Envoi par UPS : Gibson Historic "perdue" !!! EDIT

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The-Beatles
[quote="Tëlë Dätsüns"]A 15 ans on achète que du Harley Benton , petit prix toussa

Aubertignac
A 15 ans on écoute papa maman et on ferme sa gueule :jap:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
grosloup
aethiop a écrit :
Merci...

disons que je me pose le problème de cette façon :
- ils doivent acheminer un paquet d'un point A à un point B.
- les colis sont sans cesse scannés
- si un colis est "égaré" (et encore, faudra m'expliquer comment ce genre de chose arrive), il est forcément quelque part dans leurs entrepôts.
- s'il n'y est pas, on peut considérer que la marchandise a été volée...

Je ne peux et veux vraiment pas me faire à l'idée qu'une gratte s'est volatilisée. le colis fait 9kg et la taille d'un étui de gratte, comme disent S et la tornade, c'est pas une enveloppe tout de même !

Malheureusement, c'est possible, et ça arrive tous les jours (si l'entreprise qui fournit un service parfait existait...).
Il suffit qu'à un moment, le colis soit mal aiguillé, et il se retrouve là où il ne devrait pas être...

"y'a qu'à chercher" pourrait-on penser.. oui mais non, car parmi des milliers d'autres colis, des tonnes de frets, c'est littéralement une aiguille dans une botte de foin, surtout si on ne sait pas dans quelle botte de foin (quel aéroport, quel hangar, quelle ville ??) chercher.
Un particulier croit qu'un guitare, c'est un gros colis, mais à l'échelle pro, c'est petit !

Ceci dit, elle peut parfaitement réapparaître, ce sera surement le cas si ce n'est pas un vol, mais ça peut être après plusieurs mois...

Donc... bon courage
Acétyl-Coa
Päshä a écrit :
aethiop a écrit :
8O ah... oui, clairement utile le post.

m'enfin, tu ne donnerai que ton avis à propos du problème en relatant ton expérience, ok. mais je ne vois pas très bien ce que vient foutre cette pointe douteuse de mauvais goût dans ton post. ("pov LP reissue")

Puis, tu devrais savoir que je ne "fais rien".. puisque je ne suis pas transporteur UPS (oui oui, c'est de ça dont il s'agit ici)
("Je sais pas comment vous faites les mecs")

Je prends volontairement ton message au premier degré hein, surement pour te montrer à quel point il est débile. en temps normal, j'aurai pu me marrer et t'étiqueter con-tout-court, mais avec le niveau de colère que j'ai aujourd'hui, je ne peux que gentillement te demander d'aller te faire foutre.
Ben écoute, quand comme tu dis on balance 3 mois de salaires dans une pelle, on prend une assurance à l'expédition, punkt.
UPS, comme La Poste ou autre société, est respectable et fait son taf.
Sinon ta colère ne justifie en rien le fait de m'insulter.
Mais vu ta réaction envers ma personne, je n'ai qu'une chose à te dire : bien fait pour ta gueule et j'espère que tu n'auras aucun remboursement.

"Comment te dire là"... :s

Je vais pas perdre du temps à t'expliquer - si tu avais un minimum de recul en dehors de tes palettes à 35K€, tu l'aurais compris tout seul - que lorsque tu as des soucis avec UPS c'est TRES différents si tu es un particulier ou une entreprise, que entre le moment ou tu payes l'assurance en te disant que tu es tranquille et le moment ou tu peux toucher un éventuel dédommagement le chemin est long...

Pour quelques centaines d'euros sur une erreur de facture d'UPS, très vite vérifiable et leur tord immédiatement prouvé, ça a mis des mois pour obtenir un remboursement, après des appels, des lettres, des déplacements en personne au bureau d'UPS...

aethiop est venu demander des conseils et expériences car le type d'UPS au bout du fil n'est pas forcément toujours de meilleur conseil, pas écouter des post navrants de suffisance et de naiveté malsaine...
alexandre 42
Salut,

je voulais juste dire que si le colis n'est pas assuré il sera remboursé sur une base de 20€ par kilo.

mais bon bien sûr ça fait chier, mais faut pas remettre en cause le fonctionnement, parce que ça arrive quand même rarement.

