Envoi par UPS : Gibson Historic "perdue" !!! EDIT

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Juste pour savoir si Aethiop a des nouvelles de sa gratte perdue par ups tiens nous au courrant mon grand on serre les fesses pour toi.
Gratteux addict...qui s'assume!
DAFDS
  • DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DAFDS
    le 13 Janv 2009, 09:08
Bonjour à tous

eh bien, Gabryhell, tu peux désserer les fesses.. elle est définitivement perdue.

le mec d'UPS a même halluciné que j'appele pour prendre des news...

bon, les trois "bonnes" (jamais pire que d'avoir paumé une gratte pareille) news c'est que :

- je vais être remboursé
- j'ai saisit une association de consommateurs (même si je suis remboursé, je trouve que c'est vraiment pathétique d'avoir affaire à un service comme ça)
- je vais me prendre une autre gratte dès que possible si je récupère tous mes $...
J'ai vécu la même aventure il y a un an. Finalement l'expéditeur est allé faire du foin au centre de prise en charge UPS.
A force il a été reçu par le directeur de la plateforme.
Celui-ci lui a dit que tous les colis étaient scannés aux rayons X. Donc facile de visualiser ce qu'il y a à l'intérieur...
Il lui a dit aussi que les locaux étaient sous surveillance vidéo et que même les camions étaient équipés de caméra.
C'est comme cela que ce directeur sympa et musicien aussi a pu visionner les bandes de la plateforme de tri où l'instrument avait disparu.
Il a été clairement vu que le colis avait été "mis de côté" par des employés indélicats...
La gratte a été retrouvée en parfait état au bout de quinze jours.
Les employés ne travaillent plus chez UPS!
Fender bass addict...
Aubertignac
Putain je me dis que j'ai eu du bol en faisant venir une Les Paul à 3500 $ des USA... Via FedEx.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 13 Janv 2009, 09:45
@bassloverparis :
j'imagine qu'il y aurait ce type de recours envisageable.. mais le temps me manque. lorsqu'on fait des études et qu'on bosse à côté, dur d'aller jusqu'à Cologne pour faire du forcing.. c'est aussi valable pour l'anglais qui me l'a expédiée.. même s'il fait tout pour faire avancer les choses, ça ne peut rester qu'au stade de courriers dans ma situation.

@aubertignac :
JAMAIS eu de problèmes non plus avec FedEx (et DHL). Bon, peut être également question de chance, mais je constate tout de même des différences hallucinantes de services entre la poste, ups, dhl et fed ex.. (dans l'ordre croissant de sérieux)
DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 13 Janv 2009, 09:49
bassloverparis a écrit :
tous les colis étaient scannés aux rayons X. Donc facile de visualiser ce qu'il y a à l'intérieur(...) les locaux étaient sous surveillance vidéo et que même les camions étaient équipés de caméra (...) Il a été clairement vu que le colis avait été "mis de côté" par des employés indélicats (...) Les employés ne travaillent plus chez UPS!

En même temps, explique moi pourquoi et comment des employés travaillant là bas et sachant à priori tous les moyens déployés pour surveiller et tracer les colis ont eu l'idée de mettre la gratte de "côté" ? et pour en faire quoi ? la voler ultérieurement ?

je ne dis pas que ton récit est faux, loin de là, mais ça me trouble, ces contradictions dans leur système...
Pas cool toute cette histoire j'espere que tu vas finir par ravoir ton argent...

Sinon pour ce qui est des cameras dans leur locaux et camions c'est pas mal aussi,
mais en ce qui concerne leur sous traitance?Je ne me suis jamais fait livré par un vrai camion ups comme il y avais dans la pub ca a toujour etait un sous traitant qui m'as livré et je ne pense pas qu'ils aient autant d'equipement pour surveiller leur employer,toute la chaine n'est pas securisée...et quand ont vois que meme ceux qui sont surveillé volent j'imagine pas les autre
DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 13 Janv 2009, 13:15
on va bien voir pour le remboursement.
je vous tiendrai au courant ici.

ce topic est maintenant + fait pour collecter des infos sur la perte et les démarches à faire après la perte d'un colis chez UPS.

Hier lundi le vendeur a apporté en mains propres la demande de remboursement accompagnée d'une copie de la facture (l'originale ayant été placée par ses soins dans l'étui de la gratte "perdue" par UPS.)
BurDock
aethiop a écrit :
Bonjour à tous

eh bien, Gabryhell, tu peux désserer les fesses.. elle est définitivement perdue.

bon, les trois "bonnes" (jamais pire que d'avoir paumé une gratte pareille) news c'est que :

- je vais être remboursé
- j'ai saisit une association de consommateurs (même si je suis remboursé, je trouve que c'est vraiment pathétique d'avoir affaire à un service comme ça)
- je vais me prendre une autre gratte dès que possible si je récupère tous mes $...

Arf triste histoire désolé pour toi...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 13 Janv 2009, 13:49
clair que je le souhaite à personne...

j'ai fait un edit du premier message du topic pour établir un historique des faits.
Sag addict
aethiop a écrit :
Bonjour à tous

- je vais être remboursé

La poste et UPS même combat ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 13 Janv 2009, 21:21
Pour la Poste, faites attention :

_Tout les directeurs d'agence demandent à leur livreurs de ne pas rester à l'ouverture du colis, parfois même que c'est interdit, ceci afin de gagner du temps lors de la livraison.
_Or : pour obtenir le remboursement d'un objet fracassé, il faut que le destinataire ais émis une réserve à la réception, devant le livreur (pour emballage déchiré, si c'est juste noté écrasé ou tapé, ils remboursent pas non plus) !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
BurDock
bongo a écrit :
Pour la Poste, faites attention :

_Tout les directeurs d'agence demandent à leur livreurs de ne pas rester à l'ouverture du colis, parfois même que c'est interdit, ceci afin de gagner du temps lors de la livraison.
_Or : pour obtenir le remboursement d'un objet fracassé, il faut que le destinataire ais émis une réserve à la réception, devant le livreur (pour emballage déchiré, si c'est juste noté écrasé ou tapé, ils remboursent pas non plus) !

En même temps il est difficile de retenir le postier...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 13 Janv 2009, 22:07
ça c'est clair !

pourtant, c'est un minimum ! ce devrait être un protocole qui ne devrait pas relever d'une demande du destinataire...

vraiment, en plus des recherches que j'ai faites à propos de tout ça et tous les cas que j'ai pu lire, je suis désolé de constater que plus de 5000 ans de civilisation n'a pas permis de rendre les services postaux sérieux :-)
(ironie inside, hein, je sais qu'il existe des sujets bien plus graves, mais c'est la nature du topic qui veut ça.)
sexyjit
oula pas cool tout ça, j'espère que tu seras rapidement remboursé.
Le plus épuisant dans tout ça c'est de devoir courir après tout le monde pour revoir son argent (ou sa gratte)

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...