Je suis un festif... à chaque fois que je rentre dans ce magasin, le vendeur me demande tout le temps si je veux essayer la Jackson DKMG Dinky!!! Et quand y a pas beacoup de monde, il me fait essayer des gros amplis... un moment il m'a fait essayer un Marshall 40W à lampe qu'il a poussé à fond!!! ou un ampli Kustom avec une tete et 2 HP 100W, le tout faisait plus de 2 metres de haut, il l'a poussé à fond... c'était marrant, c'est ça que j'aime dans les magasins de musique... tiens ça me rappelle un truc...
Je me suis pointé dans un magasin de musique à Poitiers, un petit dans le centre ville, je suis allé à l'étage inférieur avec toutes les grattes, je demande au vendeur si je peux essayer une gratte, il me dit sèchement : "C'est pour l'acheter ou juste pour essayer"... je lui réponds que c'est simplement pour me faire un avis sur une guitare (Jackson encore une fois) il prends la gratte, la branche sur un énorme ampli Ibanez et l'allume, je commence à jouer des trucs pour voir si la gratte est facile à jouer... style Vivaldi Tribute etc... je relève la tête et le vendeur avait toujours le doigt près du bouton POWER de l'ampli, prêt à l'éteindre... je continue un peu à jouer, puis je dis, "OK, Merci" et aussi et toujours aussi sèchement, il l'éteint du style "C'est bon, t'es content, tu l'as essayé, tu peux t'en aller maintenant", c'est ce que j'ai fait d'ailleurs!!!