Depuis combien de temps faites-vous de la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 30 Avr 2004, 13:02
MisterZou a écrit :
oh le nul il a redoublé de fois de suite !!
moi cette année c'est ma 7eme année de solfège et la dernière (pourvu que je réussisses l'examen)
et j'ai commencé le solfège à 7 ans , de même que le saxo

ah ben moi aussi , vous noterez la longue pause jusqu'a maintenant
hum j en ai fait 3 ans....de 12 a 15 ans..apres par manque de temps et de fric pour changer les cordes , j ai tout arrete

la je viens de reprendre y a 6 mois

voila...putain! mais pourquoi ja i arrete???!!!! :-(
Site et fanclub officiel de Nightwish
http://www.nightwish.fr
Forum
http://forum.nightwish.fr
MetalLover
moi sa va faire un ans au mois de juin j'ai plutot apris plusieur notion mais pas vraiments toutes technique ;p j'aime aussi jouer bcp ( je dit bcp entre 5 et 6 heures par jours )

en fin de comtpe J' /-| | (V) £ la guitar
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 01 Mai 2004, 06:52
Les commentaires du vote sont innaproprié, Le talent n'attends pas le nombre des années.
Suffit de regarder le petit protégé de Steve Vai qui as joué dans la video de 'The Audience Listening', ben a 11 ans il débitait les plans de Steve à la guitare
Je joue depuis l'age de 14 ans, j'en ai 31, mais mon parcourt a été en dent de scie car j'ai toujours été autodidacte.
J'ai eu de longue périodes ou je n'avancais pas.
Je bossais énormement la technique mais malheureusement, ce n'était que de la technique mais aucun feeling.
Je me suis arrété un an puis j'ai repris en mettant l'accent sur le feeling et j'ai perdu pas mal de ma technique... j'ai arrété encore un an et maintenant j'essaye de marrier les deux ce qui est très loin d'être facile.
Balancer 15000 notes à la minute, ça fait des instrumentiste mais pas des musiciens...

Quand on compte ça fait quand même beaucoup de temps perdu pour un résultat qui est très, très loin de me satisfaire.

Jaha
synthaxe
je suis tout a fait d 'accord avec toi
et pour moi le feeling est largement plus important que la technique
Finiarel
2 ans de gratte
1 an et demi de basse
4 ans de piano

... et 1 an de solfège !!!
WaltzInBlack
Je n'aurai pour moi que le précepte Ramonesien : "No matter how good or bad you are, just get out and do your stuff. This is rock'n'roll."

jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 02 Mai 2004, 06:37
ca fait 6 ans environ que je joue de la guitare electrique, j'ai commencé l'acoustique ya 2 ans environ, et ya pas a dire jouer sur acoustique , puis revenir a lelectrique ca vous change les doigts.
J'ai travaillé tt en autodidacte, jetais trop feineant pour prendre des cours, je voulais bosser pour le plaisir de la zik. paradoxalement moi j'ai commencer ^par vouloir etre alaise avec linstrument car j'ai des doigts vraiment pas fait pour la gratte, mes doigts sont lieé etc, jai du faire des heures dexercices pour me delier les doigts, puis des heures d'exo de main droite attaque mediator pour aller le plus vite possible tt en etant super relaché. ensuite j'ai travaillé l'oreille en ecoutant pleins de zik, toto, lukather, la musique californienne,le blues, hendrix, jeff beck, vai , stach... j'ai essayé de refaire comme eux de comprendre comment faire sonner une gratte, ensuite avec les années mes oreilles se sont affinés et mes doigts sont devenu de plus en plus ^precis, mais jetais toujours autant une quiche en theorie, alors je me suis mis a apprendre les accords, et a travailler a l'oreille le manche, les notes, les harmonie. on appel ca l'oreille absolue pour les notes et loreille harmonique pour les accords. c'est probablement le truc le plus difficile a travailler car faut mieux avoir un don au depart pour reconnaitre d'roeille les tonalité et les notes. mais une foi quon connait tt ca et les notes sur le manches, on peut s'attaquer a la theorie, je me suis donc my a bosser les gammes et les modes, mais finalement je me suis vite rendu compte que ca rendait mes impro trop structuré et plus du tt instinctive, alors je me suis dit bon on s'en bat les fouilles , laisse faire ton instint et tu t'en tape de savoir quelle note ou quelle gamme tu joues, tant que t'es en place et que tu es dans le morceau c'est ok. voila actuellement je suis pro, j'ai fais quelques sceances de stud, pas mal de live, j'adore les jams, et je ne supporte pas travailler des morceaux , car je trouve ca nul, la zik doit etre spontané et pas apprise et travailler. voila pourquoi jevite tt les trucs du genre suite de bach qui sont de la branlette pour moi et qui me procure autant de plaisir que cette derniere. je prefere me taper un bon purple haze revisité a ma sauce avec une grande place pour l'impro.

