J'crie pas, j'espliqueuhhh...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 31 Mar 2009, 23:21
Pour certains, leur bétise n'a d'égale que leur ignorance.

Stoy je pourrais t'indiquer des trucs à écouter ou les paroles parlent plus de respect et de beauté de la vie que tu n'en trouveras dans la plupart des morceaux rock. mais je préfère te laisser dans ton ignorance et ta collection de clichés.

un topic comme ça c'est voué à partir en couille de toute façon sur un forum de gratteux à majorités branleurs de manche et demos de kikitoutdur
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 31 Mar 2009, 23:24
C'est assez juste et pertinent ce que tu dis Larry, et pour aller plus loin dans mon raisonnement, je pense que le plus grand ennemi du rap c'est ...le rap lui-même, parce qu'il est cannibalisé par ses pires clichés, que les jeunes générations se font un plaisir de véhiculer et de faire la course à la surenchère.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :

C'est si dur d'admettre que le rap pur et dur, ce n'est pas de la musique, mais une glossolalie vaguement disco dont je me garderai toutefois bien de dégoûter les adeptes ?

Bon ok, le rap c'est juste des types qui parlent sur une boite à rythmes. Des gens, dont moi, trouvent ça sympa à l'oreille et trouve de la musicalité dans le flow de certains rappeurs.

ET ALORS ?

Sérieux t'as pas l'impression de radoter grave la ? Ça doit faire 3 jours que tu rabâche le même "argument", ça te fatigues pas à force ? Putain à ton âge, commencer à sucrer les fraises autant je m'inquiéterais...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 31 Mar 2009, 23:26
Redstein a écrit :
Stoy// a écrit :
Vu que je ne m'y connait pas, pour moi rap c'est les p'tits cons qu'on peut voir à la teloch ou même des p"tits groupes pas connus de cités qui demande que de la violence.. Voila pour moi ce qu'est le rap..

Là où je diffère avec toi, c'est que je reconnais que le rap n'est pas l'apanage des ptits cons - y en a aussi des gros

Nan, j'déconne : je n'aime pas le rap pur et dur (hey, les ayatollahs du genre : remarquez que je me tue à vous répéter que j'apprécie énormément de choses qui s'y apparentent d'une façon ou d'une autre), mais je sais que des gens très bien s'y adonnent avec sincérité et sans aucune propension/apologie à la violence.

C'est pas vraiment étonnant que Larry t'ait claqué la porte au nez après avoir lu ce ramassis de clichés plus débiles les uns que les autres :

Stoy a écrit :
Un rappeur n'importe lesquels, si quelqu'un lui donne du respect, c'est que soit il est beauf soit c'est un con qui a rien compris a la musique et a la vie. Donner son respect à une raclure qui raconte de la merde et qui se plaint à longueur de temps avec des montres de 3 kilos en or c'est être con avouez le ?

Donc partant de la , oui le rap c'est pas de la musique et c'est pour les nazes point barre, car ces gens la on a pas envie de les connaitre, ils passent leurs temps à glander, ceux plaindres, sinnfer ou à montrer leurs caisse tuné à mort

Nan mais on s'en tamponne le coquillard que tu kiffe pas le rap, mais la collection de clichés à laquelle on a eut le droit ( et tu es loin d'être le seul à la sortir) est un tantinet gavante, la c'est toi qui prends, désolé, mais il y en a un bon paquet qui la méritent.
A million flies can't be wrong.
A_Stranger
pyrouf a écrit :
Pour certains, leur bétise n'a d'égale que leur ignorance.

