Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
kurt.d.cobain a écrit :
moi j'en ai une:
un jour j'suis aller acheter ma guitare.
le vendeur me l'a vendu.

Pfff pareil avec un ampli ... ça devait être le même vendeur vu qu'on habite pas très loin.
spindizzy
discussion autour de ma strat US deluxe :
- je trouve qu'elle manque un peu de peche
- bah tu sais c'est des simples ( non ???? )
- de toutes facons la prochaine ca sera une Les Paul
- t'embete pas a racheter une gratte, tu n'as qu'a monter un plus gros tirant et t'auras les memes sont qu'avec une LP
- mais biensur
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 17 Déc 2003, 00:32
kurt.d.cobain a écrit :
Ed Ved a écrit :
kurt.d.cobain a écrit :
moi j'en ai une:
un jour j'suis aller acheter ma guitare.
le vendeur me l'a vendu.

salaud, donne moi l'adresse qui j'y aille surtout pas !

on peut se tutoyer?

oui.
Chris_LaFouine
Moi, je me suis pointé avec ma guitare (une vieille Yahama Se200) parce qu'elle a ses pontets completement morts, et je me suis dit que racheter un chevalet serait une bonne solution... Je me pointe au magasin, le mec regarde ma guitare, et dit : "Bon ben tes pontets sont morts?...ben rachete une guitare!" Merci ça fait plaisir!!!

Ou les stagiaires sont tripants aussi... je demande à essayer une Ibanez EDR, il prend la gratte... il arrive devant les amplis... réfléchit pendant 5-10 secondes... il me regarde, et me dit : "Merde, faut un Jack" il retourne chercher un Jack et commence à la brancher sur un ampli... et réfléchit encore pendant 5-10 secondes et me sort : "Merde, c'est un ampli electro-acoustique"!!! Du coup, il me l'a bien branché par la suite, je commence à essayer ma gratte en jouant des pitis trucs "techniques" je relève la tête et je vois le pote qui était avec moi qui était mort de rire, et les 2 stagiaires qui étaient sur le cul! Ça m'a fait marrer!

Sinon, un petit truc qui m'a fait marré aussi, dans un magasin de musique, mais çà n'a aucun rapport, un mec au synthé qui commence à jouer Sonate au clair de Lune de Beethoven... une fois qu'il a fini de la jouer, voila mon pote bassiste qui se met à la jouer sur une basse en tapping comme Stu Hamm, et ensuite me voila en train de la jouer sur la guitare en arpège!!! Ça m'a fait marrer!
johnny rico
"Du coup, il me l'a bien branché par la suite, je commence à essayer ma gratte en jouant des pitis trucs "techniques" je relève la tête et je vois le pote qui était avec moi qui était mort de rire, et les 2 stagiaires qui étaient sur le cul! Ça m'a fait marrer! "

SUPER!!!!
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 19 Déc 2003, 06:55
Chun13 a écrit :
moi j ai eu le coup ou c'est le vendeur qui m'a taxé un médiator

moi c est plutot l inverse je file sans arret mes mediators pour que les gens essaient les grattes et ils repartent souvent avec
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 19 Déc 2003, 07:12
Fabienm a écrit :
Alors moi une anecdote qui m'a énervée ...
On allait dans un magasin avec Sébastien Lanceau (on a déjà parlé de lui sur le forum Artistes), il commence à prendre une gratte et demande à l'essayer (une ESP je crois). Bref, le vendeur le laisse faire deux minutes ... vu comment il joue, y'a trois ou quatre personnes qui s'approchent pour écouter. Là-dessus, Sébastien demande au vendeur si la guitare est bien accordée (les cordes étaient bien 'accordées' entre elles, mais l'ensemble semblait sonner un peu bas), le mec lui répond "écoute je sais pas, et en plus c'est pas un auditorium ici", et sur ce il le débranche, et lui fait comprendre que l'essai est terminé !!
on a un peu halluciné...
inutile de dire que je ne retournerai jamais dans ce magasin (pour info le nom du magasin, c'est ..... (suspens) "La Centrale" à Pigalle).

c est sur que c est pas cool de la part du vendeur mais crois en mon experience on rencontre toute la journée des gens qui ne viennent que pour jouer sur le matos et des fois on est obligés de mettre le ola sinon ca n en finirait plus
une rayure est trés vite arrivée sur un instrument et nous sommes sensés vendre a nos clients des instruments neufs et non pas des instruments qui on servi a faire le boeuf dans le magasin
il n est pas rare de retrouver des rayures de mediators sur les guitares ou alors des rayures d ongles sur les pianos et les claviers sans compter les actes de vandalisme gratuits genre rayure sur une batterie volontaire avec une clef ou autre ustensile en ce genre ,ce qui n est pas trés cool mais il y en a qui sont assez cons pour faire ca
c etait juste pour te faire comprendre amicalement l autre face du magasin
ceci dit t es peut etre pas obligé de le donner un nom sur le net non plus meme si moi ca ne me concerne pas ,je suis a 600 bornes de ce magasin
  • Publié par
    NicMac
    le 19 Déc 2003, 09:09
guito a écrit :

