf que hé oui, j'apprécie quelques groupes sur lesquels CYD tire à boulets rouge régulièrement : Dream Theater, et j'apprécie particulièrement Flexable et Flexable Leftovers de Steve Vai, qui sont nettement plus cullotés et interressants que le reste de sa disco ou pour le coup je suis assez d'accord avec lui.
Mais la n'est pas le propos, la t'es juste à coté de la plque si je puis me permettre.


Permets-toi, je t'en prie - ça ne mange pas de pain.

Moi aussi j'apprécie certaines choses de la sphère hip-hop - mais pas le rap, et mes arguments sont tout sauf à côté de la plaque.

(Et je conserve mon humour )

Lärry a écrit :
Mais bon le vrai problème, c'est juste que tu ne sais pas ce que c'est le rap, tu ne sais même pas d'ou ça viens


Sérieux, mais ske t'en sais, en somme ?

Lärry a écrit :
Citation:
Encore une fois, si ça devient musical, ce n'est plus du rap, c'est du hip hop, de l'electro, que sais-je.

hé bé on va aller loin la…
Le hip hop englobe toute la culture de ce courrant et le rap en est une discipline – musicale – ou on retrouve les deux mouvances phare le DJing et le MCing.
Ca mis à part je ne vois pas ou se situe le point de «non musicalité»
que tu peine à m'expliquer.


C'est pourtant simple : le "rap", c'est un mode déclamatoire rythmé, on va dire - c'est un sermon, une déclaration, une récitation, sur fond rythmique... Et c'est par définition anti-musical (mouarf) : un rappeur, ça cause, et ça cesse d'être un rappeur pur et dur dès lors que ça introduit dans son débit monocorde des inflexions qui peuvent le faire passer pour une mélopée ("Listen, is that music I hear?").


Lärry a écrit :
Citation:
Je ne vais pas vous emm... sur le topic rap - ça ne veut pas dire que je ne vais pas l'ouvrir par rapport à ce que j'entends/ce dont j'entends parler.



Le problème n'est pas que tu n'aime pas, mais que manifestement tu ne comprends pas ce dont tu parle, ce qui est nettement plus grave.


Bullshit - je sais de quoi je parle, et que je ne saisisse pas les subtilités d'un truc underground dont je n'ai jamais entendu parler n'a pas grande importance : puisque je n'en parle pas

Lärry a écrit :
Si ça peut te rassurer tu es encore loin du niveau de Stoy ceci dit.


Merci pour ce brevet de moindre ineptie - j'me sens déjà mieux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Lärry a écrit :
Citation:
Donc ce que tu dis, c'est que "le rap a remis les pendules à l'heure concernant"... le rap !!!


Nope…
Le rap c'est un peu comme le punk, un truc que personne n'avait envie d'entendre qui est arrivé.
Quand tu lis/entends des mecs comme Afrikaa Bamabaataa en parler tu comprends très vite que cette culture était une nécéssité.


Ah mais je veux bien (sauf pour le punk, cette enculerie de ptits bourges) : et je l'ai dit kekpart hier ("les politicards feraient bien d'y prêter attention", kekchose dans le genre).

Mais ce n'est pas le sujet ici.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
pyrouf a écrit :
C'est pas les propos de larry qui m'ont fait sourire c'est le tien, rapport a tu sais quoi


Mouarf !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lärry
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    Lärry
    le 01 Avr 2009, 01:06
Redstein a écrit :
Lärry a écrit :
Citation:
parce que la musique doit avoir un minimum de contenu harmonique, sinon mélodique.


En quel honneur ?
Tu connais le slam ?
Le rythme ne suffit-il pas pour donner une intension musicale ?


Je connais le slam, et je ne t'étonnerai pas si je te dis que j'ai horreur de ça... Ou tout au moins que ça ne m'intéresse pas, parce que c'est plus proche d'un discours de Mussolini que d'une cantate de JS Bach, quoi (et sans la TR-808 )

Le "propos", comme tu dis, en matière de musique, je m'en cogne - y compris pour la plupart des opéras.

Et non, le rythme ne suffit pas - ou du moins, il peut "'donner une intention musicale", mais il ne suffit pas à la mener à bon port.




Victor Hugo – je crois – disait que la musique était un bruit qui pensait.
En gros il faut qu'il pense et rythme ET mélodie ?
Mouais…
Le rythme donne l'intention et le groove. On sais à quoi s'en tenir. Disons que ça a l'avantage de ne pas s'encombrer du superflu.
Sauf que c'est quand même de la musique.

