Envoi par UPS : Gibson Historic "perdue" !!! EDIT

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Oui, je sais...

Mais c'est pas impossible non plus, j'ai un ami livreur qui m'a raconté qu'un de ses collegues gratteux "perdait" ou faisait perdre des instruments ou du matos pour les jouer et les refourguer ensuite, bon, il a ete vire mais quand meme...
DAFDS
  • DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DAFDS
    le 06 Janv 2009, 10:00
Merci vraiment beaucoup à tous pour vos avis.

j'ai contacté l'UFC que choisir aujourd'hui pour savoir si j'avais un recours. parce que mine de rien, ce n'est pas seulement une gratte que je "perds" avec cette histoire.

Mr dub a raison selon moi : les colis sont tracés, on a un numéro de suivi pour ça et le seul fait que le scan s'arrête le lendemain de l'envoi à Cologne me paraît trop suspect.

on ne sait jamais, mais je laisse le numéro de série de cette gratte : 7 5254
si d'aventure vous trouviez une "magnifique occaze" sur un ebay européen...

je n'arrive vraiment pas à lâcher la pression à propos de tout ça, j'ai vraiment les boules.

Mais merci encore de votre soutien, c'est chouette :-)
The-Beatles
aethiop a écrit :
La guitare m'a été envoyée en "express" le 19 décembre 2008 depuis L'angleterre. .

La lection :
JAMAIS acheter des guitares dans le temps de Noël - JAMAIS
normalement il y a des problemes avec le courrier normal - vous imaginez avec des grosses boites ???

Desolé pour toi, et courage mais maintenant tu connais le probleme des achats dans Noël.
DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 06 Janv 2009, 10:59

oui, ça je l'admets, j'ai grandement déconné. j'ai retenu la leçon (m'enfin, pour moi : UPS = PLUS JAMAIS)
il doit y avoir un rush pas possible et j'imagine les conditions de taf des manutentionnaires (pas forcément bien payés).

Dans le fond, j'en ai plus après la grosse machine UPS, leur pub, leur ostensible "24% de chiffre d'affaire en plus" blabla. si leur machine ne tourne pas rond (regarde les échos de tous ceux qui ont rencontré des problèmes hors périodes de fêtes) c'est néanmoins pas totalement normal de la part d'une grosse boîte qui se targue d'assurer dans son domaine...
Aubertignac
Statistiquement, dis toi que 90% des objets perdus par Chronopost/UPS/FedEx... sont retrouvés dans le mois.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 06 Janv 2009, 12:19
hello, je comprend ta "souffrance" et je te conseil de garder bon espoir, mais il est important de connaitre le montant déclaré pour l'assurance au momment de l'envoi...
Si jamais cette valeure n'a pas été déclarée, ils ont normalement un remboursement au poids.......
Du-moins à l'époque ou je travaillais souvent avec des transporteurs.
Bon courage.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
BurDock
Aubertignac a écrit :
Statistiquement, dis toi que 90% des objets perdus par Chronopost/UPS/FedEx... sont retrouvés dans le mois.

c'est bon à savoir ça! d'ou tu tiens cette info?
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
De "60 millions de consommateurs".

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

BurDock
Aubertignac a écrit :
De "60 millions de consommateurs".

ok... et la source de cette enquête si tu préfères?
Aubertignac
Je ne m'en souviens plus ça doit dater de 3 ou 4 ans.

alexandre 42
que ce soit UPS, GLS, TNT, EXAPAQ, TAT, CHRONOPOST...etc, c'est pareil, le rush a cette période.

tu aurais très bien pu avoir la même mésaventure avec un autre...
encore une fois je comprends que tu es les boules, car comme tu dis ça ne devrait pas arriver.

essaie comme dis plus haut de connaître le montant de la valeur assuré et si le surplus pour celle ci a bien été payé, j'ai déjà vu des clients inscrire simplement le montant de la marchandise sur le colis, bien évidemment cela n'a aucune valeur c'est comme marqué "sous réserve de déballage" aucun intérêt.
sans ça attends toi à être remboursé une 20aine d'euros par kilo

DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 06 Janv 2009, 23:31
Merci encore pour vos interventions.
je vais appeler UPS demain et leur demander si leurs recherches sont toujours en cours ou tout simplement stoppées.

Quant à l'expéditeur, il fait tout pour que le remboursement soit fait, je pense qu'il a tous les papiers qu'il faut.
BurDock
aethiop a écrit :
Merci encore pour vos interventions.
je vais appeler UPS demain et leur demander si leurs recherches sont toujours en cours ou tout simplement stoppées.

Quant à l'expéditeur, il fait tout pour que le remboursement soit fait, je pense qu'il a tous les papiers qu'il faut.

C'est déjà ça, d'avoir un expediteur conciliant
Evil Fabinoo
aethiop a écrit :

c'est franchement le mieux à faire. encore une fois, ne pas lâcher l'affaire auprès d'UPS. et les relancer régulièrement... "cherchez encore !!"
pouet
gabryhell94
Juste pour savoir si Aethiop a des nouvelles de sa gratte perdue par ups tiens nous au courrant mon grand on serre les fesses pour toi.
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...