- Publié par
MickD le 14 Oct 2013, 16:55
J'ai renvoyé la guitare et j'ai fait valoir mon délai de 7 jours de rétractation avec un lettre en recommandé et accusé de réception.
Le vendeur a essayé de me joindre mais j'ai pas pu décrocher.
Quand j'ai rappelé, j'ai eu un de ses collègues qui a dit qu'il avait répondu par mail,sans vouloir me parler...
Je sais pas si c'est positif ou négatif d'autant qu'il n'est pas allé cherché le colis qui est à la poste depuis ce jour.
Voici le mail
Cher client,
Bonjour pas de probleme vous pouvez nous retourner votre commande
cellci doit etre dans sont emballage d origine en parfait etat
comme prevu dans nos condition de vente
En application de l'article L 121-16 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison des produits commandés.
Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du bordereau de retour, dûment rempli. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris.
Les frais de retour sont à la charge du client.
Le magasin est tenu à l'échange des marchandises ou au remboursement des sommes versées par le client au titre des marchandises retournées, à l'exclusion des participations aux frais d'envoi. Le remboursement est dû dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du retour.
Le remboursement se fait par chèque bancaire libellé à l'ordre du client.
Pour effectuer son retour, le client doit, au préalable, contacter nos conseillers téléphoniques au (prix d’un appel local - du lundi après midi au samedi de 10h à 19h) ou envo yer un message par le biais des formulaires disponibles dans la rubrique "Contacts" du site.
Les frais de retour sont à la charge du client.