MickD a écrit :
donc la protection cheap lors de l'emballage est bien en cause...
je voulais cette gratte pour mes 30 ans...
donc la seule solution est d'accepter le deal du vendeur...
j'ai trop peur d'avoir mes 500 euros dans le c..
Oui et non,
la plupart des guitares sont livrées sans étui, dans des emballages plutôt sommaires, ce qui n'empêche pas que la plupart arrive en état.
A contrario, ce n'est pas parce qu'une guitare est dans un étui qu'elle va forcément arriver en état, j'ai eut la déception d'une Strato Fender Custom Shop qui m'a été livré cassé chez moi. J'avais pris soin de vérifier le colis (UPS) à réception, même si ça a pas fait plaisir au livreur, et pour cause, mais j'ai pu refuser le colis et par conséquent j'ai rien perdu dans cette histoire.
Il faut absolument vérifier à réception, aujourd'hui, tu as aucun recours contre le transporteur.
Même la mention "sous réserves de déballage" ne sert plus à rien.
Il faut déballer. Je sais que c'est difficile de le faire car les livreurs sont forcément pressés et ne tiennent pas à ce qu'on puisse les mettre face à leurs responsabilités.
Maintenant, tu as la solution que te propose ton vendeur.
Ou la solution de te retourner contre ton vendeur en lui disant que la guitare n'était pas suffisamment protégé, sauf que je crains que dans le dernier cas, il va t'envoyer promener, encore une fois, ce sont des milliers de guitares qui sont transportés comme ça, dans des cartons, par conséquent, ton vendeur va dire, je vous ai envoyé une guitare neuve dans le même emballage que je l'ai reçu.
En fait, t'as pas vraiment le choix.