Citation:

Lärry a écrit :
Je préfèrerais 100 fois un bon DJ, plutot que une demi douzaine de mauvais musiciens…
Je suis désolé mais mixer n'est pas à la portée de tout le monde, surtout quand il faut tenir le pli face à un MC.


À rebours :

1. C'est pas parce que c'est difficile que ça a de la valeur.
2. Échappatoire aussi foireux qu'il est regrettable de la part d'un musicien.


Échappatoire ?
Ou simplement choix délibéré que tu n'approuve pas ?
Le collage a été accepté en temps qu'art, ça a eut du mal mais c'est fait et on a eut des oeuvres magnifiques gràce à ça.
Va falloir qu'on m'explique pourquoi le collage sonore a autant de mal à s'imposer… Les musiciens seraient ils plus conservateur encore que les plasticiens ?


Citation:
Lärry a écrit :
Sauf que…
sauf que hé oui, j'apprécie quelques groupes sur lesquels CYD tire à boulets rouge régulièrement : Dream Theater, et j'apprécie particulièrement Flexable et Flexable Leftovers de Steve Vai, qui sont nettement plus cullotés et interressants que le reste de sa disco ou pour le coup je suis assez d'accord avec lui.
Mais la n'est pas le propos, la t'es juste à coté de la plque si je puis me permettre.


Permets-toi, je t'en prie - ça ne mange pas de pain.

Moi aussi j'apprécie certaines choses de la sphère hip-hop - mais pas le rap, et mes arguments sont tout sauf à côté de la plaque.

(Et je conserve mon humour )

C'est tout en ton honneur crois moi, sinon je ne me serais même pas cassé à te répondre. Désolé je manque un peu d'humour la, je suis un peu gavé de lire toujours les mêmes argumentaires à la con, mais si je me gave à répondre c'est que je crois que ça en vaut la peine un minimum…

Citation:
Lärry a écrit :
Mais bon le vrai problème, c'est juste que tu ne sais pas ce que c'est le rap, tu ne sais même pas d'ou ça viens


Sérieux, mais ske t'en sais, en somme ?

No offense hein ?
mais euh… ça se lit très clairement…
surtout quand tu dis que dès que le rap est musical ce n'est plus du rap etc… C'est pas grave de ne pas s'y connaitre comme un taré, juste que l'admettre c'est pas mal.

Lärry a écrit :
Citation:
Encore une fois, si ça devient musical, ce n'est plus du rap, c'est du hip hop, de l'electro, que sais-je.

hé bé on va aller loin la…
Le hip hop englobe toute la culture de ce courrant et le rap en est une discipline – musicale – ou on retrouve les deux mouvances phare le DJing et le MCing.
Ca mis à part je ne vois pas ou se situe le point de «non musicalité»
que tu peine à m'expliquer.


C'est pourtant simple : le "rap", c'est un mode déclamatoire rythmé, on va dire - c'est un sermon, une déclaration, une récitation, sur fond rythmique... Et c'est par définition anti-musical (mouarf) : un rappeur, ça cause, et ça cesse d'être un rappeur pur et dur dès lors que ça introduit dans son débit monocorde des inflexions qui peuvent le faire passer pour une mélopée ("Listen, is that music I hear?").
[/quote]
Pourtant il existe des voix que l'on qualifie de mélodieuses, des choses simples que l'on peut trouver belles sans en rajouter…
Un spectre chromatique se définit autant par son contraste que son non contraste, pourquoi un flow subirait un jugement d'intention en raison de son non contraste ?
C'est un procès d'intention que tu nous fait la.

Citation:

Lärry a écrit :
Si ça peut te rassurer tu es encore loin du niveau de Stoy ceci dit.


Merci pour ce brevet de moindre ineptie - j'me sens déjà mieux


désolé…
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
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  • Publié par
    Lärry
    le 01 Avr 2009, 01:09
Redstein a écrit :
Lärry a écrit :
Citation:
Donc ce que tu dis, c'est que "le rap a remis les pendules à l'heure concernant"... le rap !!!


Nope…
Le rap c'est un peu comme le punk, un truc que personne n'avait envie d'entendre qui est arrivé.
Quand tu lis/entends des mecs comme Afrikaa Bamabaataa en parler tu comprends très vite que cette culture était une nécéssité.


Ah mais je veux bien (sauf pour le punk, cette enculerie de ptits bourges) : et je l'ai dit kekpart hier ("les politicards feraient bien d'y prêter attention", kekchose dans le genre).

Mais ce n'est pas le sujet ici.


