Développer sa culture musicale : mode d'emploi.

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
DarkVadehors a écrit :
Zorzi a écrit :

Enchanté de faire ta connaissance Grasshopper :

Et la cohérence esthétique dans tout ça bordel de merde !

grasshoper est visiblement au dessus de tout sa!

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 08 Nov 2009, 03:14
grasshopper a écrit :

2) Vous pouvez évoquer tous les arguments du monde, toi et l'attardé qui a initié ce topic, - en sachant quand même que l'ironie, comme la bonne musique, n'est pas pour tout le monde - mais sache que rien, mais alors rien du tout, ne peut justifier l'ignorance crasse, le manque de curiosité et les fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe.

Merci pour le "attardé". Je n'avais jamais lu tes interventions sur le forum avant celle-ci; je crois que je suis passé à côté de pas mal de crises de fou rire. Tu es mon idole (avant toi c'était Didier Super).
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
grasshopper
Oh oh oh, qu'est-ce qu'on se marre sur ce topic, quelle finesse d'analyse, qu'est-ce que c'est sympa de se faire tous les types qui essaient de faire partager un peu de leur passion sur ce forum, car si je résume bien, la morale de l'histoire, c'est :

- la vraie ouverture d'esprit, c'est encore de ne pas en avoir.
- le bon goût en musique : ccomme ça n'existe pas, il vaut mieux écouter des guitaristes qui jouent vite - au moins, ça, ça peut se mesurer OBJECTIVEMENT.
- on est quand même vachement mieux à écouter les 5 mêmes CD, parce que la musique, ça coûte cher, et en plus, ça prend de la place.
- comme on n'arrive pas à se moquer de la musique que les autres écoutent, on va se payer une bonne tranche de rire sur celle qu'ils font ... surtout que comme nous, de la musique, on n'en compose pas - on préfère rejouer les plans de JJ Rebillard dans Guitar Part - on est à l'abri de la critique.
- et surtout, quand on entend le mot culture, on sort son Uzi.
Ajoutons à cela quelques remarques homophobes - une constante de ce forum, sur laquelle je constate que les modérateurs si enclins à sévir à la moindre incartade n'ont absolument aucune prise - et d'un fascisme sous-jacent où la crétinerie collective l'emporte sur l'intelligence individuelle, et on obtient en quelques pages de daubic un petit microcosme bien représentatif de l'esprit des pages Bla Bla et Backstage, en général ...

En même temps, je m'en tape pas mal, car il y a encore assez de topics musicaux pour aller partager mes goûts avec la petite poignée de gens que ça intéresse, sans parler des conseils toujours avisés dont je bénéficie quand je vais sur des topics plus techniques - merci Gillou, J., Bobba, lemg, Fuzzman, Jazzmaster et les autres ...

Et hop
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Invité
  • Invité
grasshopper a écrit :
Remarque, vu que j'écris dans un mag musical - qui a pignon sur rue, qui plus est - si ça se trouve, t'as déjà acheté des skeuds grâce à moi, et sans même le savoir ... pauvre de toi.

Je t'ai déjà dit que je ne lis pas le genre de papier toilette dans lesquels tu sévis. Je te supporte déjà sur le net gartuitement, je ne vais quand même pas payer pour lires tes stupidités.

PS : tu n'as pas de mèches, mais t'es moche.

grasshopper a écrit :

Ajoutons à cela quelques remarques homophobes - une constante de ce forum, sur laquelle je constate que les modérateurs si enclins à sévir à la moindre incartade n'ont absolument aucune prise - et d'un fascisme sous-jacent où la crétinerie collective l'emporte sur l'intelligence individuelle, et on obtient en quelques pages de daubic un petit microcosme bien représentatif de l'esprit des pages Bla Bla et Backstage, en général ...

L'hôpital qui se fout de la charité... EnOOOOOrmeuh !
Les faux intelligents qui se la pètent me feront toujours rire.

Didinette lui au moins il est drôle. Va boir une bière avec lui et apprends...

Zorzi a écrit :

Non c'est pas vrai ?
Invité
  • Invité
Edit
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 08 Nov 2009, 11:42
ben ouais, je commençais à désespérer.
Je peux vous accompagner au bistrot?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
DarkVadehors
Dark Bane a écrit :

Non c'est pas vrai ?

