GimmeShelter a écrit :
Débat sans fin... le second gratteux de mon groupe a une Gibs LP Standard, un Tonelab Vox, le pédalier, et va savoir pourquoi le combo 2x12 VOX à modélisation qui correspond au Tonelab... à vue de nez, ça doit froler les 3500€...
Moi j'arrive avec ma Bach LP à 200€ et mon POD Xt live...
Dixit les autres membres du groupe, et les auditeurs lambda, je sonne mieux... pourquoi? Peut-être parce que je sais règler mes presets, ma gratte, parce que je sais choisir mes sons, et tirer plus de chose de mon matos que lui... et pas obligatoirement parce que j'ai qques années de techniques en plus.
La qualité du matos ne fera jamais selon moi la qualité du guitariste
Ai je dis ca???
il ne me semble pas.
je dis que un gars avec un niveau X s il sais tiere partie de son ampli et de ses son aura apriori un meilleur son avec un matos au dessus. je parle pas de niveau il me semble
mais franchement entre toi sur une pelle pourrie et une pedale naze et un ampli grouillot et toi sur un bon ampli une bonne gratte et de bon effet (quand je dis bon j entend par la qui te corresponde et de bonne facture)
il y a aura un son différent non ? evidement en rpenant en compte que tu maitrise les ampli et effet de la meme maniere
evidement si tu compare un nul avce du bon matos et un bon avec du matos de merde.. le num restera nul mais j ai pas abordé se sujet moi
pour ma part et en comparant mon niveau avec uniquement mon niveau (moi meme donc) y a des chance que je sonne mieu sur mon twin que sur un park 5W.
ne pas m inculre donc dans le debat steril matos/niveau, je parle juste et uniquement matos matos