Oh my god, on n'a pas fini !
Pour faire simple on m'a acheté une guitare pour Noel parce que j'écoutais en boucle Crash test dummies (tu sais un grand chevelu qui faisait hmmm hmmm hmmm hmmm pendant tout un morceau). Vu que j'arrivai a rien tout seul j'ai pris des cours et j'ai découvert le blues, Finalement, si j'aime pas vraiment ce style je trouve que des gars comme SRV ou Melvin Taylor déchire. Alors après le blues je pensais revenir à des trucs plus pop (j'adore PJ Harvey, Fiona Apple... enfin tous les trucs avec des chanteuses déprimés... comme Portishead) et là on me file Sex and religion de Vai... du coup après avoir halluciné pendant des mois (et j'hallucine encore aujourd'hui) j'ai cherché tous les disques de shredders que je trouvais dans les magazines ou sur le web, résultat : ça me gonfle à 90 % ! Mais j'adore les shredders "2nd degré" genre Ron Thal, Eklundh ou Godin...
Avec ces conneries j'ai pris l'habitude de fouiner dans les médiathèque et je découvre le jazz (pour me rendre compte que les guitaristes de jazz sont très chiants à part des types comme Jim Hall ou NGuyen Lê), et surtout Ravel, Debussy, Stravinsky, sans parler de la musique contemporaine (Steve reich ça déchire) ou de l'opéra...
donc en résumé, je suis plutôt un musicien qui s'est découvert sur le tard et qui joue de la guitare par accident...
(et encore là j'te l'ai fait courte)