J'crie pas, j'espliqueuhhh...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 31 Mar 2009, 22:09
Stoy// a écrit :
palikao a écrit :
Stoy/// :

J'ai pas de temps à perdre avec un débat qui à été fait 10 000 fois sur le forum (le dernier il y a pas plus de quelques heures sur backstage), j'ai des trucs beaucoup plus intéressant à faire comme la vaisselle ou descendre les poubelles.

Le fait est que certain comme toi sont complètement fermés et n'ont jamais essayé d'aller fouiller un minimum. Je dit pas qu'il faut aimer le rap, mais essayer d'avoir un avis nuancé c'est pas trop demandé si ? Ou alors il faut avoir absolument un avis tranchés de gros mongols bas du front ?

J'essaye de me lancer dans un débat constructif quand ça en vaut la peine, tu débarques avec une espèce de diarrhée verbale en quasi insultant les gens qui apprécient le rap et tu espères un débat à la clé ? Tu rêves.

La prochaine fois évites les arguments "sort de chez toi, moi je parle avec les gens c'est comme ça que je me fais un avis", c'est vraiment la cerise sur le gâteau... Désolé mais ma référence en matière de culture c'est pas le bar pmu en bas de chez moi ou RMC info.

Je laisse ma place aux motivés qui vont essayer de cultiver des gars qui pataugent dans leur inculture crasse et le revendique fièrement.

Mais tu as du temps la preuve, puis sujet de trop, c'est plutôt topic de trop non ? "On n'avait besoin d'un fourre-tout qui permette de se balancer gentiment à la tronche nos goûts et préjugés..." Voila mes préjugés, je les dit comme des jugements certes mais bon c'est pas pour ça qu'il faut perdre son sang froid, restons calme, puis j'ai été constructif j'ai pas dit "le rap c'est nul" je l'ai dit sur quelques lignes, en parlant juste du respect qu'on a à un artiste et de la carriere de l'artiste lui même, le fait qu'ils se la péte tout le temps et que j'aime les gens humble c'est tout

Je suis audiophile (voie de disparition ), c'est ma plus grande passion, je tiens une boutique en Belgique et c'est la que je fait mes avis,

Et permets moi de te dire que tes avis (oui tes) c'est de la merde…
J'ai lu ton premier poste et celui ci, ça m'a suffit.
Cordialement.

Ah oui et fin de la conversation en ce qui me concerne.
A million flies can't be wrong.
Redstein
C'est marrant, le rap, c'est vraiment LA vache sacrée, on dirait
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 31 Mar 2009, 22:25
Redstein a écrit :

Non je m'en fout, juste que j'en ai plein le cul de devoir me justifier à une bande de geek décérébrés qui se trimballent les mêmes arguments vaseux.
Le rap a eut au moins ça de bon, il a remis les choses à l'heure concernant la musique : ne pas oublier que c'est un propos, et que l'important c'est le fond.

Problème comment faire comprendre ça a des geeks du tonneau de satch 24 ?

Chais pas et ça m'empechera pas de dormir.
Quand à ton excuse débile de ne justifier le rap qu'en "gimmick vocal" c'est tellement ridicule que ça ne mérite même pas une demi réponse.
StrengthAndPride
Redstein a écrit :

Les gens qui aiment s'offusquent quand il est décrié à tort, c'est comme tout ...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :

Pas plus que certains autres trucs je trouve. C'est juste affligeant les avis tranchés de certains, surtout quand ça vient de gens qui sont visiblement "incompétent" dans le domaine.

Je déteste le shred, c'est pas pour ça que je vais sur les topics consacrés au shred pour dire "bande de gros beaufs, arrêtez de vous branlez le manche avec votre technique inintéressante". De la part d'un non-connaisseur, c'est vraiment pénible pour les amateurs. C'est pas si dur à comprendre quand même si ?

