Depuis combien de temps faites-vous de la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Sep 2003, 14:16
4 mois tout seul chez moi sans prof...

ce qui explique le niveau de manchot unijambiste que j'ai now...
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 05 Sep 2003, 14:22
J'ai dû cocher plus de 30 ans (mais je ne suis en tout cas pas un pro). J'ai commencé à 12 ans, d'abord acoustique, puis à 14 l'électrique avec quelques cours pour bien débuter. Depuis une 15aine d'années, je ne progresse à peu près plus, donc effectivement les années, ça ne veut rien dire. Mais je me fait toujours autant plaisir et c'est ce qui importe le plus.
WisAsh
  • WisAsh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    WisAsh
    le 05 Sep 2003, 14:29
4 ans de gratte dont 3 ans avec un prof...
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le 05 Sep 2003, 14:32
bullfrog a écrit :
sami a écrit :
Moi, ca fait quelques dizaines d'annees, jamais d'ecole ni de cours, jamais appris quoique ce soit avec qui que ce soit. J'ai tout appris en ecoutant, tout simplement. Total musique orale. Je ne concois pas d'autres maniere de faire du blues.

d'accord avec toi et pas d'accord. J'ai tout appris par moi même
mais un jour j'ai été voir un bon bluesman liégeois, françois monseur, et il m'a montré comment évolué vers d'autres niveaux, grâce à la gamme relative notamment.

Le fait est que je n'ai jamais eprouve le besoin d'aller voir ailleurs pour apprendre un truc. Je prend ma guitare et j'essaye soit de reproduire le truc, ou plutot d'en apprendre l'esprit, pour eviter le cote imitation servile, le cote ACADEMIQUE qui bousille le jeux de tant de guitaristes. (J'ai toujours evite d'apprendre un solo par coeur, meme si ca m'est arrive 2 ou 3 fois).
Je t'avoue que je ne sais pas ce que signifie gamme relative, bien que, si ca fait partie d'une maniere ou d'une autre du blues, je dois connaitre... En quelque sorte, je suis un peu comme le mec Jourdain, qui faisait de la prose sans le savoir ! Ceci dit, je n'essaye pas de TOUT savoir : je n'y connais que dalle en picking ou en arpege, bien que je considere Robert Johnson comme un maitre. Je n'apprend que ce qui me plait de jouer (ca parait evident comme phrase, et pourtant...)
Le fait d'apprendre systematiquement par sois meme permet le mieux d'aquerir son propre style. Et tu sais (peut etre) l'importance que j'accorde a ca. Bien entendu, je comprend parfaitement qu'on puisse s'adresser ailleurs pour evoluer (j'ai moi meme refile pas mal de plans a d'autres !!)
berrybrest
Pour ma part ça doit faire à peu près 7ans.
molodoi
bullfrog a écrit :
froidebise

D'après René Stock, Froidebise commence à être grillé un peu partout en raison de son sale caractère...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
je ne savais pas que Froidebise donnait des cours...

Les 2 autres je ne les connais pas
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
j'aimerais bien qu'il soit avec moi, le crossroad

Bonne répet, Mr Frog.

Pour t'encourager, j'vais jouer tout seul chez moi Sunshine Of Your Love
-Bruno-
Moi sa fait presque deux ans et mon premier cours se sera pour cette semaine!
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
1ans et 5 mois!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 07 Sep 2003, 17:38
15 ans de guitare
8 ans de bass
1 et demi de stick chapman

Mais j'aimerais tellement jouer plus....
bendpulloffhammer
bibi a écrit :
qu'est-ce qui t'a fait te mettre à la guitare bpoh ?

j'ai toujours voulu en faire ,j'avais commencé ado.. puis j'ai laissé tomber ..boulot prenant... et avec mon travail à mi temps maintenant je peux
Mimile
  • Mimile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mimile
    le 07 Sep 2003, 17:56
2 ans au total dont 1 avec un prof.

En ce moment sur bla bla et guitare...