Guitare endommagée lors d'une livraison

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis désolé mais je pense que c'est cuit pour toi
Tu as fais l'erreur de retourner cette guitare en utilisant le droit légal de rétractation, qui implique que tu as reçu l'objet commandé mais que tu ne souhaites pas le garder (aucun motif particulier à donner).
Du coup au déballage le vendeur va se retourner contre toi vis à vis de la tête cassée, et tu ne pourras pas y faire grand chose.

Il fallait la conserver jusqu'à ce que tu arrives à négocier une solution sur le vrai problème : objet endommagé à réception.

Quant à la solution de margoulin de bas étage proposée par le vendeur, je suis halluciné
Il n'y a pas un luthier par chez toi pour réparer la tête et envoyer la facture au magasin (si ce dernier n'a pas fermé) ?
arnaud.ret
recupere la guitare et contacte l'union des consommateurs, ca a marché pour moi , il n' y a pas de raison que ca ne marche pas pour toi.
c'est pas une loterie non plus, faut pas deconner, tu recois une guitare cassé en 2, ce n''est pas a toi a prendre ca en charge.
mkits33
Il ne faut pas oublier qu'il ne l'a plus la guitare... Elle est quelque part bloquée à la poste.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • #94
  • Publié par
    Jubaea
    le 24 Oct 2013, 21:53
mkits33 a écrit :
Il ne faut pas oublier qu'il ne l'a plus la guitare... Elle est quelque part bloquée à la poste.
Ça ne devrait plus être long maintenant, je crois qu'un colis non réclamé est renvoyé à l'expéditeur au bout de 15 jours. J'ai cru comprendre que le colis est depuis 10 jours à la poste et que le commerçant ne va pas le récupérer, tu parles, il sait parfaitement, lui, ce qu'il y a dans le carton...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
C'est évident.
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est que le vendeur veuille que l'acheteur lui renvoie la guitare pour faire porter le chapeau au transporteur et fasse le sourd qui n'a rien reçu une fois que l'acheteur a renvoyé la guitare. Faut vraiment être con pour agir de cette façon. Et surtout pas s'étonner que "la clientèle" achète à l'étranger (si c'est un vendeur français).
On va finir par ouvrir un topic sur "où trouver un magasin compétent en France, qui est honnête". Ah non, c'est pas possible. A partir du moment où tu fais du commerce, tu n'es plus quelqu'un d'honnête, tu passes ton temps à arnaquer les autres pour remplir tes fouilles et avoir "un certain train de vie" dont tu ne pourras plus te passer...
mkits33
jam_ a écrit :
A partir du moment où tu fais du commerce, tu n'es plus quelqu'un d'honnête, tu passes ton temps à arnaquer les autres pour remplir tes fouilles et avoir "un certain train de vie" dont tu ne pourras plus te passer...


JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33 a écrit :


T'as mordu, merci. T'es commerçant ?
  • #98
  • Publié par
    MickD
    le 24 Oct 2013, 23:06
arnaud.ret a écrit :
recupere la guitare et contacte l'union des consommateurs, ca a marché pour moi , il n' y a pas de raison que ca ne marche pas pour toi.
c'est pas une loterie non plus, faut pas deconner, tu recois une guitare cassé en 2, ce n''est pas a toi a prendre ca en charge.



A qui as tu fait appel exactement et qu'est ce qu'ils ont fait pour t'aider?
arnaud.ret
ca fait un petit moment deja, c'est l'union des consommateurs europeen a bruxelles, comme je l'avais deja dit je les ai contacté, de memoire, ils m'ont demandé de contacter le mag une derniere fois en precisant que j'avais contacté l 'union des consommateurs et que j'etais dans mes droits pour un remboursement. Et 2 jours apres j'etais remboursé.
c'est pour ca que je lui avait deja conseillé de ne pas renvoyer la guitare.
dans tous les cas j'espere que ca va s'arranger pour lui, c'etait vraiment une tres mauvaise experience pour moi.
mkits33
jam_ a écrit :
mkits33 a écrit :


T'as mordu, merci. T'es commerçant ?

Non, pas professionnellement... Mais tu sais, on est tous un peu commerçant, que se soit en professionnel ou en amateur !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
  • #101
  • Publié par
    MickD
    le 05 Nov 2013, 18:45
La guitare est sur le retour...
En appelant colissimo ils m'ont dit que le vendeur a eu une altercation avec le livreur car il voulait pas attendre le déballage du colis...
Je vais faire une lettre de mise en demeure et créer un litige avec PayPal car j'ai payé ainsi.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
MickD a écrit :
La guitare est sur le retour...
En appelant colissimo ils m'ont dit que le vendeur a eu une altercation avec le livreur car il voulait pas attendre le déballage du colis...
Je vais faire une lettre de mise en demeure et créer un litige avec PayPal car j'ai payé ainsi.
Oui, mais ça veut dire quoi "la guitare est sur le retour"..., Pour quel motif ? Le vendeur a ouvert et refusé le colis car la guitare était cassée dedans, ou le livreur est reparti avec le colis parce qu'il ne voulait pas attendre que ton vendeur ne l'ouvre ???
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
  • #103
  • Publié par
    MickD
    le 05 Nov 2013, 19:41
Le colis n'a pas été ouvert car 'e livreur n'a pas voulu.
Il est resté presque 20 jours au bureau de poste du coin.
D'ici quelques jours je vais recuperer cette gratte.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dépêche toi pour paypal, à partir du paiement tu as 45 jours pour ouvrir un litige, après c'est mort
  • #105
  • Publié par
    MickD
    le 05 Nov 2013, 20:13
J'ai payé le 03/10 donc je suis encore dans les temps.
Je m'en occupe ce soir

En ce moment sur bla bla et guitare...