"Ah mais ouais les Ernie Ball elles sont a 10 euros, mais c'est le meme prix depuis 3 ans et c'est comme ca dans toute la rue! La faute au dollar hein!" (Elles etaient a 8 y'a 3 mois mais bon... Et le magasin d'a cote les a a 8 )
"Moi, franchement, a ce prix la je prendrais pas une Gibson (LP std), c'est n'importe quoi, j'ai pas envie d'arnaquer mes clients etc..." bla bla "Ce que je te conseillerait? Tu vois les PRS la, ca c'est de la bonne gratte" "Oui, mais c'est un peu 3500 euros premier prix non? " "Ouais mais c'est mieux que Gibson blabla... meilleur rapport qualite-prix blabla"
"Bah ouais les Les Paul standard recentes c'est plus des LP, les meilleures c'est celles des 90's tout le monde le sait... Ils ont tue la Les Paul hein..."
(California a Paris, pour ne pas le citer )
"La LP dans la vitrine? elle est de 58..." (etonnement general, mais chacun reste discret) "(moi) Mais m'sieur, le numero de serie commence par un 7, ca peut pas etre une LP de 58" " Ah ecoute, j'veux pas etre mechant avec toi, tu vois, mais la, c'est vendredi apres-midi, ecoute ,.... j'veux pas etre mechant, tu vois, la, crois-moi, blablabla....(ca a dure 5mn au cours desquelles j'ai eu l'impression d'avoir touche a un point "qui ne me regardait pas" et que j'allais me faire decapiter )"
(Vintage guitar la, tjs a pigalle)