Anje a écrit :
blackbird a écrit :
"La LP dans la vitrine? elle est de 58..." (etonnement general, mais chacun reste discret) "(moi) Mais m'sieur, le numero de serie commence par un 7, ca peut pas etre une LP de 58" " Ah ecoute, j'veux pas etre mechant avec toi, tu vois, mais la, c'est vendredi apres-midi, ecoute ,.... j'veux pas etre mechant, tu vois, la, crois-moi, blablabla....(ca a dure 5mn au cours desquelles j'ai eu l'impression d'avoir touche a un point "qui ne me regardait pas" et que j'allais me faire decapiter
)"
(Vintage guitar la, tjs a pigalle)
tu peux en dire plus ? elle était comment la LP ? c'était une Gold Top ?
Ne t'inquiete pas hein, rien d'extraordinaire
Y'avait deux LP en vitrine, une gold top avec TOM et p 90, donc je me suis dit 54-56 ou dans ces eaux-la, et l'autre bien flammee, humbuckers, sunburst, l'air vieille... Je rentre et apres un moment qqn demande et la goldtop il nous dit 55 (le numero de serie collait) mais la sunburst il sort 58 alors que c'etait 7 01xx ou qqch comme ca. Bref, certainement pas 58. Sunburst, bien flammee, centerseam et tout, c'est vrai que j'ai pas pense a une refin mais ca me parait peu plausible... D'ailleurs, une goldtop 55 en vitrine passe encore, mais une LP de 57 ou 58 ca se met pas en vitrine
Alors est-ce que c'etait une des 60's, 70's, peut-etre, j'en sais rien. Elle avait l'air vieille mais en meme temps sur une LP c'est pas comme sur une strat, c'est chaud de dire si c'est vraiment vieux.
Et puis vu la tete de mafieux du vendeur, avec son cigare
, le magasin etait vraiment louche. S'il avait autant de grattes vintage dans un magasin deja y'avait un probleme, vu comment le magasin etait foutu (une pièce toute bete, une vitrine sans la moindre protection) on pouvait se poser des questions.
Bref, un joli magasin louche