Forums Guitariste.com... légendes et préjugés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Julien Lambert a écrit :
Je ne retrouve pas le topic, mais j'ai lu ceci :
"Ron Thal joue avec une machine à coudre..."

Je me souviens que Christophe Godin a bien ri ce jour là.

J.

Je crois que c'est moi !
Je crois avoir dit que je faisais plus fort que Ron Thal car, plutôt qu'un dé à coudre, j'ai essayé avec une machine à coudre mais j'ai dû arrêter car c'était trop lourd.
Il faut mettre combien de smileys sur ce forum quand on fait du second degré ?
Doc Loco
darko_setenza a écrit :
Doc Loco a écrit :
darko_setenza a écrit :
"les Fender des annees 70 ne valent rien"

"ta guitare est lourde elle resonne pas "

hum ... toujours à vendre la tienne? (je dis ça, c'est peut-être pas très subtil de ta part, ça se voit un peu quand même )

?? en quoi tu vois que ma gratte resonne pas ?

Je n'ai pas dit qu'elle ne résonnait pas - ça me fait simplement sourire que tu chantes les louanges des strats des seventies (en prétendant que leurs détracteurs, comme moi, ne colportent que des légendes et préjugés) alors que justement, comme par hasard, tu essayes d'en vendre une depuis longtemps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
@rnowood
Obi Yann a écrit :
@rnowood a écrit :
Obi Yann a écrit :
@rnowood a écrit :
Obi Yann a écrit :
=Gypsy= a écrit :
..Si ca c'est pas un p*tain de préjugé T'as essayé de te ratrapper vers la fin, mais ...

Ya rien a rattraper, puisque je dit clairement que ce n'est que quelques individus parmis le groupe et pas tout le groupe. Je connait d'ailleurs des filles ecoutant du black qui ne sont pas ridicules.
Seulement ce n'est pas parce que les prejugés c'est mal, que faut nier completement l'existence des quelques individus stereotypés qui existent et qui sont d'ailleurs a l'origine du prejugé en question, tu me suis?
Les metalleuses maquillées comme les gosses d'halloween, ça existe. Ce qui ne veut pas dire que toutes les metalleuses sont pareil. Saisi bien la nuance dans mon propos.

En meme temps quesque ca peu foutre les looks des uns et des autres ?
on est toujours le bof de qq un, on est toujours le top de qq un.
que tu soit en jogging casquette de travers, clouté ou en costard.

De plus résumé les fille de metal juste a des nana dans la cours d un lycée ou d un college.. c est limite..
sisis le metal y a meme des vieux qui jouent de plus de 16 ans ! des vrais vieux :p quoi mdr

1) Ben je ne les empeche pas d'avoir ce look. Seulement moi je trouve ça marrant. Je peut avoir mon opinion non?

2) Relit mon message. Afin de t'aider, je t'ai mit en gras le passage qui repond a ce que tu dit.

je te remercie de ces précisions cela dis ca n'avance pas le bidule.
tu ne disais pas "je souris en voilllant" tu disais "ils sont ridicule" et a ca je repond on est tous le clown de qq un d autres.
Ai je dis que tu empecher quelques chose ?
Tu peu avoir ton opinion : oui, mais cela n empeche pas d etre contesté, malmené aquiésé ou nié.

On a meme le droit de dire des betises, c est pas pour autant que ce ne sont pas des betises

C'etait en reponse a "En meme temps quesque ca peu foutre les looks des uns et des autres ?". Ben ce que ça peut me foutre c'est que ça m'amuse, et que moi je ne le ferais pas car je trouve çe look ridicule, ya rien de mal. Apres oui peut etre que c'est normal pour elles, et bien alors tant mieux tout le monde y trouve son compte, moi je suis amusé et elles sont a l'aise.

ok j'acte, j'entends bien et je comprends.
je trouve juste que la premiere façon de le dire etait tendancieuse. là je comprends tout a fait
@rnowood
Doc Loco a écrit :
darko_setenza a écrit :
Doc Loco a écrit :
darko_setenza a écrit :
"les Fender des annees 70 ne valent rien"

"ta guitare est lourde elle resonne pas "

hum ... toujours à vendre la tienne? (je dis ça, c'est peut-être pas très subtil de ta part, ça se voit un peu quand même )

?? en quoi tu vois que ma gratte resonne pas ?

