[DOSSIER]> autoproduction : Créer une Association

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Bonjour

Je remonte le topic car je viens de créer l'assoc' pour mon groupe et je cherche un modèle-type de facture ! Si quelqu'un a ça qui traine sur son disque dur MP !
Merci d'avance
@rnowood
je nai pas de facture sur ma becane ici.
mais
il faut qu elle contienne si j oubli rien les info suivante :

en haut
nom de l'asso
adresse de l'asso
Date
nom de "l'acheteur" + adresse etc

numero de facture : F-001 par exemple
renvoi a un numero de contrat si besoins

details de la prestation
(nom du festival ou concert + frais eventuel de deplacement etc du genre :
- concert du vendredi 13 fevrier 1912 : festival des citrouilles en folie > 400€
- frais de deplacement > 75€
TOTAL : 475€

ne pas oublier la mention "association non assujeti a la tva" vu que ca doit etre le cas

signature
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Merci infiniment !
bonjour

C'est avec beaucoup d interet que j'ai lu tous les messages de ce post meme si en ce qui me concerne la musique n'est pas de premier plan pour moi
en effet, voulant monter une association pour mon fils handicapé, en allant sur le net c votre forum qui est venu en premier et que g consulté

Riche d'information et j'en remercie l'initiateur

Pour moi, je souhaiterai savoir ds la mesure de vos connaissances, de quelle loi je depends si je veux monter une association en martinique
et si vous connaitiez des moyens, un forum comme le votre pour monter une association pour venir en aide aux jeunes handicapés
merci d avance et je vous souhaite une bonne année 2007 a vous tous et vos associations
elisa
@rnowood
hello elisa
dans ce ue j ai pu voir.. les dom tom sont sous la loie 1901 comme tout les departement français donc pas de probleme.

il te faudrait aller voir la prefecture ou sous prefecture pour avoir ls papiers ou renseignement.

il semblerait que dans le cas ou l association grossi et devienne imposable il y a depuis 2000 des taux un peu baissé. (a verifier mais de toute faco ce n est pour le moment pas votre probleme car etre imposable avec une asso demande une bonne et grosse existance et ce n est que tres rarement le cas lors e son lancement)

hesites pas a venir poser des questions aux guitaristes ) si besoins
++
Arnaud
fxskinzy
tres intéréssant !! merci mec !
bonjour

merci à toi Arnaud pour ta réponse rapide
Je ne manquerai pas de te tenir au courant de l'évolution
Je veux absolument qu'elle soit en place pour les 15 ans de mon fils en juillet
Donc j'ai 6 mois devant moi pour la créer et qu'elle prenne forme
Mais immergeant seule avec ma conviction et mes idées, je commence déjà à mettre en place son nom et son objectif, pour sortir un flayer pour la fin du mois et un site pour le mois prochain
Voili, voilà
je vous envoie a tous un pti rayon de soleil des antilles
elisa
bonsoir

je n'y manquerai pas, arnaud
merci de cette acceuil
elisa

En ce moment sur bla bla et guitare...