Stoy je pourrais t'indiquer des trucs à écouter ou les paroles parlent plus de respect et de beauté de la vie que tu n'en trouveras dans la plupart des morceaux rock. mais je préfère te laisser dans ton ignorance et ta collection de clichés.

un topic comme ça c'est voué à partir en couille de toute façon sur un forum de gratteux à majorités branleurs de manche et demos de kikitoutdur

Kikitoutdur ?..miam -pardon je freepost beaucoup aujourd'hui, veuillez m'en excuser-
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html
pyrouf
  • pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le 31 Mar 2009, 23:29
ngen a écrit :
C'est assez juste et pertinent ce que tu dis Larry, et pour aller plus loin dans mon raisonnement, je pense que le plus grand ennemi du rap c'est ...le rap lui-même, parce qu'il est cannibalisé par ses pires clichés, que les jeunes générations se font un plaisir de véhiculer et de faire la course à la surenchère.

Ben c'est vrai pour tous les styles finalement. suffit de voir ce qu'on sert comme soupe en groupe de rock aux ados, et de voir comment ces mêmes ados véhiculent les codes de cette soupe...
Stoy//
  • Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le 31 Mar 2009, 23:30
Mais je sais que dans le rap, y'a pas que de la violence et que c'est plutôt tourné sur des textes poétique et je suis tout à fait d'accord qu'on peut aimer ça !

Mais les Rap Egotrip, bling bling et Hardcore, j'ai droit de dire que c'est pas de la musique non ? Moi je parlait en parti de ces dérivés, d'ailleurs je viens d'apprendre un truc, c'est que ces rap ci sont arrivé apres le rap, donc au final c'est moi qui en parlait mal !

Puis déja je pense qu'il y a une difference entre le rap et le hip-hop c'est pas vraiment la même chose, mais le rap un dérivé non ?
palikao
  • palikao
Stoy// a écrit :

Puis déja je pense qu'il y a une difference entre le rap et le hip-hop c'est pas vraiment la même chose

ah tiens donc vas-y approfondis que l'on rigole un coup.
Invité
  • Invité
The Streets
Dalëk
Jurassic 5
De La Soul
Deltron 3030
Puppetmastaz
Cannibal Ox
El P
Eminem
cLOUDDEAD
Subtle
Dangerdoom
Wu Tan Clang
Ugly Duckling
Ol' Dirty Bastard
Atoms Family
Silent Poets
Antipop Consortium
Dan Le Sac VS Scroobius Pip

Etc...
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 31 Mar 2009, 23:37
pyrouf a écrit :
ngen a écrit :

Ben c'est vrai pour tous les styles finalement. suffit de voir ce qu'on sert comme soupe en groupe de rock aux ados, et de voir comment ces mêmes ados véhiculent les codes de cette soupe...

Pour tous les styles, mais encore plus pour le rap, parce que c'est une culture urbaine et qu'elle véhicule donc beaucoup de clichés et de fantasmes de "bad guys" (que les médias prennent un pied monstre -volontairement ou pas- à relayer/exagerer). Même le rock dans ses excès n'a pas ce coté "rue" débrouille, etc....
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 31 Mar 2009, 23:40
palikao a écrit :
Stoy// a écrit :

Puis déja je pense qu'il y a une difference entre le rap et le hip-hop c'est pas vraiment la même chose

Sur ce coup, il a raison, je suis obligé de l'admettre. Historiquement le HH est un ensemble de disciplines , comme la danse, le graffiti, le DJing etc.... et le rap n'est qu'une discipline parmi celles-ci. ET c'est cet ensemble qu'on appelle Hip Hop.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 31 Mar 2009, 23:40
ngen a écrit :

Comme le rock finallement, où on casse des guitares, s'habille en noir avec des cheuveux longs, etc…
A la différence que le Rock a été absorbé et accepté socialement, alors que le rap a encore besoin de temps.
On peut tous rester emmurer dans nos clichés très longtemps si on prends pas le temps de se bouger le cul et de comprendre un tantinet ce qui se passe.

