Fenson66 a écrit :
Le vendeur ne lui propose pas un retour avec remboursement ou échange, mais une escroquerie au transporteur. Il se décharge de toute responsabilité. Voila, c'est bien ce que j'ai compris du premier message de
MickD, et que certains d'entre vous ont, semble t-il, zappé au passage.
Un petit quote pour la mémoire ???
MickD a écrit :
je recontacte le magasin de musique qui me dit qu'il ne peut rien faire et que j'aurais dû ouvrir le colis devant le transporteur.
il me propose ensuite de "tricher" en renvoyant la guitare pour un motif quelconque (réglage du manche). Puis lorsqu'il recevra le colis il le refusera en le déballant devant le transporteur en voyant ensemble que la guitare est endommagée et ainsi il fera marcher l'assurance du transporteur pour que je sois remboursé.
Moi, c'est uniquement à ce paragraphe que j'ai réagi, pas à un autre... parce que je suis complètement d'accord avec
Fenson66, il me semble bien que ça ressemble fort à une proposition faite par le vendeur à
MickD, de mettre en place une escroquerie à l'assurance du 2ème transporteur
(qui ne sera peut être pas UPS d'ailleurs) et dont se rendrait complice le vendeur...
Après, chacun fait comme il l'entend si le transporteur est assez con pour tomber dans le panneau, mais je dis simplement bravo, belle mentalité..., on se demande après pourquoi il faut aujourd'hui se méfier de tout, de tout le monde et tout le temps...