Depuis combien de temps faites-vous de la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
29 ans de guitare, autodidacte (finger-picking ),j'ai bossé un peut avec Christian LABORDE.
marc75020
J'ai du commencer vers 1978 à tenter d'apprivoiser mes dix pouces gauches et à éduquer mes oreilles...
Le résultat est accablant, mais j'ai toujours autant de plaisir à essayer de progresser, et c'est çà qui compte.

Depuis que je viens sur ce site, je suis souvent bluffé par la qualité de ce que j'y entends. J'entends souvent des gens qui ont cinq fois moins d'années de pratique et qui sont cent fois meilleurs.

En toute logique, ça devrait m'inciter à tout arrêter, mais en fait, ça m'a plutôt regonflé et incité à m'y remettre de façon plus sérieuse.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
amandineperso
j'ai commencer quand j'avais 8 ans mes parents on eu l'idée de m'envoyer a l'academie, a l'adolescence, j'ai plus voulu y aller cad vers 14 ans, je n'ai plus du tout touché une guitare jusqu'a mes 18 ans ou j'ai decider de continuer a apprendre par moi même et depuis un peut moins d'un an je reprend des cours chez un particulier cette fois.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
moi ça fait 5/6 ans que je debute
C'est d'la merde !!
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 29 Avr 2004, 10:41
ben moi ca fait 15 ans....6 ans de cours de classique (avec un travail assez moyen les deux dernières années) puis un an d'arret total, puis 8 ans sur electrique,electro... mais mon travail (sérieux!!) n'est malheureusement que ponctuel.. ..donc la guitare a encore bien des secrets pour moi
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Egoblind
Biloute a écrit :
Moi je vote pas parceque je rentre pas dans les categories....

J'ai commencé la gratte serieusement en 89.... puis groupes/concerts
jusqu'en 95, arret des concerts, et en 96 arret tout cours !!
97 : mariage, momes etc... plus de grattes jusqu'à l'année derniere
Et là je m'y remet... bien rouillé

Donc ça fait plus de 10 ans que je joues mais je suis une burne

Ah ça c'est marrant !! tout pareil ... les concerts en moins. mais sinon, boulot, mariage, mome ... et puis là je m'y remet beaucoup plus sérieusement (la nuit).
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 29 Avr 2004, 10:58
Pour ma part sa fait déjà 6 mois passés et c'est vraiment trop trop bien après 3 ans de batteries !!!!!
Reggie31
Moi ça fait une vingtaine de mois que je joue régulièrement, avant ça un copain m'avait appris l'intro de Redemption Song donc je suis pas parti de zéro!
J'ai bon espoir de progresser maintenant que je joue en groupe.
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 29 Avr 2004, 11:11
1 an tout pile depuis 10 que je fait de la gratte en général

plus précisément 8 mois d'acoustique (que j'ai un peu délaissé honte a moi)
et 4 mois d'electrique et je suis bien content de mon niveau (qui est excessivement bas quand j'écoute les gros poissons du site mais je suis bien content d'enchainer quelques solos de blind guardian etc ... ).
fifdefif
depuis 1984
Tjs fonction des groupes;un grand blackout de 1987 à 1990
Mais elle à tjs un paquet de secret pour moi
Blackthorne
En juillet 1995, j'achetais l'Unplugged in N-Y de Nirvana, en mars 1996, j'achete ma première gratte.

Ca fait maintenant 9 ans que je joue, tout en autodidacte, très peu de connaissances théoriques, seulement quelques trucs de base, et encore, pas dans tous les domaines, je connais aucune gamme par coeur mis à part la penta min et c'est pas sur tout le manche

Je commence par contre à avoir une meilleure oreille relative, et ça me permet de faire quelques trucs sympas pour les défis mais je suis loin d'être rassasié. Y a encore beaucoup beaucoup de pain sur la planche et beaucoup de beurre à mettre par dessus

Comme certains le confirmeront sûrement ici, la musique, c'est le seul sport qu'on peut pratiquer tout une vie sans jamais arrêter de progresser
fifdefif
depuis 1984
Tjs fonction des groupes;un grand blackout de 1987 à 1990
Mais elle à tjs un paquet de secret pour moi

Ce n' a pas été du 20 ans assidu: /facs/filles/ enfants/plus de goupe de 2000 à maintenant (merci le home studio)
Mais heureusement,j'ai la chance d'avoir 90% de mes pôtes qui font de la musique (amateurs / pro / luthiers / magasin d'occaz musique / ingé sons ou profs de gratte) ,ça aide à rester dans le "mouv" à 37 ans
Holydrag
J'ai acheté ma première gratte il y a 1 an et demi et j'ai fait l'erreur de vouloir jouer des solos des le départ.... Je m'y suis donc mis serieusement (apprendre les accords...) que depuis quelques semaines.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 29 Avr 2004, 12:41
1994->2004: 10 ans en autodidacte, ca aide pas pour avoir un bon niveau, je dirais que j'ai le niveau (si je m'autoévalue) d'une personne qui aurait prit 3 ans de cours. lol.
heureusement, je suis plus doué en composition.

j'ai passé 5 ans à bosser comme un malade de 1997 à 2002 où j'en faisais entre 7 et 8h par jour.

maintenant, c'est minimum 1h par jour avec des moments (ponctuels) où ce sera presque 8h de musique entre composition et pratique de la guitare.
Ptitenote
Salut!!!
Moi ca fait deux ans que je joue de la gratte avec un cours toute les deux semaines (ca coute cher )...
Voila!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...