Je vais prendre mon exemple, mais c'est con j'ai baigné dans une culture Rap pendant… pfffffff on va dire pas loin de 20 ans. Jusqu'à il y a 4/5 ans j'ai détesté ça à cause des clichés que j'en avais, de l'image que j'en avais par la télé, de ce que j'en entendais dire au conservatoire/par des profs de musique etc… jusqu'au jour ou…
J'ai découvert Cypress Hill, puis on m'a parlé de la Zulu Nation etc… Et j'ai compris que le Rap et la culture Hip Hop souffrait d'autant de clichés que le Rock/le metal (ou on ne crucifiait pas de mouches, pas de rites satan,iques ou on ne jouait pas nécéssairement faux etc… ) que j'écoutais en même temps que la musique classique que je jouais, ou encore le jazz que j'adorais.
Parceque à un moment faut arréter d'être con, si les gens ont autant de clichés c'est que finalement c'est de leur faute, ici d'autant plus ou la majeure partie des gens a fait l'effort de s'ouvrir à d'autres choses musicalement parlant que la merde qui passe en boucle à la télé.
Alors ça oui, MTV diffuse des beaufs 24/7, effectivement l'image du rap à la télé est pas des plus reluisante, maintenant compare avec le rock et regarde à quel point l'image en est plus classe…
Bah c'est pas brillant et ça empèche personne ici d'apprécier ce genre musical.

Bref si les gens sont cons quelque part c'est de leur faute, on peut très bien s'en sortir, donc qu'ils ne comptent pas sur moi pour faire le gentil et blamer la télé.
ET je ne vous demande pas d'aimer, juste d'avoir une réflexion un peu plus approfondie vis à vis du rap (et un bon lien vers l'article wiki sur la Zulu nation – bien fouttu – devrait aider à poser comme base.).
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 31 Mar 2009, 23:43
Stoy// a écrit :
Mais je sais que dans le rap, y'a pas que de la violence et que c'est plutôt tourné sur des textes poétique et je suis tout à fait d'accord qu'on peut aimer ça !

Mais les Rap Egotrip, bling bling et Hardcore, j'ai droit de dire que c'est pas de la musique non ? Moi je parlait en parti de ces dérivés, d'ailleurs je viens d'apprendre un truc, c'est que ces rap ci sont arrivé apres le rap, donc au final c'est moi qui en parlait mal !

Puis déja je pense qu'il y a une difference entre le rap et le hip-hop c'est pas vraiment la même chose, mais le rap un dérivé non ?

Vas y… enterre toi, montre nous l'étendue de ton ignorance crasse.
palikao
  • palikao
ngen a écrit :
palikao a écrit :
Stoy// a écrit :

Sur ce coup, il a raison, je suis obligé de l'admettre. Historiquement le HH est un ensemble de disciplines , comme la danse, le graffiti, le DJing etc.... et le rap n'est qu'une discipline parmi celles-ci. ET c'est cet ensemble qu'on appelle Hip Hop.

oui je sais bien, mais je m'attendais plutôt à autre chose de sa part.
Redstein
Lärry a écrit :
Redstein a écrit :

C'est si dur d'admettre que le rap pur et dur, ce n'est pas de la musique, mais une glossolalie vaguement disco dont je me garderai toutefois bien de dégoûter les adeptes ?

Et c'est repartit…
Redstein, c'est quoi de «la musique» ?
De la mélodie ?
bien on est avancé… c'est quoi de la mélodie ? un truc beau ? un truc qui se chante ? la musique doit se chanter ?
ça veut dire que les musiques tribales à base de percussions ne sont pas musicales (oui c'est antithétique). Et quid alors de toutes ces musiques avant gardistes comme la glitch, l'electro noise, l'indus à tendance bien noisy ?

Je ne recherche pas forcément de la mélodie - et j'ai entendu des textures harmoniques à bases de voix qui étaient intéressantes.

Mais ce que j'appelle du rap "pur et dur', c'est "un type/une nana qui dégoise sur une rythmique". C'est monocorde, c'est monotone, et ça sera au mieux kaaaskouiiii à la deuxième écoute si le texte est intéressant.

