ngen a écrit :
Bingo, tu as mis le doigt sur le problème: dans le rap il y des trucs que j'aime, voire beaucoup, mais il y en a plus que je n'aime pas malheureusement. Mais c'est pareil pour le metal, ça n'a jamais été non plus ma tasse de thé, à part quelques exceptions comme pantera et quelques autres. Autant je trouve assez ridicule d'avancer un jugement aussi définitif comme celui de Stoy, autant je trouve étrange qu'on parle toujours de contres-exemple pour prendre des exemples .
On parle de Grand Master Flash ou de la Zulu nation, mais pas de NWA en gros.
Bah parceque résumer le Rap c'est comme résumer le rock…
Donc tu prends par le début en espérant que ça donne une idée de ce sur quoi c'est partit…
Après on peut effectivement parler de NWA, Public Enemy, Boo Yaa Tribe (avec des mecs qui jouent de la basse, de la guitare etc…), Cypress Hill, Onyx, etc…
Citation:
Je me garderai bien de dire "le rap c'est pas d'la musique" ou la ribambelle de clichés qui vont toujours avec, mais faut avouer aussi que la qualité artistique actuelle du rap ne prèche pas en sa faveur. Alors oui, on va me citer 2/3 groupes qui sortent de l'ordinaire et qui sont intéressants, certes, mais pour combien de contre-exemples ?
Tu as assez raison, sauf que au final, sur un groupe interressant, combien le sont ?
En rap c'est parreil, pour un Public Enemy, NWA, Beastie Boys, combien de groupes pourris ?
On ne s'étale pas sur ce forum sur les sempiternels, Tokio Hotel, Kyo, Avril Lavigne, etc…
Il y a du déchet, il faut faire du tri, mais au final on est content de faire un peu d'air à tout ça et de trouver des trucs qui en valent la peine.
Parceque entre les X ecutionners, et le dernier Booba, il y a pas tripette…
A million flies can't be wrong.