aethiop a écrit :
Merci...
disons que je me pose le problème de cette façon :
- ils doivent acheminer un paquet d'un point A à un point B.
- les colis sont sans cesse scannés
- si un colis est "égaré" (et encore, faudra m'expliquer comment ce genre de chose arrive), il est forcément quelque part dans leurs entrepôts.
- s'il n'y est pas, on peut considérer que la marchandise a été volée...
Je ne peux et veux vraiment pas me faire à l'idée qu'une gratte s'est volatilisée. le colis fait 9kg et la taille d'un étui de gratte, comme disent S et la tornade, c'est pas une enveloppe tout de même !
Malheureusement, c'est possible, et ça arrive tous les jours (si l'entreprise qui fournit un service parfait existait...).
Il suffit qu'à un moment, le colis soit mal aiguillé, et il se retrouve là où il ne devrait pas être...
"y'a qu'à chercher" pourrait-on penser.. oui mais non, car parmi des milliers d'autres colis, des tonnes de frets, c'est littéralement une aiguille dans une botte de foin, surtout si on ne sait pas dans quelle botte de foin (quel aéroport, quel hangar, quelle ville ??) chercher.
Un particulier croit qu'un guitare, c'est un gros colis, mais à l'échelle pro, c'est petit !
Ceci dit, elle peut parfaitement réapparaître, ce sera surement le cas si ce n'est pas un vol, mais ça peut être après plusieurs mois...
Donc... bon courage