Jubaea a écrit :
MickD a écrit :
il me propose ensuite de "tricher" en renvoyant la guitare pour un motif quelconque (réglage du manche). Puis lorsqu'il recevra le colis il le refusera en le déballant devant le transporteur en voyant ensemble que la guitare est endommagée et ainsi il fera marcher l'assurance du transporteur pour que je sois remboursé.
qu'en pensez vous?
Que c'est risqué pour toi... La faute initiale incombe au vendeur, alors certes, tu as merdé à ne pas ouvrir le colis devant le livreur, mais à part cela, le vendeur te propose effectivement d'être complice d'une escroquerie... Si le transporteur s'en rend compte, que dira le vendeur pour se sortir de la merde ??? Avouera t-il qu''il était au courant, et même que c'est lui qui t'a proposé ce subterfuge ??? Tu as une preuve de ton coup de fil (autre que le témoignage d'un proche, qui n'est pas recevable...) ???
S'il y a une manip par UPS, c'est plutôt ce que je tenterais, au moins, ça a le mérite d'être honnête, car je sais pas, mais essayer d'entuber UPS, je le sentirais pas trop...
Mais c'est vrai, une seule fois un livreur a accepté d'attendre que j'ouvre le colis devant lui, mais c'était parce que le colis était extérieurement et donc visiblement endommagé... mais l'article à l'intérieur était OK.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que la faute initiale incombe au vendeur.
Je me répète, ce sont des milliers de guitares qui sont transportés comme ça, la plupart des guitares entrée - milieu de gamme ne sont pas dans des étuis et quittent les usines dans des cartons comme le gars a reçu.
Son vendeur n'a que fait que de livrer une guitare comme il l'avait reçu.
Le recours contre son vendeur est par conséquent irrecevable.
En fait, ce que vous lui conseiller, c'est de garder sa guitare comme elle l'est, parce qu'il n'a aucun recours contre UPS et ni contre son vendeur.
Je ne sais pas qui est l'escroc en l'espèce, en tout cas, je vois une victime, soit l'acheteur que vous culpabilisez un max en lui disant des sottises avec vos conseils à deux balles.
parce que lui, en retournant la guitare telle qu'il l'a reçu, je vois pas trop ou est le risque pour lui, il est complice de queudalle. C'est l'initiative de son vendeur, pas la sienne, il est complice de rien, il veut juste une guitare en état.
A un moment, il faut arrêter de délirer, Il s'agit simplement qu'il ne prenne pas l'initiative du retour, que ce soit son vendeur qu'il lui fasse reprendre la guitare chez lui, il suffit qui la remette dans le carton et qu'il scotche le carton, qu'il s'occupe de rien d'autre.