Redstein a écrit :
Lärry a écrit :
Citation:
parce que la musique doit avoir un minimum de contenu harmonique, sinon mélodique.
En quel honneur ?
Tu connais le slam ?
Le rythme ne suffit-il pas pour donner une intension musicale ?
Je connais le slam, et je ne t'étonnerai pas si je te dis que j'ai horreur de ça... Ou tout au moins que ça ne m'intéresse pas, parce que c'est plus proche d'un discours de Mussolini que d'une cantate de JS Bach, quoi (et sans la TR-808
)
Le "propos", comme tu dis, en matière de musique, je m'en cogne - y compris pour la plupart des opéras.
Et non, le rythme ne suffit pas - ou du moins, il peut "'donner une intention musicale", mais il ne suffit pas à la mener à bon port.
Victor Hugo – je crois – disait que la musique était un bruit qui pensait.
En gros il faut qu'il pense et rythme ET mélodie ?
Mouais…
Le rythme donne l'intention et le groove. On sais à quoi s'en tenir. Disons que ça a l'avantage de ne pas s'encombrer du superflu.
Sauf que c'est quand même de la musique.
Citation:
Lärry a écrit :
Je préfèrerais 100 fois un bon DJ, plutot que une demi douzaine de mauvais musiciens…
Je suis désolé mais mixer n'est pas à la portée de tout le monde, surtout quand il faut tenir le pli face à un MC.
À rebours :
1. C'est pas parce que c'est
difficile que ça a de la valeur.
2. Échappatoire aussi foireux qu'il est regrettable de la part d'un musicien.
Échappatoire ?
Ou simplement choix délibéré que tu n'approuve pas ?
Le collage a été accepté en temps qu'art, ça a eut du mal mais c'est fait et on a eut des oeuvres magnifiques gràce à ça.
Va falloir qu'on m'explique pourquoi le collage sonore a autant de mal à s'imposer… Les musiciens seraient ils plus conservateur encore que les plasticiens ?
Citation:
Lärry a écrit :
Sauf que…
sauf que hé oui, j'apprécie quelques groupes sur lesquels CYD tire à boulets rouge régulièrement : Dream Theater, et j'apprécie particulièrement Flexable et Flexable Leftovers de Steve Vai, qui sont nettement plus cullotés et interressants que le reste de sa disco ou pour le coup je suis assez d'accord avec lui.
Mais la n'est pas le propos, la t'es juste à coté de la plque si je puis me permettre.
Permets-toi, je t'en prie - ça ne mange pas de pain.
Moi aussi j'apprécie certaines choses de la sphère hip-hop - mais pas le rap, et mes arguments sont tout sauf à côté de la plaque.
(Et je conserve mon humour
)
C'est tout en ton honneur crois moi, sinon je ne me serais même pas cassé à te répondre. Désolé je manque un peu d'humour la, je suis un peu gavé de lire toujours les mêmes argumentaires à la con, mais si je me gave à répondre c'est que je crois que ça en vaut la peine un minimum…
Citation:
Lärry a écrit :
Mais bon le vrai problème, c'est juste que tu ne sais pas ce que c'est le rap, tu ne sais même pas d'ou ça viens
Sérieux, mais ske t'en sais, en somme ?
No offense hein ?
mais euh… ça se lit très clairement…
surtout quand tu dis que dès que le rap est musical ce n'est plus du rap etc… C'est pas grave de ne pas s'y connaitre comme un taré, juste que l'admettre c'est pas mal.
Lärry a écrit :
Citation:
Encore une fois, si ça devient musical, ce n'est plus du rap, c'est du hip hop, de l'electro, que sais-je.
hé bé on va aller loin la…
Le hip hop englobe toute la culture de ce courrant et le rap en est une discipline – musicale – ou on retrouve les deux mouvances phare le DJing et le MCing.
Ca mis à part je ne vois pas ou se situe le point de
«non musicalité»
que tu peine à m'expliquer.
C'est pourtant simple : le "rap", c'est un mode déclamatoire rythmé, on va dire - c'est un sermon, une déclaration, une récitation, sur fond rythmique... Et c'est par définition anti-musical (mouarf) : un rappeur, ça
cause, et ça cesse d'être un rappeur pur et dur dès lors que ça introduit dans son
débit monocorde des inflexions qui peuvent le faire passer pour une mélopée ("
Listen, is that music I hear?").
[/quote]
Pourtant il existe des voix que l'on qualifie de mélodieuses, des choses simples que l'on peut trouver belles sans en rajouter…
Un spectre chromatique se définit autant par son contraste que son non contraste, pourquoi un flow subirait un jugement d'intention en raison de son non contraste ?
C'est un procès d'intention que tu nous fait la.
Citation:
Lärry a écrit :
Si ça peut te rassurer tu es encore loin du niveau de Stoy ceci dit.
Merci pour ce brevet de moindre ineptie - j'me sens déjà mieux
désolé…
A million flies can't be wrong.