Développer sa culture musicale : mode d'emploi.

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Bon pour pas nourrir inutilement les délires de persécutions de nos protagonistes de ce dowbeek, je dirais que el slider a raison sur un point.
Regarder et décortiquer attentivement les crédits, voir qui a joué mixé ou produit est souvent un bon moyen de faire des correspondances. Ca marche aussi pour les maisons de disques, certains labels exercent un recrutement drastique dans leurs écuries, par exemple j'adore tous plein d'artistes du label -ANTI, tous très très différents pourtant. C'est un jeu, de reconnaitre les correspondances, et la cohérence (appelez ça esthétique si vous voulez) n'est parfois pas un vain mot. Lorsqu'un son me plait, j'ai parfois la surprise de découvrir que celui qui se cache derrière la production est en fait un autre de mes artistes favori.
Le jour ou j'ai découvert que j'aimais le groupe de la fille de Lowell George, sans savoir que c'était sa fille, et découvrir qu'elle avait aussi fait un album avec VDParks, ça m'a fait tout drôle, et c'est plaisant lorsque ça arrive. Ma copine écoutait plein de trucs que je n'aimais pas forcément et j'ai accroché particulièrement sur ça et en creusant j'ai découverts tout le sens de cette connivence. C'est inexplicable, certains appellerons ça de la vantardise et de la condescendance, c'est peut être ça, s'être forgé une personnalité et une oreille, ça aide à reconnaitre plus vite ce qui est susceptible de nous plaire et faire le tri rapidement. En général ceux qui s'en plaignent font peu d'efforts et rejettent leur médiocrité sur ceux qui s'en soucient.

Après, moi, j'explique ça clairement et sans ironie.
Vous pouvez multiplier les posts de nones outrées, en tappant sur l'élite bienpensente des esthetes gauchistes blablabla... ma foi, si ça peut vous conforter dans votre petit marasme de merde.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 03 Nov 2009, 10:02
Est ce que t'as écouté le dernier album d'Inara George?J'ai besoin d'un avis d'esthète gauchiste.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
traviswalk
Tres drole...je crois que tout le monde aura reconnu la petite brochette de stars du Bon Gout qui squatte ce forum...ils se reconnaissent surement et le titre de ton topic va les attirer comme des mouches...çà a déjà commencé d'ailleurs...(non je cite pas de noms...)
DarkVadehors
didithegrave a écrit :
la fille de Lowell George

Sérieusement, tu lui donne combien de points ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ed_wood
C'est vrai qu'il y en a pas mal des "stars du bon gout" sur ce forum, mais leur grand chef n'est pas encore arrivé, je crois que j'ai pas besoin de citer son nom ..
FredEsp
Jim Benton 77 a écrit :
t'essaies de faire ton Beurp's?

Au contraire..
En tout cas bien joué, et j'ai bien cru comprendre de qui tu parlais.

didithegrave
Masha a écrit :
Est ce que t'as écouté le dernier album d'Inara George?J'ai besoin d'un avis d'esthète gauchiste.

Je l'ai commandé et j'ai du prendre l'avion pour la France peu après, donc ils ont du le recevoir au magasin mais moi j'étais déjà ailleurs, donc j'ai du me rabattre sur des mp3 et j'ai été un peu déçu. En fait je m'attendais à un YS N°2. Je crois que je la préfère avec The Bird And The Bee, et de toute façon Greg Kurstin est loin d'être un manche, dans quelques années s'il arrête de faire des daubes pour Kylie Minogue, on pourrait avoir un nouveau Bacharach version 21ème siecle.