c est sur que c est pas cool de la part du vendeur mais crois en mon experience on rencontre toute la journée des gens qui ne viennent que pour jouer sur le matos et des fois on est obligés de mettre le ola sinon ca n en finirait plus
une rayure est trés vite arrivée sur un instrument et nous sommes sensés vendre a nos clients des instruments neufs et non pas des instruments qui on servi a faire le boeuf dans le magasin
il n est pas rare de retrouver des rayures de mediators sur les guitares ou alors des rayures d ongles sur les pianos et les claviers sans compter les actes de vandalisme gratuits genre rayure sur une batterie volontaire avec une clef ou autre ustensile en ce genre ,ce qui n est pas trés cool mais il y en a qui sont assez cons pour faire ca
c etait juste pour te faire comprendre amicalement l autre face du magasin
ceci dit t es peut etre pas obligé de le donner un nom sur le net non plus meme si moi ca ne me concerne pas ,je suis a 600 bornes de ce magasin

putain ça fait plaisir a lire les gens se rende pas compte comme c'est énervant les gars qui viennent juste essayer le matos qui te font retourner le magasin parce qu'il veulent telle gratte, qu'il l'essaye pendant 30 min et qui reparte tout content en disant "bon ben je vais réfléchir".Le dernier en date ma peter une corde de basse en voulant l'accorder, putain le con je sais pas comment il a fait mais en attendant il est reparti sans meme s'excuser...ah oui au fait la basse c'était une musicman
  • Publié par
    NicMac
    le 19 Déc 2003, 09:12
Ah oui j'oubliais dans mon magasin on a plus de 20 000 produits référencé alors si un vendeur galère sur le fonctionnement de tel ou tel instru/ampli/table ou je ne sais quoi faudrait peut etre penser a etre compréhensif...
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 19 Déc 2003, 09:24
moi j ai eu un gamin qui a rayé un piano avec une piece de monaie, un petit donc a l age qu il avait c etait pardonnable(genre 1 an et demi qui commence juste a marcher ) le truc pas trop pardonnable c est les parents qui n ont rien dit au petit et qui m ont fait comprendre que c etait pas grave qu il y avait des assurances pour ca
pour l info le piano vallait 30000 francs a l epoque ,un yamaha laqué noir
et une rayure du genre 50 cm

et pour une autre info il y a peu de temps je me suis fait traiter de con par un mec qui me tel chez moi un soir pour que j aille lui regler sa batterie qu il venait l aprés midi meme d acheter dans un autre magasin ou la le vendeur lui avait dit qu il ne pouvait pas lui faire son reglage
c est pas mal ca aussi et y en a dautres des comme ca
heureusement que c est qu une fois de temps en temps
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Déc 2003, 09:26
Fabienm a écrit :
Alors moi une anecdote qui m'a énervée ...
On allait dans un magasin avec Sébastien Lanceau (on a déjà parlé de lui sur le forum Artistes), il commence à prendre une gratte et demande à l'essayer (une ESP je crois). Bref, le vendeur le laisse faire deux minutes ... vu comment il joue, y'a trois ou quatre personnes qui s'approchent pour écouter. Là-dessus, Sébastien demande au vendeur si la guitare est bien accordée (les cordes étaient bien 'accordées' entre elles, mais l'ensemble semblait sonner un peu bas), le mec lui répond "écoute je sais pas, et en plus c'est pas un auditorium ici", et sur ce il le débranche, et lui fait comprendre que l'essai est terminé !!
on a un peu halluciné...
inutile de dire que je ne retournerai jamais dans ce magasin (pour info le nom du magasin, c'est ..... (suspens) "La Centrale" à Pigalle).

Héhé pareil pour moi, je ne retournerais pas là bas (la centrale), ils sont sympas comme des portes de prison .

guito a écrit :
ceci dit t es peut etre pas obligé de le donner un nom sur le net

Bah si, si les gars sont désagréables, faut pas qu'ils s'attendent à avoir de la pub positive , au moins, ceux qui lisent ce message sont prévenus.

NicMac a écrit :
Ah oui j'oubliais dans mon magasin on a plus de 20 000 produits référencé alors si un vendeur galère sur le fonctionnement de tel ou tel instru/ampli/table ou je ne sais quoi faudrait peut etre penser a etre compréhensif...

Ouais mais bon, le gars, c'est son boulot et ça m'étonnerait que tous les vendeurs prennent le temps d'essayer tout le matos (au moins celui qu'ils sont censés connaitre -> leur rayon quoi). Si le vendeur (conseiller, ça serait mieux mais c'est plutôt la 1ère catégorie que l'on trouve) ne peut pas te conseiller, qui pourra le faire? Faut connaitre le truc un minimum pour pouvoir guider l'acheteur.
luna jena
Moi l'autre fois je vois un vendeur qui veut refourguer un pod a 2 jeunes, il le branches , avec la simulation de HP toujours sur "on" , dans un marshall..(simulation de hp dans un ...ampli guitare ......tres medium et agressif surtout et tres tres laid"....
et le mec (patron du magasin et musicien en plus de dire "t'entends comme c'est trop bon" )
c'etait trop laid lol
j'etais assez hallucinné d'un amateurisme pareil.(mais je suis sur de ces competences en ce qui concerne les chiffres et la compta)

En ce moment sur bla bla et guitare...