Pourtant ça fait partie intégrante du propos, et c'est à mon avis nécéssaire de comprendre ça pour comprendre le rap.
C'était un truc nécéssaire pour des gamins, qui est devenu gigantesque, qui les a dépassés et qui a dérivé (gangsta rap etc… ).
C'est au final comme beaucoup de musique un moyen d'expression, et il ne faut pas oublier que c'est le plus important.
A million flies can't be wrong.
sarssipius
Redstein a écrit :

C'est pourtant simple : le "rap", c'est un mode déclamatoire rythmé, on va dire - c'est un sermon, une déclaration, une récitation, sur fond rythmique... Et c'est par définition anti-musical (mouarf) : un rappeur, ça cause, et ça cesse d'être un rappeur pur et dur dès lors que ça introduit dans son débit monocorde des inflexions qui peuvent le faire passer pour une mélopée ("Listen, is that music I hear?").


Hmmmm Redstein... Cette définition est un brin figée et selon celle-ci il n'y a que peu, très peu de rappeurs... Voire, les pionniers du genre n'en étaient même pas!!

Le rap minimaliste, voix / BàR, ça a juste été une grosse tendance au milieu/fin 80s et même à cette période il y avait pléthore de groupes qui ne se limitaient pas à ça... Certes leur "intention" était de revenir à une certaine essence du Rap sur laquelle la musique Rap s'est construite (soit avec des groupes, soit avec des Dj et sampling!)... Des puristes en sommes!!

Mais viendrait il à l'idée de quelqu'un de dire que parce que l'essence du blues c'est un Charley Patton ou un Robert Johnson (soit un homme seul qui chante accompagné de sa seule guitare) alors BB King ou Albert Collins ne jouent pas de blues? Tu me retorqueras que certains l'ont bien dit de SRV...

Quant au lien (que tu as servi sur un autre topic) je ne comprends pas trop le pourquoi du comment Ne nous méprenons pas... Je suis un immense fan de Vernon Reid (je le suis même sur twitter... j'suis une putain de groupie) et cet album est énorme mais je ne vois pas en quoi il appuie ton argumentation dans la mesure où c'est un album fourre-tout qui incorpore tout ce qu'aime le père Vernon?? Et ce d'autant plus que Vernon Reid considère le rap comme de la musique au même titre que les autres musiques... Et encore plus quand on sait que Doug Wimbish (bon ok il joue pas sur Mistaken Identity, mais bon) a longtemps été le bassiste studio de Sugarhill Records (le mythique label rap)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
  • Invité
j'ai regardé vite fait mes mails avant d'éteindre l'ordi (ouais , je matais un film en fait)

bah putain *_*

m'en fous de ce débat , par contre , j'ai vu , on a parlé d'Afrika bambaataa ? *j'adore ce mec* ca me rapelle ma période "planet rock" entre autres qui tournait en boucle chez ouam' a une époque ^^

sinon , très vite fait , on peut faire d'excellents trucs avec juste une batterie et une basse . en fait , des breakbeats et un bon synthé bien gras ... et un sample ou deux ... regardez ce que moi j'arrive a sortir , et encore , c'est pas ma meilleure track : http://www.myspace.com/thegrea(...)iracy en réserve j'ai des trucs absolument énormes en comparaison ...

sinon , faut voir a pas trop confondre la technique vocale rap et le hip-hop , la musique qui lui est associée . je vais m'écouter blackwater music de AIM , pour ceux que ca branche c'est de l'acid-jazz un peu trip-hop sur les bords et avec un MC ...


mais attention au pinaillage : RATM c'est du rock . les stones , aussi pourtant c'est pas pareil (mais c'est la même recette , grosses guitares , batterie basse et chanteur) . donc faut choisir , nous on parlait de rap au sens large (MC + DJ + musicos divers et variés) aussi ... par exemple , on serait out si on disait "funk" pour tous ces trucs-la , parce que ca dérive du funk mais ce n'en est pas . la on est pas trop out , encore , ca reste du rap du moins considéré comme tel par les mecs qui en font
et un rappeur , ca cause , mais en rythme ... et quand on parle , on a toujours certaines inflexions vocales . sauf le mec de kraftwerk qui chante comme stephen hawking dans son vocodeur sur die roboter xD ... je veux dire par là que rien qu'en parlant , le mec transmet son feeling ... c'est la magie du truc ... et puis la parole humaine est belle , je trouve ...
Redstein
Salut Sarssi

sarssipius a écrit :
Redstein a écrit :

C'est pourtant simple : le "rap", c'est un mode déclamatoire rythmé, on va dire - c'est un sermon, une déclaration, une récitation, sur fond rythmique... Et c'est par définition anti-musical (mouarf) : un rappeur, ça cause, et ça cesse d'être un rappeur pur et dur dès lors que ça introduit dans son débit monocorde des inflexions qui peuvent le faire passer pour une mélopée ("Listen, is that music I hear?").