Sinon, les petits bichons frisés qui n'osent pas citer de noms, ayez au moins des testicules, et donnez la liste de vos têtes de turques, je sais que j'en fais partie, et venant de vous, vos crachats sont de l'eau bénite. Je m'abstiendrais de citer Pialat au palais des festivals, mais j'le panse crès crès faur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
traviswalk
el slïder a écrit :
Généralement, on les reconnaît parce qu'elles se comportent de manière extrêmement condescendante, ont tout le temps raison

didithegrave a écrit :
je sais que j'en fais partie

Allez faute avouée,à moitié pardonnée...
traviswalk
CYD/Yashica a écrit :
J'aime vraiment le set de Vaï au début j'avais un à-priori en le voyant débarquer avec sa gratte à trois manche, mais il s'en sert de manière très intelligente, ça rend très bien ... d'ailleurs je crois qu'il la préfère à sa gratte en forme de coeur, moins maniable selon lui ( j'ai lu ça sur un site ... ), mais elle est très fragile ...

Bah tant mieux si Satch passes sur les herziennes non ?

Rien que pour la période pré-Americana, j'admire Offsprings ...

Et pourquoi autant de haine envers Linkin Park, hein ?

Votre top ten des guitaristes de métal?
31 Mar 05, 09:33 pm
Hmm Hmmm ... dans le désordre :

- Friedrick Thordendal ( Meshuggah)
- Page Hamilton ( Helmet )
- Alex Laiho ( Children Of Boddom )
- Stephen Carpenter ( Deftones )
- James Hetfield ( Metallica )
- John Petrucci ( Dream Theater )
- Tom Morello ( RATM )
- Head ( Korn )
- Munky ( Korn )
- Dimebag Darrel ( Pantera )

T'inquiète,tu n'as pas de raisons de te sentir viser toi...
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le 06 Nov 2009, 10:08
et beh putain, y'en a qui n'ont rien à foutre au taf hein !

(merde v'là le patron, je ferme mozilla)
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 06 Nov 2009, 23:07
Merci à l'OP pour ce topic ! Ca m'a bien fait marrer

Satch c'est moins combien niveau points ?
joeydeedeemarky
Kreeg a écrit :
Merci à l'OP pour ce topic ! Ca m'a bien fait marrer

Satch c'est moins combien niveau points ?

aucune idée ,mais sa doit etre abbyssal
Invité
  • Invité
ed_wood a écrit :
C'est vrai qu'il y en a pas mal des "stars du bon gout" sur ce forum, mais leur grand chef n'est pas encore arrivé, je crois que j'ai pas besoin de citer son nom ..

Comment ça ? Didi a un supérieur hiérarchique ? Mince alors.
Ballochet
Putain, ça y est ça recommence les pleurnicheries et les grincements de dents avec le thème archi-récurent des zélitistes.

Bourré d'inexactitudes, d'approximations et d'exagérations, ce n'est toujours pas plus crédible qu'avant, désolé.

La chimère des gens qui choisissent la complaisance face à l'esprit critique, alors que franchement, c'est pas si compliqué que ça, merde!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Redstein
Faire preuve d'esprit critique, c'est relativement simple - reconnaître qu'on n'a pas les mêmes références, ça l'est moins
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 07 Nov 2009, 01:37
Je me dois de préciser que le post initial est parfaitement satirique. Je n'ai absolument rien de personnel contre les "ambassadeurs de la culture et du bon goût", je reconnais même volontiers que bon nombre d'entre eux ont indéniablement des connaissances très étendues en la matière et que j'apprends plein de trucs grâce à eux.

Non, ce qui me pose problème c'est cette manière arrogante de tourner en ridicule le premier qui aura un point de vue différent sur la valeur qualitative d'un artiste, au nom du bon goût et autres conneries gorgées de subjectivité qui dépassent l'entendement.

Et comble de l'hypocrisie, certains affirment que les goûts et les couleurs ça peut se discuter, ce qui est sans doutes concevable. Mais ceux-là sont les plus fermés sur leur propre rapport à l'art pour pouvoir concevoir un avis divergent. Et invariablement, ça se concrétise par un post réponse en Français très soutenu gavé de reproches avec en prime (pour les plus chanceux) une bonne grosse allusion quant à la pauvreté intellectuelle du locuteur. Alors bon...Au début ça agace. Ensuite, ça navre parce qu'on dit qu'on passe à côté d'un échange qui pourrait être super constructif. Puis au final, ça me fait rire. Jaune.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...