Les "musiques' tribales" ont souvent du chant - mais tout ce qui est exclusivement percussif, non, ce n'est pas "vraiment" de la musique (ça n'en est pas toujours très loin), parce que la musique doit avoir un minimum de contenu harmonique, sinon mélodique.

Lärry a écrit :
C'est bien beau de se réfugier derrière des pseudo phénomènes inventé par tes soins, qui ne veulent rien dire, si ce n'est montrer à quel point tu es amère de ne pas voire de genre musicaux pompeux comme le prog sur le devant de la scène.
"L'effet Jack Lang"… mes fesses oui…

Je suis amer dans la mesure où les DJ ont tué la scène live, ça c'est sûr.

Et je campe sur mes positions : il y a énormément de snobisme, d'opportunisme et de culpabilité/PC face aux phénomènes culturels émanant de minorités. Ta colère semble le démontrer, d'ailleurs.

Tu m'as vu me mettre dans des états pareils par rapport au prog (qui est loin d'être mon seul sujet de préoccupation), par exemple ?

Tu rigolais bien quand ton pote Cyd "crach(ait) sur le ch'raide", il me semble... Et on était nombreux à prendre le contrepied avec humour plutôt qu'avec une sainte colère. Deux poids, deux mesures...

Lärry a écrit :
Mais bon le vrai problème, c'est juste que tu ne sais pas ce que c'est le rap, tu ne sais même pas d'ou ça viens, comment ça a pu arriver, qui en a fait quoi, etc… tu as juste la vague idée – comme beaucoup ici – que c'est une non musique scandée par un bouffon avec une grosse montre qui hurle des trucs débiles sur MTV avec des "Biatchs" (oui vous connaissez au moins un mot de vocabulaire technique) qui bougent leurs boulys devant des grosses bagnoles, le tout dans des baggys avec des fourrures et des gros diams dans tous les sens.

Encore une fois, si ça devient musical, ce n'est plus du rap, c'est du hip hop, de l'electro, que sais-je.

Citation:
Le rap c'est plus qu'une musique : c'est une culture, ne t'en déplaise.

Culture, je n'en sais rien - phénomène social, certainement

Lärry a écrit :
Commence déja par comprendre ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)aataa

Regarder ce film :

(David LaChapelle ne fait jamais de mal)
Déja tu aura un peu plus d'acquis pour «juger».
Le pire c'est qu'ici je ne parle que de la naissance du rap en temps que tel, pour aller plus loin on peut même parler de la beat génération, de la culture soul, du funk etc… bref.

Je ne vais pas vous emm... sur le topic rap - ça ne veut pas dire que je ne vais pas l'ouvrir par rapport à ce que j'entends/ce dont j'entends parler.

Et c'est valide dans la mesure par exemple où pas mal de monde ici était disposé à prendre la défense de ce ptit con d'Orelsan en tant que rappeur.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
pyrouf
  • pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le 31 Mar 2009, 23:50
ngen a écrit :
pyrouf a écrit :
ngen a écrit :

Pour tous les styles, mais encore plus pour le rap, parce que c'est une culture urbaine et qu'elle véhicule donc beaucoup de clichés et de fantasmes de "bad guys" (que les médias prennent un pied monstre -volontairement ou pas- à relayer/exagerer). Même le rock dans ses excès n'a pas ce coté "rue" débrouille, etc....

Vient jeter un coup d'oeil dans le centre de nantes, tu y verras 15 fois plus de golios habillés comme julien doré, bb brunes et compagnie, et emo habillé en pikachu, qui se la joue "bad guy" que de racailles style rappeurs moisis sur les trottoirs.

Tout est une histoire de cycle, il y a 20-30ans c'etait les punks qui occupaient le coté "rue" et "debrouille". ça tourne ça tourne.

En ce moment sur bla bla et guitare...