Hmmmm Redstein... Cette définition est un brin figée et selon celle-ci il n'y a que peu, très peu de rappeurs... Voire, les pionniers du genre n'en étaient même pas!!

Le rap minimaliste, voix / BàR, ça a juste été une grosse tendance au milieu/fin 80s et même à cette période il y avait pléthore de groupes qui ne se limitaient pas à ça... Certes leur "intention" était de revenir à une certaine essence du Rap sur laquelle la musique Rap s'est construite (soit avec des groupes, soit avec des Dj et sampling!)... Des puristes en sommes!!


Je ne parle pas forcément de voix + beat box, hein, mais de voix + rythmique (donc souvent DJ).

Après tout, un rappeur qui rappe, il ne chante pas - sinon il serait quoi, un chanteur ?


sarssipius a écrit :
Mais viendrait il à l'idée de quelqu'un de dire que parce que l'essence du blues c'est un Charley Patton ou un Robert Johnson (soit un homme seul qui chante accompagné de sa seule guitare) alors BB King ou Albert Collins ne jouent pas de blues? Tu me retorqueras que certains l'ont bien dit de SRV...


Wouais - ah, les puristes, hein... Bon, SRV, c'est ptêt plutôt bluesrock, m'enfin on s'en cogne - la différence, c'est que la structure des morceaux est peu ou prou la même, et qu'ils chantent tous.

sarssipius a écrit :
Quant au lien (que tu as servi sur un autre topic) je ne comprends pas trop le pourquoi du comment Ne nous méprenons pas... Je suis un immense fan de Vernon Reid (je le suis même sur twitter... j'suis une putain de groupie) et cet album est énorme mais je ne vois pas en quoi il appuie ton argumentation dans la mesure où c'est un album fourre-tout qui incorpore tout ce qu'aime le père Vernon?? Et ce d'autant plus que Vernon Reid considère le rap comme de la musique au même titre que les autres musiques... Et encore plus quand on sait que Doug Wimbish (bon ok il joue pas sur Mistaken Identity, mais bon) a longtemps été le bassiste studio de Sugarhill Records (le mythique label rap)...


J'ai plusieurs raisons de le foutre partout, çuilà : parce que je suis fou de joie de l'avoir redécouvert sur Jiwa (mon exemplaire du CD est resté dans les décombres de je ne sais même plus trop quelle vie antérieure), parce que comme tu dis, il est absolument hénaurme et que trop peu de gens le connaissent, et enfin, comme j'ai dû le dire l'autre jour, parce qu'il illustre bien l'idée que je me fais d'une utilisation intelligente des voix... Y pas mal de "rap" dedans, ou du moins de vocals qui s'y apparentent - Important Safety Instructions, par exemple ('"Never place karma near radiator" ), Who Are You, Signed Fictitious, etc.
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fabh
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    fabh
    le 01 Avr 2009, 11:53
satch24 a écrit :


C'est vrai que le rappeur"de tes couilles" est beaucoup plus digérable et glorieux avec son hummer, ses pouffiasses, ses chaines en or et ses discours sur la société pourrie



C'est là que tu n'as pas compris...
Tu ne différencies pas le rappeur bling bling du rappeur engagé.
C'est comme si je te disais Satriani et Herman Li font exactement le meme shred (et ne te méprend pas, j'etais un gros fan de satriani, d'ou mon exemple..)
Le rappeur bling bling avec son hummer, ses pouffiasses et ses chaines en or remercie la societé, car c'est elle qui lui a permis d'avoir tout cet argent (et il le montre bien). D'ailleur son rap va etre enjoué, dansant, clinquant, avec plein de sons différents et plein de samples.

Le rappeur engagé n'a rien de tout ça, il déteste la plupart du temps son pays et le gouvernement, son rap est la plupart du temps triste, morne, tres agressif et le plus souvent pauvre musicalement (genre le Slam quoi.. meme si c'est encore à part, ce qu'ils en ont fait ressemble à ça pour moi).

Bon apres dans les deux camps il y a des exceptions bien sur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Ed
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  • #104
  • Publié par
    Le Ed
    le 01 Avr 2009, 12:41
Bah comme toujours y a rap et rap quoi, y a du lourd et aussi à jeter, quand on y connait rien on met tout dans le même sac et on crache dessus. c'est comme "le métal c'est bourrin c'est horrible".

Sinon voilà mon groupe préféré et de loin en rap, The Roots, car il y a un vrai groupe derrière, des influences jazzy, miam :

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur bla bla et guitare...