ceci dit la perte du colis j'y crois pas, je penche à 99% pour le vol, sans parler d'un employé, le camion a pu être braqué, incendié, ou innondé ou une des plateformes de transits....etc

bon sinon, bon courage
Acétyl-Coa
grosloup a écrit :
aethiop a écrit :
Merci...

disons que je me pose le problème de cette façon :
- ils doivent acheminer un paquet d'un point A à un point B.
- les colis sont sans cesse scannés
- si un colis est "égaré" (et encore, faudra m'expliquer comment ce genre de chose arrive), il est forcément quelque part dans leurs entrepôts.
- s'il n'y est pas, on peut considérer que la marchandise a été volée...

Je ne peux et veux vraiment pas me faire à l'idée qu'une gratte s'est volatilisée. le colis fait 9kg et la taille d'un étui de gratte, comme disent S et la tornade, c'est pas une enveloppe tout de même !

Malheureusement, c'est possible, et ça arrive tous les jours (si l'entreprise qui fournit un service parfait existait...).
Il suffit qu'à un moment, le colis soit mal aiguillé, et il se retrouve là où il ne devrait pas être...

"y'a qu'à chercher" pourrait-on penser.. oui mais non, car parmi des milliers d'autres colis, des tonnes de frets, c'est littéralement une aiguille dans une botte de foin, surtout si on ne sait pas dans quelle botte de foin (quel aéroport, quel hangar, quelle ville ??) chercher.
Un particulier croit qu'un guitare, c'est un gros colis, mais à l'échelle pro, c'est petit !

Ceci dit, elle peut parfaitement réapparaître, ce sera surement le cas si ce n'est pas un vol, mais ça peut être après plusieurs mois...

Donc... bon courage

Tout à fait c'est possible.

UPS m'a perdu une fois un colis pendant presque 3 semaines...

Chronopost vient de me retrouver la Gibson ; "égarée" dans un hangar, pour le moment pas plus de précisions, du moment qu'elle est arrivée, je m'en fou^^...

Bonne chance pour ta R7..!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je conseillerias surtout de ne jamais envoyer de colis durant les fêtes. Certaines pratiques douteuses sont fréquentes à ces périodes. Néanmoins, il peut effectivement avoir été perdu...

Ca me rappelle une ab/box (somme toute incomparable avec la valeur de cette pelle) que j'avais envoyé par la poste dans une enveloppe avec un kilo d'adhésif autour. L'extrémité était coupée, et la pédale "perdue"...

Bon courage en tout cas!
BurDock
y'a vraiment des posts désopilants...

Bon courage et il t'en faudra, les démarches sont souvent longues mais avec de la ténacité, on obtient quand même la plupart du temps un remboursement digne de ce nom!

Je sers les fesses pour toi!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mister-Dub
grosloup a écrit :

Donc... bon courage

ok , mais bon un colis ups ca a un code barres, un expéditeur et un destinataire. Par définition ça ne doit pas se perdre,être mal aiguillé oui, se perdre non.
LeRoiDesLutins
En même temps, 2000€ la BB R7, c'est une trop belle affaire, c'est une gratte en carton qu'ils ont dû perdre
Blague à part, bon courage pour ta gratte.
Et s'ils la retrouve, je te donne un conseil : appelle UPS pour connaitre l'entrepôt où elle arrive et va la chercher toi même. Il faut juste prévenir l'entrepôt pour qu'ils ne te la livre pas et qu'ils te la garde. En plus, s'il y a un pépin avec l'emballage (...), c'est plus facile de discuter là-bas qu'avec le livreur sur le pas de la porte.
J'ai fais comme ça pour la mienne (une BB R7 aussi) après avoir vu le soin pris par les livreurs sur des précédentes commandes.
Bon courage !
Fire walk with me.
Mister-Dub
grosloup a écrit :
Ben ça dépend de la définition de perdu. Egaré serait peut être plus juste.
En gros, soit il est volé, soit il est quelquepart plus ou moins dans leur réseau.
Donc s'il n'est pas volé, on ne peut pas dire qu'il soit perdu, mais dans les faits ça revient au même.

ce que je voulais dire, c'est que si elle n'est pas volée, elle va ressortir un jour ou l'autre

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...