BunkerXav a écrit :
Pas vraiment drole mais une aventure qui m'est arrivée il y a une quinzaine d'annees.
J'habitais le centre de Rouen a l'epoque, et je revenais de repet en voiture vers minuit un vendredi soir.
En me garrant je Remarque plein de mecs louches dans le coin, donc je me dis "je laisse la basse (Musicman Stingray) dans le coffer de la bagnole, si je me ballade avec je vais me faire emmerder"
Le lendemain je pars au taf et bingo, on m'a force ma caisse et tire ma basse...
Donc j'arrive au taf desespere et au bout de quelques heures, un coup de fil de la police qui avait retrouve ma basse!
Dans le case j'avais le CD du groupe d'un collegue avec les contacts, et les flics ont appele mon collegue qui a reconnu la description de la basse, le miracle quoi.
Alors pourquoi cette histoire dans ce topic?
Parce que le voleur etait un junkie, qui est alle le matin meme vendre la basse au premier magasin de guitare qu'il a trouve, Royez Musique a Rouen, donc.
Le patron du mag a tique tout de suite, lui a achetee la basse 100 euros et a appele la police direct pour declarer qu'il venait d'acheter une basse volee.
Donc si le mec avait dit "non c'est pas clair ton histoire" j'aurais sans doute jamais recupere ma basse.
Autant vous dire que des que j'avais du petit materiel a acheter j'allais chez lui après ca.
ps: desole pour les accents, clavier qwerty...
En tout cas coup de bol, parce que c'est généralement la grosse galère de retrouver ses instruments volés, malheureusement