Te concernant, tu insistes en plus très lourdement sur ce que tu crois être le rap, c'est vraiment ultra blair'.
Redstein
palikao a écrit :
Redstein a écrit :

Pas plus que certains autres trucs je trouve. C'est juste affligeant les avis tranchés de certains, surtout quand ça vient de gens qui sont visiblement "incompétent" dans le domaine.

Je déteste le shred, c'est pas pour ça que je vais sur les topics consacrés au shred pour dire "bande de gros beaufs, arrêtez de vous branlez le manche avec votre technique inintéressante". De la part d'un non-connaisseur, c'est vraiment pénible pour les amateurs. C'est pas si dur à comprendre quand même si ?

Ben tu remarqueras que je me suis gardé d'aller faire ça sur le topic rap/hip-hop (sauf une fois il y a cinq ans... - en y mettant un minimum d'humour quand même).

Par contre, il y a ici un mépris certain pour le prog (par exemple ), que je trouve à la fois incompréhensible et très, très franchouille (jamais vu ça ailleurs qu'en France - ça m'a fait un choc quand j'ai fait la connaissance d'Azazello ).

Pour le ch'raide, on ne manque pas d'armchair critics non plus.

Mais on s'est mis à discuter d'Oreilles Sang sur un topic généraliste, et on se retrouve sur celui-ci où tous les avis sont admissibles.

J'ai vraiment l'impression que le rap bénéficie d'un traitement particulier, d'espèces d'oeillères politiquement correctes (ce que j'appelle l'effet Jack Lang ) - d'autant plus que vous qui en prenez la défense, vous le faites en brandissant des exemples qui se veulent musicaux et qui le sont (hip hop, electro, trip hop, acid jazz, drum'n'bass)...

...et qui vont donc à l'encontre de votre démonstration (puisqu'il ne s'agit pas de rap pur et dur).

C'est si dur d'admettre que le rap pur et dur, ce n'est pas de la musique, mais une glossolalie vaguement disco dont je me garderai toutefois bien de dégoûter les adeptes ?

palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
palikao a écrit :
Redstein a écrit :

Ben tu remarqueras que je me suis gardé d'aller faire ça sur le topic rap/hip-hop (sauf une fois il y a cinq ans... - en y mettant un minimum d'humour quand même).

Par contre, il y a ici un mépris certain pour le prog (par exemple ), que je trouve à la fois incompréhensible et très, très franchouille (jamais vu ça ailleurs qu'en France - ça m'a fait un choc quand j'ai fait la connaissance d'Azazello ).

Mais on s'est mis à discuter d'Oreilles Sang sur un topic généraliste, et on se retrouve sur celui-ci où tous les avis sont admissibles.

J'ai vraiment l'impression que le rap bénéficie d'un traitement particulier, d'espèces d'oeillères politiquement correctes (ce que j'appelle l'effet Jack Lang ) - d'autant plus que vous qui en prenez la défense, vous le faites en brandissant des exemples qui se veulent musicaux et qui le sont (hip hop, electro, trip hop, acid jazz, drum'n'bass)...

...et qui vont donc à l'encontre de votre démonstration (puisqu'il ne s'agit pas de rap pur et dur).

C'est si dur d'admettre que le rap pur et dur, ce n'est pas de la musique, mais une glossolalie vaguement disco dont je me garderai toutefois bien de dégoûter les adeptes ?

AH AH AH. C'est une plaisanterie j'espère ? Le traitement des médias et même du français de base sur le rap est franchement ce que l'on fait de pire en terme d'amalgames, de généralités, de préjugés etc.
Redstein
Je pensais plutôt à ce forum, en fait...

Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 31 Mar 2009, 23:00
Redstein a écrit :
palikao a écrit :
Redstein a écrit :

Pas possible.. On m'as compris.. Oh.. Dieu existe..

Bon peut importe si t'es d'accord avec moi ou pas je m'en fout, mais en gros t'as résumé ce que je voulait dire..

