Guitare endommagée lors d'une livraison

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
jules edouard a écrit :
il me semble pas avoir pu lire le nom du magasin (qui est à fuir).

Exact... J'ai confondu avec le premier post en haut de cette page
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Tyrt
    le 10 Oct 2013, 07:49
Jubaea a écrit :
Tyrt a écrit :
En même temps l'auteur a plus l'air d'être là
??? remonte de 3 messages

J'ai du sauter son comentaire en lisant sur mon smartphone....

C'est clair que tu ne dois pas suivre le vendeur. Et si tu le suis, comme dit plus haut ce topic est là
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Flying Tiger
Citation:
qu'en pensez vous?
que c'est une boite francaise ..^^. si il restait encore qq chose à prouver...la prochaine fois fait marcher l'economie allemande, et laisse a Montebourg le soin de sauver les boites francaises..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Jubaea
    le 11 Oct 2013, 09:45
Flying Tiger a écrit :
Citation:
qu'en pensez vous?
que c'est une boite francaise ..^^. si il restait encore qq chose à prouver...la prochaine fois fait marcher l'economie allemande, et laisse a Montebourg le soin de sauver les boites francaises..
N'importe quoi... Ma boite viens d'investir plus d'un M d'€ dans la construction d'une usine, le choix s'est porté sur une usine allemande, et ce sont des ouvriers allemand qui sont venu nous la monter dans notre cour Bretonne... Ben, depuis sa mise en fonction en début d'année, il ne se passe pas un mois sans qu'elle soit en panne notre usine allemande, et à chaque fois c'est pour une raison différente... Arrrch!!! Deucht qualited... kapuuuut !!!
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Oghkhood
Bonjour,

j'ai commandé une epiphone explorer 1984 sur un site de musique français.
je reçois le colis livré par ups, quand je l'ouvre, la tête est cassée en deux...

je recontacte le magasin de musique qui me dit qu'il ne peut rien faire et que j'aurais dû ouvrir le colis devant le transporteur.
il me propose ensuite de "tricher" en renvoyant la guitare pour un motif quelconque (réglage du manche). Puis lorsqu'il recevra le colis il le refusera en le déballant devant le transporteur en voyant ensemble que la guitare est endommagée et ainsi il fera marcher l'assurance du transporteur pour que je sois remboursé.

qu'en pensez vous?"

Si tu as gardé l'emballage, c'est exactement ce qu'il faut faire. Tu la réemballe exactement comme tu la recue, avec la deformation du carton du coté de la tete (important), et tu la renvoie sous ton droit de retractation. Personne ne pourra contester ta bonne foi en pretendant qu'elle était intacte quand tu l'as expediée.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milkyway77
Flying Tiger a écrit :
Citation:
qu'en pensez vous?
que c'est une boite francaise ..^^. si il restait encore qq chose à prouver...la prochaine fois fait marcher l'economie allemande, et laisse a Montebourg le soin de sauver les boites francaises..

Ils font de bons couteaux, en Allemagne...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Oghkhood a écrit :
(...) Si tu as gardé l'emballage, c'est exactement ce qu'il faut faire. Tu la réemballe exactement comme tu la recue, avec la deformation du carton du coté de la tete (important), et tu la renvoie sous ton droit de retractation. Personne ne pourra contester ta bonne foi en pretendant qu'elle était intacte quand tu l'as expediée.

+1, juste: penser à effacer les traces de doigts...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cesdejong
Oghkhood a écrit :
. Personne ne pourra contester ta bonne foi en pretendant qu'elle était intacte quand tu l'as expediée.

Sauf peut être le magasin à qui il en a déjà parlé
arnaud.ret
c'est le magasin qui devrait proposer un bon de retour et prendre en charge l'expedition, pourquoi l'acheteur devrait prendre des risques, il a commandé une guitare neuve, c'est ce qu il doit recevoir.
milkyway77
C'est là où le bât blesse, ce genre de retour se fait dans le silence le plus absolu...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • #70
  • Publié par
    Jubaea
    le 11 Oct 2013, 19:10
arnaud.ret a écrit :
c'est le magasin qui devrait proposer un bon de retour et prendre en charge l'expedition, pourquoi l'acheteur devrait prendre des risques, il a commandé une guitare neuve, c'est ce qu il doit recevoir.
Un magasin "normal" oui, se sentirait responsable et enverrait un bon de retour prépayé pour que son client n'ait rien à avancer, dans le but soit d'échanger l'instrument ou de rembourser son client ... mais là, ça n'est pas le cas, le magasin ne veut rien prendre en charge et ne propose qu'une sombre magouille destinée à faire endosser l'affaire à un tierce transporteur...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
  • #71
  • Publié par
    MickD
    le 14 Oct 2013, 16:55
J'ai renvoyé la guitare et j'ai fait valoir mon délai de 7 jours de rétractation avec un lettre en recommandé et accusé de réception.


Le vendeur a essayé de me joindre mais j'ai pas pu décrocher.
Quand j'ai rappelé, j'ai eu un de ses collègues qui a dit qu'il avait répondu par mail,sans vouloir me parler...

Je sais pas si c'est positif ou négatif d'autant qu'il n'est pas allé cherché le colis qui est à la poste depuis ce jour.

Voici le mail



Cher client,
Bonjour pas de probleme vous pouvez nous retourner votre commande
cellci doit etre dans sont emballage d origine en parfait etat
comme prevu dans nos condition de vente
En application de l'article L 121-16 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison des produits commandés.
Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du bordereau de retour, dûment rempli. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Le magasin est tenu à l'échange des marchandises ou au remboursement des sommes versées par le client au titre des marchandises retournées, à l'exclusion des participations aux frais d'envoi. Le remboursement est dû dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du retour.

Le remboursement se fait par chèque bancaire libellé à l'ordre du client.

Pour effectuer son retour, le client doit, au préalable, contacter nos conseillers téléphoniques au (prix d’un appel local - du lundi après midi au samedi de 10h à 19h) ou envo yer un message par le biais des formulaires disponibles dans la rubrique "Contacts" du site.

Les frais de retour sont à la charge du client.
mkits33
Tiens nous au courant... mais pour moi, ça sent pas bon

MickD a écrit :
Voici le mail

Tu ne l'as pas posté ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
  • #73
  • Publié par
    MickD
    le 14 Oct 2013, 18:16
j'avais posté de ma tablette du coup c’était un peu n'importe quoi...

j'ai réédité le post
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • #74
  • Publié par
    Jubaea
    le 14 Oct 2013, 18:34
MickD a écrit :
j'avais posté de ma tablette du coup c’était un peu n'importe quoi...

j'ai réédité le post
Hum, le gars sait que tu as reçu la guitare cassée, et t'assure qu'il est près à te la reprendre ou te l'échanger si tu la lui renvoies en parfait état... Ou ce gars est stupide, ou il te prépare en effet un sale coup...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
  • #75
  • Publié par
    MickD
    le 14 Oct 2013, 18:38
j'avoue être perdu....

En ce moment sur bla bla et guitare...