Développer sa culture musicale : mode d'emploi.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 07 Nov 2009, 01:37
Je me dois de préciser que le post initial est parfaitement satirique. Je n'ai absolument rien de personnel contre les "ambassadeurs de la culture et du bon goût", je reconnais même volontiers que bon nombre d'entre eux ont indéniablement des connaissances très étendues en la matière et que j'apprends plein de trucs grâce à eux.

Non, ce qui me pose problème c'est cette manière arrogante de tourner en ridicule le premier qui aura un point de vue différent sur la valeur qualitative d'un artiste, au nom du bon goût et autres conneries gorgées de subjectivité qui dépassent l'entendement.

Et comble de l'hypocrisie, certains affirment que les goûts et les couleurs ça peut se discuter, ce qui est sans doutes concevable. Mais ceux-là sont les plus fermés sur leur propre rapport à l'art pour pouvoir concevoir un avis divergent. Et invariablement, ça se concrétise par un post réponse en Français très soutenu gavé de reproches avec en prime (pour les plus chanceux) une bonne grosse allusion quant à la pauvreté intellectuelle du locuteur. Alors bon...Au début ça agace. Ensuite, ça navre parce qu'on dit qu'on passe à côté d'un échange qui pourrait être super constructif. Puis au final, ça me fait rire. Jaune.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Ballochet

C'est à cause du truc sur Dany Brillant ça, il faut t'en remettre mon vieux.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 07 Nov 2009, 02:02
boarf ça m'a pas empêché de dormir tu sais. Mais puisque t'es là, tu en penses quoi?
Ballochet
Bah, je n'ai un engouement particulier ni pour Dany Brillant, ni pour la Salsa.

Mais on dirait bien que ça t'a marqué en voyant ta signature et l'introduction de ce topic.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
joeydeedeemarky
Ballochet a écrit :
Bah, je n'ai un engouement particulier ni pour Dany Brillant, ni pour la Salsa.

Mais on dirait bien que ça t'a marqué en voyant ta signature et l'introduction de ce topic.

+1
c'est d'ailleur mon 1er post sur ce topic
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Nov 2009, 12:53
Moi qui pensais rire en lisant ce topic
Bêêêh
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 07 Nov 2009, 13:33
ça n'est pas uniquement le topic sur dany brilllant, mais disons que c'est la goutte d'eau qui a mit le feu aux poudres... je faisais plutôt référence aux réactions "volcaniques", telles que le l'explique dans mon post de ce matin vers 1h30.
Invité
  • Invité
el slïder a écrit :
c'est la goutte d'eau qui a mit le feu aux poudres...

Oui et n'oublions pas que pierre qui roule, tous les chats sont gris.
ed_wood
Dark Bane a écrit :
ed_wood a écrit :
C'est vrai qu'il y en a pas mal des "stars du bon gout" sur ce forum, mais leur grand chef n'est pas encore arrivé, je crois que j'ai pas besoin de citer son nom ..

Comment ça ? Didi a un supérieur hiérarchique ? Mince alors.

Par contre je parlais pas spécialement de didthegrave, je traine pas tellement sur le backstage donc je vois relativement peu de post de lui.
Mais je pensais à un autre bonhomme.
Invité
  • Invité
ed_wood a écrit :
Dark Bane a écrit :
ed_wood a écrit :
C'est vrai qu'il y en a pas mal des "stars du bon gout" sur ce forum, mais leur grand chef n'est pas encore arrivé, je crois que j'ai pas besoin de citer son nom ..

Par contre je parlais pas spécialement de didthegrave, je traine pas tellement sur le backstage donc je vois relativement peu de post de lui.

Question pour des quignons.
Le plus lourd et condescendant des rebelles à mèche du forum :
A/ Monsieur M
B/ Grasshooper
C/ Didinette

Il est forcément dans les trois... Si tu penses à Beurp's, je ne l'inclue pas dedans, lui tourne tout à la dérision alors que les trois au dessus s'y croient à fond !
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 07 Nov 2009, 14:24
Mu. a écrit :
Moi qui pensais rire en lisant ce topic
Roooooh comme tu y vas! il y a quelques interventions tout à fait délectables sur ce topic, non?
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 07 Nov 2009, 14:25
Beurp's a écrit :
Hum... Comment dire, ce daubic est positivement... Brillant
c'est tout?
didithegrave
Dark Bane a écrit :
ed_wood a écrit :
Dark Bane a écrit :
ed_wood a écrit :

Question pour des quignons.
Le plus lourd et condescendant des rebelles à mèche du forum :
A/ Monsieur M
B/ Grasshooper
C/ Didinette

Il est forcément dans les trois... Si tu penses à Beurp's, je ne l'inclue pas dedans, lui tourne tout à la dérision alors que les trois au dessus s'y croient à fond !

Hahahaha, ce qu'il faut pas lire quand même.
Vous êtes tarés les gars.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 07 Nov 2009, 19:24
Hallucinant ce topic, maintenant il va falloir s'excuser d'etre curieux et de s'exprimer dans un francais correct....ca laisse songeur.

En ce moment sur bla bla et guitare...