Depuis combien de temps faites-vous de la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mimile
  • Mimile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mimile
    le 07 Sep 2003, 17:56
2 ans au total dont 1 avec un prof.
blackbird
2 ans. Mais ca veut pas dire grand chose les annees effectivement quand on sait que Slash ou Angus Young avaient 5-6 ans de gratte dans les doigts en enregistrant leurs premiers albums respectifs
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
15 ans de guitare, 5 ans de piano, 2 ans de conservatoire, 6 ans de mariage.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 07 Sep 2003, 21:06
10 mois ça raceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 07 Sep 2003, 23:50
5 ans, autodidacte au début, 6 mois de cours puis pouf, parachuté au poste de prof de gratte de mon collège, depuis j ai progressé mais je reste plus un guitariste instinctif et émotif plutot qu un grand technicien.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Une vingtaine d'années mais je n'ai jamais pris de cours. En fait 6h ou 8h avec Fabien Courtois (le roi du tapping à douze doigts). J'ai du payé les deux premières heures puis après il m'a dit de venir sans payer et on se tapait deux heures de boeuf. Je n'ai jamais pu m'imposer une discipline de travail à la gratte. Du coup j'ai de grosses lacunes en harmonie. Je suis parfois surpris par le niveau de certains qui ne pratiquent l'instrument que depuis 4 ou 5 ans.
Ma méthode de travail: Les compos, les défis, le groupe, n'importe quel boeuf qui se présente, à la maison c'est plutôt canapé+télé(indispensable pour ne surtout pas comprendre ce que je fais )+guitare...
onzieme diese
j'ai commencé en amateur total il y a 10 ans...
5 ans d'études à la fac (très assidu !!) donc quasiment pas de gratte.

changement de cap il y a 4 ans : j'ai appris des morceaux(!), appris à faire des rythmiques(!!), et j'ai formé un "cover band" pour le cafconç...

intermittent depuis 1 an et qq, 80 dates par an...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 08 Sep 2003, 12:20
Ca doit faire 23/24 ans que j'ai débuté, j'ai appris seul.
Sinon, j'ai joué en dilettante, avec des grosses périodes d'arrêt.
En années de guitare effective, je dois être à 6 ou 8 maximum.
ourson91
4 dont 1 an de cours....
et pour fêter la 5ème année, je reprends les cours.
maintenant, pareil que tout le monde: études, copine, boulot. Ca prend du temps et donc loin d'avoir le niveau d'un mec qui aurait bien bossé pendant 4 ans.
Ignatius
Moi ça doit faire maintenant 6 ans que je joue.
2 ans avec un prof qui a essayé de m'apprendre le blues.
Puis 3 ans tout seul, après avoir compris que le blues c'était pas mon truc (en fait ça fait 6 ans que je suis passionné de musique, donc j'ai des connaissances et des goûts musicaux un peu... bizarres).
Et l'année dernière j'ai repris quelques cours avec un nouveau prof, diplomé du MAI et qui a (enfin) les mêmes goûts que moi !
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le 08 Sep 2003, 23:08
d'accord... mais c'est quoi, ces gouts ?
Ignatius
Oh my god, on n'a pas fini !
Pour faire simple on m'a acheté une guitare pour Noel parce que j'écoutais en boucle Crash test dummies (tu sais un grand chevelu qui faisait hmmm hmmm hmmm hmmm pendant tout un morceau). Vu que j'arrivai a rien tout seul j'ai pris des cours et j'ai découvert le blues, Finalement, si j'aime pas vraiment ce style je trouve que des gars comme SRV ou Melvin Taylor déchire. Alors après le blues je pensais revenir à des trucs plus pop (j'adore PJ Harvey, Fiona Apple... enfin tous les trucs avec des chanteuses déprimés... comme Portishead) et là on me file Sex and religion de Vai... du coup après avoir halluciné pendant des mois (et j'hallucine encore aujourd'hui) j'ai cherché tous les disques de shredders que je trouvais dans les magazines ou sur le web, résultat : ça me gonfle à 90 % ! Mais j'adore les shredders "2nd degré" genre Ron Thal, Eklundh ou Godin...
Avec ces conneries j'ai pris l'habitude de fouiner dans les médiathèque et je découvre le jazz (pour me rendre compte que les guitaristes de jazz sont très chiants à part des types comme Jim Hall ou NGuyen Lê), et surtout Ravel, Debussy, Stravinsky, sans parler de la musique contemporaine (Steve reich ça déchire) ou de l'opéra...

donc en résumé, je suis plutôt un musicien qui s'est découvert sur le tard et qui joue de la guitare par accident...

(et encore là j'te l'ai fait courte)
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le 09 Sep 2003, 00:03
OK ! mais il n'y a la rien de tres bizarre. Si encore tu m'avais dis que tu avais decide de "travailler" Srinivas, la , je dis pas ...
Merci pour tes eclaircissements.
StratMatt
Ignatius a écrit :
[...]je trouve que des gars comme *** ou Melvin Taylor déchire.[...]

Ah ben ca hein
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
29 ans de guitare, autodidacte (finger-picking ),j'ai bossé un peut avec Christian LABORDE.

En ce moment sur bla bla et guitare...