j'aime etre free, je voulais apprendre a lire la musique, mais j'ai vite abandonné, je sais les bases pour lire une partition , maintenant le feeling il est inée a chaque gratteux et pour moi c'est ce qui importe. je pense que beaucoup de gratteux qui s'enferme dans la theorie sont malheureusement trop cxoincé.
Comme dit sylvain luc, la theorie faut l'apprendre et apres faut apprendre a desapprendre pour etre creatif. voila moi jai de suite pas appris ca mevite de desapprendre...

un conseil , faite de lacoustique, ca vous aidera a etre plus precis, surtout pour les shredders et ceux qui aime jouer vite.

Je pense avoir un tres bon niveau pour le peu de temp que j'ai commencé et vue que j'ai toujours bosser 100% en autodidacte, mais voila j'ai travaillé car j'adore ca, le plaisir avant tout.

je fais aussi de la basse depuis 2 ans ( bon niveau) et du piano depuis 4 mois ( niveau accords pour composer suffisant mais solo j'en fais assez peu.) sinon je fais beaucoup de baby taylor celle la elle me suit partout et elle enerve beaucoup de gens aussi. ( c'est pour composer , en ce moment j'ai toujours des idées de chansons et j'ai pas de memoire pour les retenir.)

bon je compte pas la foi ou j'ai eu steve lukather comme prof pendant 20 minute car j'ai pas trop compris ce quil faisait il etait dans un autre monde, et le petit cours que j'ai pris avec mike landau. puisque c'etait pas vraiment des cours, plus des master session privée.

allé tchop
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 02 Mai 2004, 06:38
ca fait 6 ans environ que je joue de la guitare electrique, j'ai commencé l'acoustique ya 2 ans environ, et ya pas a dire jouer sur acoustique , puis revenir a lelectrique ca vous change les doigts.
J'ai travaillé tt en autodidacte, jetais trop feineant pour prendre des cours, je voulais bosser pour le plaisir de la zik. paradoxalement moi j'ai commencer ^par vouloir etre alaise avec linstrument car j'ai des doigts vraiment pas fait pour la gratte, mes doigts sont lieé etc, jai du faire des heures dexercices pour me delier les doigts, puis des heures d'exo de main droite attaque mediator pour aller le plus vite possible tt en etant super relaché. ensuite j'ai travaillé l'oreille en ecoutant pleins de zik, toto, lukather, la musique californienne,le blues, hendrix, jeff beck, vai , stach... j'ai essayé de refaire comme eux de comprendre comment faire sonner une gratte, ensuite avec les années mes oreilles se sont affinés et mes doigts sont devenu de plus en plus ^precis, mais jetais toujours autant une quiche en theorie, alors je me suis mis a apprendre les accords, et a travailler a l'oreille le manche, les notes, les harmonie. on appel ca l'oreille absolue pour les notes et loreille harmonique pour les accords. c'est probablement le truc le plus difficile a travailler car faut mieux avoir un don au depart pour reconnaitre d'roeille les tonalité et les notes. mais une foi quon connait tt ca et les notes sur le manches, on peut s'attaquer a la theorie, je me suis donc my a bosser les gammes et les modes, mais finalement je me suis vite rendu compte que ca rendait mes impro trop structuré et plus du tt instinctive, alors je me suis dit bon on s'en bat les fouilles , laisse faire ton instint et tu t'en tape de savoir quelle note ou quelle gamme tu joues, tant que t'es en place et que tu es dans le morceau c'est ok. voila actuellement je suis pro, j'ai fais quelques sceances de stud, pas mal de live, j'adore les jams, et je ne supporte pas travailler des morceaux , car je trouve ca nul, la zik doit etre spontané et pas apprise et travailler. voila pourquoi jevite tt les trucs du genre suite de bach qui sont de la branlette pour moi et qui me procure autant de plaisir que cette derniere. je prefere me taper un bon purple haze revisité a ma sauce avec une grande place pour l'impro.