Vu que je ne m'y connait pas, pour moi rap c'est les p'tits cons qu'on peut voir à la teloch ou même des p"tits groupes pas connus de cités qui demande que de la violence.. Voila pour moi ce qu'est le rap.. Les connaisseurs si vous commencez à ne pas utiliser les bons mots c'est sur que ça va pas aller Quand je parle de Jazz fusion, je dit Jazz fusion et pas Jazz tout court

Bref si la on m'as pas compris c'est qu'on aime pas mon nom

Mais Larry je te remercie de ton post de merde au passage trés construit est je te souhaite une bonne nuit
Henry Spencer
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 31 Mar 2009, 23:07
Redstein a écrit :

Bingo, tu as mis le doigt sur le problème: dans le rap il y des trucs que j'aime, voire que j'aime beaucoup, mais il y en a plus que je n'aime pas malheureusement. Mais c'est pareil pour le metal, ça n'a jamais été non plus ma tasse de thé, à part quelques exceptions comme pantera et quelques autres. Autant je trouve assez ridicule d'avancer un jugement aussi définitif comme celui de Stoy, autant je trouve étrange qu'on parle toujours de contre-exemple pour prendre des exemples (je sais pas si je suis clair là ). On parle de Grand Master Flash ou de la Zulu nation, mais pas de NWA en gros.

Je me garderai bien de dire "le rap c'est pas d'la musique" ou la ribambelle de clichés qui vont toujours avec, mais faut avouer aussi que la qualité artistique actuelle du rap ne prèche pas en sa faveur. Alors oui, on va me citer 2/3 groupes qui sortent de l'ordinaire et qui sont intéressants, certes, mais pour combien de contre-exemples ?

Et pour finir sur une touche de musique, et pour faire plaisir à notre ami Stoy, voilà un morceau d'un artiste que j'aime beaucoup, avec O surprise, une vraie basse et une vraie guitare. Et ça joue groovistiquement bien !!

"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 31 Mar 2009, 23:08
Redstein a écrit :

Et c'est repartit…
Redstein, c'est quoi de «la musique» ?
De la mélodie ?
bien on est avancé… c'est quoi de la mélodie ? un truc beau ? un truc qui se chante ? la musique doit se chanter ?
ça veut dire que les musiques tribales à base de percussions ne sont pas musicales (oui c'est antithétique). Et quid alors de toutes ces musiques avant gardistes comme la glitch, l'electro noise, l'indus à tendance bien noisy ?

C'est bien beau de se réfugier derrière des pseudo phénomènes inventé par tes soins, qui ne veulent rien dire, si ce n'est montrer à quel point tu es amère de ne pas voire de genre musicaux pompeux comme le prog sur le devant de la scène.
"L'effet Jack Lang"… mes fesses oui…
Mais bon le vrai problème, c'est juste que tu ne sais pas ce que c'est le rap, tu ne sais même pas d'ou ça viens, comment ça a pu arriver, qui en a fait quoi, etc… tu as juste la vague idée – comme beaucoup ici – que c'est une non musique scandée par un bouffon avec une grosse montre qui hurle des trucs débiles sur MTV avec des "Biatchs" (oui vous connaissez au moins un mot de vocabulaire technique) qui bougent leurs boulys devant des grosses bagnoles, le tout dans des baggys avec des fourrures et des gros diams dans tous les sens.
Le rap c'est plus qu'une musique : c'est une culture, ne t'en déplaise.
Commence déja par comprendre ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)aataa

Regarder ce film :

(David LaChapelle ne fait jamais de mal)
Déja tu aura un peu plus d'acquis pour «juger».
Le pire c'est qu'ici je ne parle que de la naissance du rap en temps que tel, pour aller plus loin on peut même parler de la beat génération, de la culture soul, du funk etc… bref.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 31 Mar 2009, 23:16
ngen a écrit :

Bingo, tu as mis le doigt sur le problème: dans le rap il y des trucs que j'aime, voire beaucoup, mais il y en a plus que je n'aime pas malheureusement. Mais c'est pareil pour le metal, ça n'a jamais été non plus ma tasse de thé, à part quelques exceptions comme pantera et quelques autres. Autant je trouve assez ridicule d'avancer un jugement aussi définitif comme celui de Stoy, autant je trouve étrange qu'on parle toujours de contres-exemple pour prendre des exemples . On parle de Grand Master Flash ou de la Zulu nation, mais pas de NWA en gros.

