Guitare endommagée lors d'une livraison

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    MickD
    le 14 Oct 2013, 18:38
j'avoue être perdu....
Peut-être peux-tu rétorquer, si on ne te l'a pas encore conseillé la garantie légale de conformité:

http://vosdroits.service-publi(...)xhtml

"
Si le défaut apparaît dans les 6 mois de l'achat

Si le défaut du produit apparaît dans les 6 mois de l'achat, il est présumé exister au jour de l'acquisition.

C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire.
"

Surtout que "La garantie couvre les défauts de conformité : du bien, de l'emballage, des instructions de montage..." donc si jamais l'emballage n'est pas conforme ou est défectueux...
SharkFood
Helperness a écrit :
Peut-être peux-tu rétorquer, si on ne te l'a pas encore conseillé la garantie légale de conformité:

http://vosdroits.service-publi(...)xhtml

"
Si le défaut apparaît dans les 6 mois de l'achat

Si le défaut du produit apparaît dans les 6 mois de l'achat, il est présumé exister au jour de l'acquisition.

C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire.
"

Intéressant ça...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
mkits33
Des news ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
  • Publié par
    MickD
    le 23 Oct 2013, 15:44
La guitare est au bureau de poste depuis près de 10 jours...
Il a pourtant eu lettre recommandée et mails...
A mon avis ce sera retour à l'expéditeur...
mkits33
ça sent pas bon...
Olivier
C'est dingue cette histoire.
J'en viendrais presque à me demander s'ils n'ont pas envoyé sciemment la guitare déjà abîmée pour la faire rembourser par le transporteur.
  • Publié par
    MickD
    le 23 Oct 2013, 18:16
C'est exactement ce que je pense...
bb11
  • bb11
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bb11
    le 24 Oct 2013, 09:41
quand je lis le mail de réponse je suis tout a fait scandalisé par leurs pratiques !

je viens de relire tout le topic, je n'ai pas vu le nom de l'enseigne
est ce que tu peux nous rendre service et nous donner son nom ?
mkits33
bb11 a écrit :
est ce que tu peux nous rendre service et nous donner son nom ?

A mon humble avis, s'il fait ça sur un forum public, il s'expose surement à des ennuis... Pour cela, le MP me parait plus adapté... Mais je ne suis pas juriste.

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
  • Publié par
    MickD
    le 24 Oct 2013, 10:51
Je préfère attendre de ne plus rien avoir à faire avec eux pour donner un nom.
Oghkhood
Attention a ne pas porter un jugement trop attif a cette "pratique"

N'oubliez pas que la marchandise a ete receptionnée sans reserve par le client, et que ce faisant , il a pris une responsabilité.
C'est pour cela qu'il est extremement important de toujours inspecter un colis sous toutes les coutures - l'ideal etant de l'ouvrir pour inspecter son contenu -, AVANT de signer la reception. Et bien sûr, ecrire sur le bon emargé les reserves qui conviennent a la situation.

D'apres ce que j'ai lu au debut du post, un conseiller de l'expediteur a fait une proposition de nature a arranger les choses.

Ensuite, le fait de retourner la marchandise aux frais du client n'a rien de choquant si comme il me semble, cela est fait dans le cadre du droit de retractation legal. Et meme si les commerciaux de l'expediteur peuvent prendre des decisions de nature a arranger le coup, il est probable qu'ils sont cadrés par des procédures qui ne sont pas contournables.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lifsebcbien
La majorité des livreurs refusent d'attendre l'ouverture du colis voire même, s'il y a dommage, de prendre en charge le retour le colis ayant été ouvert. ça a été abordé sur un autre topic. A titre d'exemple, le service client d'UPS m'a confirmé que ses livreurs avaient interdiction d'attendre l'ouverture du colis avant acceptation et signature.
Quant à la mention "Colis accepté sous réserves que..." ça n'a aucune valeur juridique.
mkits33
De toute façon, c'est un faux problème, car il me semble que le colis n'était pas endommagé.
JC

Paul Valéry
Oghkhood
lifsebcbien a écrit :
La majorité des livreurs refusent d'attendre l'ouverture du colis voire même, s'il y a dommage, de prendre en charge le retour le colis ayant été ouvert. ça a été abordé sur un autre topic. A titre d'exemple, le service client d'UPS m'a confirmé que ses livreurs avaient interdiction d'attendre l'ouverture du colis avant acceptation et signature.
Quant à la mention "Colis accepté sous réserves que..." ça n'a aucune valeur juridique.

UPS : a verifier, mais je serais pas surpris que cette consigne soit en contradiction directe avec la legislation.

"Colis accepté sous réserves que..." non ca n'a pas de valeur juridique directe. Par contre, si a l'ouverture du colis tu constates qu'il y a des dommages aux marchandises livrées, tu as 48h pour confirmer par lettre recommandée avec AR. Et là, comme tu confirmes les reserves constatant un colis abimé, le transporteur ne peut plus se derober a ses responsabilites.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis désolé mais je pense que c'est cuit pour toi
Tu as fais l'erreur de retourner cette guitare en utilisant le droit légal de rétractation, qui implique que tu as reçu l'objet commandé mais que tu ne souhaites pas le garder (aucun motif particulier à donner).
Du coup au déballage le vendeur va se retourner contre toi vis à vis de la tête cassée, et tu ne pourras pas y faire grand chose.

Il fallait la conserver jusqu'à ce que tu arrives à négocier une solution sur le vrai problème : objet endommagé à réception.

Quant à la solution de margoulin de bas étage proposée par le vendeur, je suis halluciné

En ce moment sur bla bla et guitare...