Je n'ai pas dit qu'elle ne résonnait pas - ça me fait simplement sourire que tu chantes les louanges des strats des seventies (en prétendant que leurs détracteurs, comme moi, ne colportent que des légendes et préjugés) alors que justement, comme par hasard, tu essayes d'en vendre une depuis longtemps .

réglement de compte ?
huhu
Marrant... je viens de découvrir ce topic...

Souvent sous-entendu dans les réponses des forumeurs...
"Il faut de l'argent pour avoir un bon son"

Selon moi, l'argent ne fait pas bien jouer, et le bon son ne cache pas la misère...
@rnowood
c est bien vrai ca ne cache pas la misere. mais attention tout de meme a ne pas confondre "son" et "jouer juste"

Exemple indegnable :
tu joue sur une super gratte avec un super ampli, ben sa ne sonnera pas comme une pelle a 120€ sur un ampli 5W transistor.
Apres a niveau egal ben l'un jouera avec un son bon et l autre un son pas bon.
Tu as raison, le son ne fait en rien le niveau, l'argent n aide pas pour le niveau, mais pour le son SI
Débat sans fin... le second gratteux de mon groupe a une Gibs LP Standard, un Tonelab Vox, le pédalier, et va savoir pourquoi le combo 2x12 VOX à modélisation qui correspond au Tonelab... à vue de nez, ça doit froler les 3500€...

Moi j'arrive avec ma Bach LP à 200€ et mon POD Xt live...

Dixit les autres membres du groupe, et les auditeurs lambda, je sonne mieux... pourquoi? Peut-être parce que je sais règler mes presets, ma gratte, parce que je sais choisir mes sons, et tirer plus de chose de mon matos que lui... et pas obligatoirement parce que j'ai qques années de techniques en plus.

La qualité du matos ne fera jamais selon moi la qualité du guitariste
Obi Yänn
https://www.guitariste.com/for(...).html

La nouvelle foire au prejugés du forum, ruez vous dessus et lachez vous, ce topic est dedié au préjugés.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
@rnowood
GimmeShelter a écrit :
Débat sans fin... le second gratteux de mon groupe a une Gibs LP Standard, un Tonelab Vox, le pédalier, et va savoir pourquoi le combo 2x12 VOX à modélisation qui correspond au Tonelab... à vue de nez, ça doit froler les 3500€...

Moi j'arrive avec ma Bach LP à 200€ et mon POD Xt live...

Dixit les autres membres du groupe, et les auditeurs lambda, je sonne mieux... pourquoi? Peut-être parce que je sais règler mes presets, ma gratte, parce que je sais choisir mes sons, et tirer plus de chose de mon matos que lui... et pas obligatoirement parce que j'ai qques années de techniques en plus.

La qualité du matos ne fera jamais selon moi la qualité du guitariste

Ai je dis ca???
il ne me semble pas.
je dis que un gars avec un niveau X s il sais tiere partie de son ampli et de ses son aura apriori un meilleur son avec un matos au dessus. je parle pas de niveau il me semble

mais franchement entre toi sur une pelle pourrie et une pedale naze et un ampli grouillot et toi sur un bon ampli une bonne gratte et de bon effet (quand je dis bon j entend par la qui te corresponde et de bonne facture)
il y a aura un son différent non ? evidement en rpenant en compte que tu maitrise les ampli et effet de la meme maniere
evidement si tu compare un nul avce du bon matos et un bon avec du matos de merde.. le num restera nul mais j ai pas abordé se sujet moi

pour ma part et en comparant mon niveau avec uniquement mon niveau (moi meme donc) y a des chance que je sonne mieu sur mon twin que sur un park 5W.

ne pas m inculre donc dans le debat steril matos/niveau, je parle juste et uniquement matos matos
et bah on clot le débat... je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis...
VaporTrails
préjugé :
"les guitaristes sont des gens sympa"
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Escalobar
VaporTrails a écrit :
préjugé :
"les guitaristes sont des gens sympa"

...Non, çà, c'est une légende...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 09 Fév 2007, 19:04
@rnowood a écrit :
préjugé :
"les bassistes sont des gens guitaristes ratés"

Ah non .. ca c est vrais ..

huhu

"Les bassistes sont des guitaristes frustrés". Totalement faux vu que c'est l'inverse
Jeff Heineken
"Forums Guitariste.com... légendes et préjugés" ??!!

"Les métaleux sont des pauvres cons sans culture musicale, qui écoute ce style juste pour être dans une tendance..."

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur bla bla et guitare...