Bah parceque résumer le Rap c'est comme résumer le rock…
Donc tu prends par le début en espérant que ça donne une idée de ce sur quoi c'est partit…
Après on peut effectivement parler de NWA, Public Enemy, Boo Yaa Tribe (avec des mecs qui jouent de la basse, de la guitare etc…), Cypress Hill, Onyx, etc…

Citation:

Je me garderai bien de dire "le rap c'est pas d'la musique" ou la ribambelle de clichés qui vont toujours avec, mais faut avouer aussi que la qualité artistique actuelle du rap ne prèche pas en sa faveur. Alors oui, on va me citer 2/3 groupes qui sortent de l'ordinaire et qui sont intéressants, certes, mais pour combien de contre-exemples ?

Tu as assez raison, sauf que au final, sur un groupe interressant, combien le sont ?
En rap c'est parreil, pour un Public Enemy, NWA, Beastie Boys, combien de groupes pourris ?
On ne s'étale pas sur ce forum sur les sempiternels, Tokio Hotel, Kyo, Avril Lavigne, etc…
Il y a du déchet, il faut faire du tri, mais au final on est content de faire un peu d'air à tout ça et de trouver des trucs qui en valent la peine.
Parceque entre les X ecutionners, et le dernier Booba, il y a pas tripette…
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 31 Mar 2009, 23:19
Stoy// a écrit :

Mais Larry je te remercie de ton post de merde au passage trés construit est je te souhaite une bonne nuit
[/i]

Pourquoi je devrais prendre la peine d'argumenter avec des gens qui ne sont manifestement pas capable – parcequ'ils le veulent bien – de comprendre ?
Redstein
Stoy// a écrit :
Vu que je ne m'y connait pas, pour moi rap c'est les p'tits cons qu'on peut voir à la teloch ou même des p"tits groupes pas connus de cités qui demande que de la violence.. Voila pour moi ce qu'est le rap..

Là où je diffère avec toi, c'est que je reconnais que le rap n'est pas l'apanage des ptits cons - y en a aussi des gros

Nan, j'déconne : je n'aime pas le rap pur et dur (hey, les ayatollahs du genre : remarquez que je me tue à vous répéter que j'apprécie énormément de choses qui s'y apparentent d'une façon ou d'une autre), mais je sais que des gens très bien s'y adonnent avec sincérité et sans aucune propension/apologie à la violence.

C'est pas vraiment étonnant que Larry t'ait claqué la porte au nez après avoir lu ce ramassis de clichés plus débiles les uns que les autres :

Stoy a écrit :
Un rappeur n'importe lesquels, si quelqu'un lui donne du respect, c'est que soit il est beauf soit c'est un con qui a rien compris a la musique et a la vie. Donner son respect à une raclure qui raconte de la merde et qui se plaint à longueur de temps avec des montres de 3 kilos en or c'est être con avouez le ?

Donc partant de la , oui le rap c'est pas de la musique et c'est pour les nazes point barre, car ces gens la on a pas envie de les connaitre, ils passent leurs temps à glander, ceux plaindres, sinnfer ou à montrer leurs caisse tuné à mort

pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 31 Mar 2009, 23:21
Pour certains, leur bétise n'a d'égale que leur ignorance.

Stoy je pourrais t'indiquer des trucs à écouter ou les paroles parlent plus de respect et de beauté de la vie que tu n'en trouveras dans la plupart des morceaux rock. mais je préfère te laisser dans ton ignorance et ta collection de clichés.

un topic comme ça c'est voué à partir en couille de toute façon sur un forum de gratteux à majorités branleurs de manche et demos de kikitoutdur

En ce moment sur bla bla et guitare...