j'aime etre free, je voulais apprendre a lire la musique, mais j'ai vite abandonné, je sais les bases pour lire une partition , maintenant le feeling il est inée a chaque gratteux et pour moi c'est ce qui importe. je pense que beaucoup de gratteux qui s'enferme dans la theorie sont malheureusement trop cxoincé.
Comme dit sylvain luc, la theorie faut l'apprendre et apres faut apprendre a desapprendre pour etre creatif. voila moi jai de suite pas appris ca mevite de desapprendre...

un conseil , faite de lacoustique, ca vous aidera a etre plus precis, surtout pour les shredders et ceux qui aime jouer vite.

Je pense avoir un tres bon niveau pour le peu de temp que j'ai commencé et vue que j'ai toujours bosser 100% en autodidacte, mais voila j'ai travaillé car j'adore ca, le plaisir avant tout.

je fais aussi de la basse depuis 2 ans ( bon niveau) et du piano depuis 4 mois ( niveau accords pour composer suffisant mais solo j'en fais assez peu.) sinon je fais beaucoup de baby taylor celle la elle me suit partout et elle enerve beaucoup de gens aussi. ( c'est pour composer , en ce moment j'ai toujours des idées de chansons et j'ai pas de memoire pour les retenir.)

bon je compte pas la foi ou j'ai eu steve lukather comme prof pendant 20 minute car j'ai pas trop compris ce quil faisait il etait dans un autre monde, et le petit cours que j'ai pris avec mike landau. puisque c'etait pas vraiment des cours, plus des master session privée.

allé tchop
Moi ça fait 1 an 1/2 que j'ai commencé... Au départ je jouais sur classique, je gratouillait quoi et ça va faire deux moi que je joue sur électrique, et depuis je progresse à une vitesse... J'ai fait plus de progrès en deux mois de gratte qu'en 1 an 1/2. Ca vient surtout du fait que je jouait de la classique, sans réelle conviction, en révant de mon électrique Maintenant que je l'ai, je m'éclate vraiment et je suis super motivé, même pour la théorie (non non, je suis pas maso ). On va donc dire que ça fait deux mois que je fais de la guitare (même si le jeu sur classiqueet très bon pour les doigts, on sent la différence quand on commence sur électrique, notamment pour les barrés, ça passe les doigts dans le nez (ok, c'est nul... j'avoue.)

Citation:
en ce moment j'ai toujours des idées de chansons et j'ai pas de memoire pour les retenir

Ca, c'est un vrai problème en effet ! Il m'arrive même de trouver des arrangements pas mal en impro, mais la majorité, je n'arrive plus à les ressortir ensuite, je m'en souviens plus Enfin... Ca viendra !
Slash 2
Sa fait deux ans... Je joue avec plusieurs mec qu'en joue depuis plus longtemps que moi (entre 6 et 9 ans)...Mais je les maîtrise total!!! (ce n'est pas ce que vous croyez, ce sont eux les merdes...)Mais je suis pas mauvais quand même... Enfin je crois...
et quand on a pas encore sa guitare??
Overgaia
heu ... aller 3 semaines
mais je trouve que je suis déja pas mal pour 3 semaines lol ! Je maîtrise largement le riff de Smoke on the water (enfin c pas dûr hein ^^"), Smells like teen Spirit est à peu près bon (sauf le solo ...), et stairway to heaven à 60 % on va dire (solo exclus lol), aussi sur acoustique Where did you sleep last night que j'y arrive bien, sinon je fais aussi Rape Me et In bloom sur électrique mais c'est d'oreille (enfin c'est les bonnes notes que j'ai trouvé d'oreille vérifié par les tabs de mysongbook.com), et je joue que le début de ces deux la.
Voila

*Edit* : J'ai fait 7 ans de piano aussi pis je continues toujours
papibouzou
Je pense qu'on devrait parler en heures de travail. Si je prends mon cas, j'en suis à ma quatrième guitare au moins, plus un guitare sèche depuis 20 ans et je ne sais toujours pas jouer un morceau en entier faute de temps pour travailler. Est-ce que l'on peut dire que j'ai 20 ans de guitare? Certes non. Disons que je travaille correctement et régulièrement depuis 2 mois; avant j'apprenais quand j'avais le temps; maintenant je consacre au moins une heure par jour à m'entrainer et j'ai réalisé que le travail etait énorme
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur bla bla et guitare...