Ben quoi ? Ça ta permis de développer ta culture musicale.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 08 Nov 2009, 15:15
Ce topic est pas encore fermé ?
Parce que bon, le créer juste parce que certains sont vexés du ton des autres, c'est quand même fort. Et ça des 2 côtés :

grasshopper a écrit :
Tu auras remarqué que j'ai depuis un certain temps la bienséance de ne plus venir éduquer les crétins dans ton genre sur ce forum. C'est que je commence sérieusement à désespérer. Je préfère m'adresser à des gens qui ont un déjà un minimum d'éducation ... Remarque, vu que j'écris dans un mag musical - qui a pignon sur rue, qui plus est - si ça se trouve, t'as déjà acheté des skeuds grâce à moi, et sans même le savoir ... pauvre de toi.

ça va les chevilles ? parce que là, c'est vraiment l'arrogance à son paroxysme !

Zorzi a écrit :

Pff, s'attaquer directement à lui durant le "débat", toi par contre t'as touché le fond...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Ah tiens c'est le thread officiel de la Ligue des victimes et persécutés de G.com qui vient d'ouvrir ? C'est quoi cette paranoïa pourrave sérieux ? Vous vous faîtes chier IRL pour fantasmer autant sur le forum ?

Autant je ne me considère dans aucun des 2 "camps" bidons que certains fantasment ici - au vue de ce que j'écoute qui peut aussi bien être de "bon gout" ou pas - , autant votre cinéma de pauvre persécuté est grotesque. Tout le monde s'en branle que vous écoutiez Dream Theather, Satriani ou Didier Barbelivien, arrêtez de polluer le serveur de kilo-octets de pleurnicheries permanentes.
  • Publié par
    leded
    le 08 Nov 2009, 16:06
grasshopper a écrit :
Remarque, vu que j'écris dans un mag musical - qui a pignon sur rue, qui plus est - si ça se trouve, t'as déjà acheté des skeuds grâce à moi, et sans même le savoir ... pauvre de toi

ça m'a fait penser à cette citation de Zappa
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Lord knows I'm a voodoo child... ou pas
Invité
  • Invité
Hey les cavaliers blancs, calmez vous. Il y a sur ce forum des gourous de la pensée musicale. On se fout un peu de leur gueule, rien de plus, second degré. Les insultes ont démarré avec le Bobby Lapointe de campagne.

J'ai du mal à croire que la vidéo de grasshooper n'est pas un fake... Quel beauf !

Steb. a écrit :

Pff, s'attaquer directement à lui durant le "débat", toi par contre t'as touché le fond...

Il faut savoir que ce Monsieur nous traite de crétins dans les topics parce qu'on a pas le même bon goût que lui, une vidéo comme ça bah ça a remis beaucoup de choses en place.

Quand tu te fais traiter de dégénéré car tu as le malheur d'aimer le dernier U2; y'a bien un moment ou t'as envie de te marrer... et avec sa vidéo, j'ai bien ri...

Je suis curieux de voir comment il va s'en sortir.

DarkVadehors a écrit :
Dark Bane a écrit :

Non c'est pas vrai ?

Ben quoi ? Ça ta permis de développer ta culture musicale.

Ah ouais, mais pour le coup, je le laisse discuter avec ses potes à lui, comme il le dit si bien.
Bon moi je vais me mettre Love Over Gold. Eh oui je suids le genre de crétin dégénéré qui aime le Marco Chou-Fleur.
DarkVadehors
Non apparemment il aime le pop rock lyrique et flamboyant.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ed_wood
palikao a écrit :
Ah tiens c'est le thread officiel de la Ligue des victimes et persécutés de G.com qui vient d'ouvrir ? C'est quoi cette paranoïa pourrave sérieux ? Vous vous faîtes chier IRL pour fantasmer autant sur le forum ?

Autant je ne me considère dans aucun des 2 "camps" bidons que certains fantasment ici - au vue de ce que j'écoute qui peut aussi bien être de "bon gout" ou pas - , autant votre cinéma de pauvre persécuté est grotesque. Tout le monde s'en branle que vous écoutiez Dream Theather, Satriani ou Didier Barbelivien, arrêtez de polluer le serveur de kilo-octets de pleurnicheries permanentes.

D'accord

En ce moment sur bla bla et guitare...