Je me suis fais une grosse frayeur (désolé pour l'orthographe de ce mot...) en Novembre dernier:
Je reussi a choper une SILVER JUBILEE 2550 sur ebay.
Le mec ultra reglo, était en Allemagne. Il attend de recevoir les sous sur son compte pour m'envoyer la tête...
Des reception des sous, il l'envoie via HERMES. N° de tracking valide tout baigne.....
Jusqu'au moment de passer la frontiere.
La c'est Chronopost qui se charge de reprendre le colis. Sauf que dans la base du suivi des colis de chronopost ce sont des numeros a 13 chiffres je crois. Et bien evidement le N° de tracking HERMES ne correspondait en rien a ceux de chez chronopost.
Un mec chronopost m'apelle un matin pour me demander mon adresse (qui était sur l'emballage et AVEC MON NUMERO de portable donc il était censé la lire puisqu'il avait pris mon numero....bref) Et la...silence radio pendant 1mois...
J'ai harcelé chronopost, je suis même aller dans leur depot...rien j'ai vraiment cru que je reverrais jamais ma tête d'ampli tant convoitée...
Finalement un jeudi, un coup de telephone: le livreur... je lui dis de repassé le lendemain puisque j'etais au boulot...
Le lendemain, ben la tête avait pris quelques coup, les protection en plastok avaient sautées etc etc.
Mais bon, voila dans ce genre de service le but est de pouvoir suivre son colis, et la c'etait de l'aveuglette totale.
Pareil, achat d'une pedale en allemagne, transit via HERMES, 1mois et demi avant reception et perte de la trace du coli des l'arrivée en france...
Donc pour ceux qui feront des transaction via ce transitaire...prenez votre mal en patience...
J'ai jamais eu a faire a UPS.
En revanche la poste (colissimo recomandé) et bien toujours dans le stemps: reception d'un baffle Jubillee parti le Jeudi, arrivée le Samedi aprem (Bordeaux-Paris)
Reception d'une Fender 57' de 1988, partie le mercredi soir, arrivée le Samedi a l'aube (la t'arrives même a faire la tronche qu'elle arrive si tot...tu peux même pas dormir :lol
Envoi d'un gros colis de pedales d'une valeur d'a peu pres 1000€, arrivée en deux jours.
Aucuns accrocs, toujours a l'heure, par contre HERMES, je referais pas...
Je suis vraiment désolé pour ton histoire, je comprends totalement ton dégoût, 3 mois de salaire c'est pas rien...
Je ferais en sorte d'utiliser le moins possible UPS...
Bon courage!
Respect who you are inside