Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Moi l'autre fois je vois un vendeur qui veut refourguer un pod a 2 jeunes, il le branches , avec la simulation de HP toujours sur "on" , dans un marshall..(simulation de hp dans un ...ampli guitare ......tres medium et agressif surtout et tres tres laid"....
et le mec (patron du magasin et musicien en plus de dire "t'entends comme c'est trop bon" )
c'etait trop laid lol
j'etais assez hallucinné d'un amateurisme pareil.(mais je suis sur de ces competences en ce qui concerne les chiffres et la compta)
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Citation:
ceci dit t es peut etre pas obligé de le donner un nom sur le net

Je suis bien d'accord. Un vendeur peu aimable ne représente peut-être pas toute l'équipe du magasin.
eclectik
c'est juste... c'est un peu rapide comme jugement. Mais je ne connais ni le magazin ni les vendeurs (un peu à 800 km de chez moi, lol) ; a mon avis c'est pas dans la politique d'un commerce quelqu'il soit de virer les gens qui essaient du matos (hors-mis les tetes connues).
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Entendu une fois dans un mag de Grenoble:
- le client; je voudrais la ficelle pour la guitare.
- le vendeur: la ficelle ?
- le client: oui, la corde.
- le vendeur: ah, une corde, laquelle ?
- le client: ben, LA corde, y en a qu'une, elle fait six fois le tour !
- le vendeur ne dit rien, mais pense sérieusement à changer de métier....
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
Gillou a écrit :

trop fort :mdr:
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
guito a écrit :
Chun13 a écrit :
moi j ai eu le coup ou c'est le vendeur qui m'a taxé un médiator

moi c est plutot l inverse je file sans arret mes mediators pour que les gens essaient les grattes et ils repartent souvent avec

Yep, ça j'ai déjà fait aussi mais je te jure, c'était pas exprès !
Chun13
  • Chun13
Kronyx a écrit :
Gillou a écrit :

trop fort :mdr:

Je dirais meme plus, c'est solidement fort !
Chun13
  • Chun13
guito a écrit :
moi j ai eu un gamin qui a rayé un piano avec une piece de monaie, un petit donc a l age qu il avait c etait pardonnable(genre 1 an et demi qui commence juste a marcher ) le truc pas trop pardonnable c est les parents qui n ont rien dit au petit et qui m ont fait comprendre que c etait pas grave qu il y avait des assurances pour ca
pour l info le piano vallait 30000 francs a l epoque ,un yamaha laqué noir
et une rayure du genre 50 cm

et pour une autre info il y a peu de temps je me suis fait traiter de con par un mec qui me tel chez moi un soir pour que j aille lui regler sa batterie qu il venait l aprés midi meme d acheter dans un autre magasin ou la le vendeur lui avait dit qu il ne pouvait pas lui faire son reglage
c est pas mal ca aussi et y en a dautres des comme ca
heureusement que c est qu une fois de temps en temps

Moi je comprend pas pourquoi tu as pas porté plainte (tu peux non ? le gosse est trop petit mais c''est la repsonsabilité des parents), ils auraient jamais du pouvoir sortir du magasin comme ça en ayant en plus l mipression de n'avoir rien fait de mal, je te jure, les connards !
Chris_LaFouine
Moi a écrit :
Sinon, un petit truc qui m'a fait marré aussi, dans un magasin de musique, mais çà n'a aucun rapport, un mec au synthé qui commence à jouer Sonate au clair de Lune de Beethoven... une fois qu'il a fini de la jouer, voila mon pote bassiste qui se met à la jouer sur une basse en tapping comme Stu Hamm, et ensuite me voila en train de la jouer sur la guitare en arpège!!! Ça m'a fait marrer!

Chun13 a écrit :
LOL

Ouais, le pianiste il a tiré quoi comme tete ?

Ben j'ai pas pu le voir, parce que l'endroit où l'on essaye les grattes sont isolées des pianos et autres instruments donc j'ai pas pu voir le pianiste, dommage!!! Par contre, deux à trois minutes après, le vendeur nous a demandé d'arreter de jouer parce que le pianiste ne s'entendait pas jouer!
Donc, on s'est barré!
Chris_LaFouine
Je suis un festif... à chaque fois que je rentre dans ce magasin, le vendeur me demande tout le temps si je veux essayer la Jackson DKMG Dinky!!! Et quand y a pas beacoup de monde, il me fait essayer des gros amplis... un moment il m'a fait essayer un Marshall 40W à lampe qu'il a poussé à fond!!! ou un ampli Kustom avec une tete et 2 HP 100W, le tout faisait plus de 2 metres de haut, il l'a poussé à fond... c'était marrant, c'est ça que j'aime dans les magasins de musique... tiens ça me rappelle un truc...

Je me suis pointé dans un magasin de musique à Poitiers, un petit dans le centre ville, je suis allé à l'étage inférieur avec toutes les grattes, je demande au vendeur si je peux essayer une gratte, il me dit sèchement : "C'est pour l'acheter ou juste pour essayer"... je lui réponds que c'est simplement pour me faire un avis sur une guitare (Jackson encore une fois) il prends la gratte, la branche sur un énorme ampli Ibanez et l'allume, je commence à jouer des trucs pour voir si la gratte est facile à jouer... style Vivaldi Tribute etc... je relève la tête et le vendeur avait toujours le doigt près du bouton POWER de l'ampli, prêt à l'éteindre... je continue un peu à jouer, puis je dis, "OK, Merci" et aussi et toujours aussi sèchement, il l'éteint du style "C'est bon, t'es content, tu l'as essayé, tu peux t'en aller maintenant", c'est ce que j'ai fait d'ailleurs!!!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
anecdote presque devenue une légende:

-euh bonjour....vous avez des médiators en silex?
-en QUOI?
-en silex....
-mais euh, pourquoi faire?
-pour faire des étincelles quand je joue vite....

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Chun13
  • Chun13
chacal a écrit :

-en QUOI?
-en silex....

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Milk Made
Ed Ved a écrit :
kurt.d.cobain a écrit :
Ed Ved a écrit :
kurt.d.cobain a écrit :
moi j'en ai une:
un jour j'suis aller acheter ma guitare.
le vendeur me l'a vendu.

salaud, donne moi l'adresse qui j'y aille surtout pas !

on peut se tutoyer?

oui.

ha ouf,ça va alors.
maintenant,tu va pouvoir m'expliquer ton poste (le 1er),dont j'ai rien compris,mais que je suis sûr,est passionant.
"les autres j'leur suce la bite pour avoir des autocollants sub-pop"

http://www.totalnirvana.net/ph(...)vants

http://www.melvinsfrance.tk
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 19 Déc 2003, 20:11
Chun13 a écrit :

Moi je comprend pas pourquoi tu as pas porté plainte (tu peux non ? le gosse est trop petit mais c''est la repsonsabilité des parents), ils auraient jamais du pouvoir sortir du magasin comme ça en ayant en plus l mipression de n'avoir rien fait de mal, je te jure, les connards !

pas besoin de porter plainte ils avaient une assurance quand meme ils ne sont pas repartis comme ca non plus !
et je ne les aurais pas laissé partir non plus quoique il etait costaud le pere et moi ba c est pas trop le cas
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 19 Déc 2003, 20:13
chacal a écrit :

-en QUOI?
-en silex....

exelent je la garde

En ce moment sur bla bla et guitare...