Depuis combien de temps faites-vous de la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Je pense qu'on devrait parler en heures de travail. Si je prends mon cas, j'en suis à ma quatrième guitare au moins, plus un guitare sèche depuis 20 ans et je ne sais toujours pas jouer un morceau en entier faute de temps pour travailler. Est-ce que l'on peut dire que j'ai 20 ans de guitare? Certes non. Disons que je travaille correctement et régulièrement depuis 2 mois; avant j'apprenais quand j'avais le temps; maintenant je consacre au moins une heure par jour à m'entrainer et j'ai réalisé que le travail etait énorme
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
pentoufle verte
2 ans et toute ces dents !
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 05 Juin 2008, 16:26
14 ans pour ma part mais 10 ans en autodidacte. Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

En tout cas je suis toujours incapable de jouer un solo...ça veut tout dire !

Et pour être honnête je m'en fous, de toute manière les soli je n'aime pas vraiment en jouer, je préfère écouter ceux qui sont capables d'en faire.
pentoufle verte
c'est trés bien dit ! moi aussi je préfère écouter le solo de ceux qui sont capables d'en faire.
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
maximopiero
+1000

Je n'ai jamais reussi à jouer un solo correct. Alors je groove sur un peu tous les styles.
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
10 mois ...........
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
vianou93160
Le nombre d'années sa veux rien dire , d'ailleurs la question c'ets pas " Quel est votre niveau ?".

Je me sens plus " fort " que certains qui jouent depuis 5 ans, alors que je connais certains mioches qui ont 2 ans derriere eux et qui arrachent
" On trouve toujours plus grand et plus petit que soi "
Moi sa fait 3 ans , dont 7 mois de cours et encore ^^
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Invité
  • Invité
En général j'évite de faire le compte car ça me frustre terriblement de me dire "putain déja 5ans, qu'est ce que j'ai foutu pendant tout ce temps?".
C'est rassurant de voir que pas mal de monde stagne à un moment où un autre, pas évident de bosser en autodidacte... La montagne de boulot à accomplir est parfois découragante, surtout au début.
J'ai du passer deux bonnes années à faire absolument n'importe quoi avant de prendre quelques cours, manque de pot mon prof se bornait à me faire suivre un bouquin de méthode minable sans aucune pédagogie... j'ai rapidement arrêté car ça ne rimait à rien -_-
J'ai ensuite commencé à apprendre les accords, barrés et co puis quelques gammes et je m'efforce d'étoffer ça à mon rythme en repompant des passages et rythmiques de morceaux que j'apprécie.
Invité
  • Invité
15 ans, avec une progression rapide les 5 premières années, puis je me suis contenté de ce que je savais faire pendant 7 ans; et depuis 3 ans , j'essaie de m'ouvrir à autre chose, d'autres styles, une ouverture plus grande...
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Moi je joue depuis quelques mois... mais j'y consacre du temps, de la motivation et surtout de la discipline!! (3 à 4 heures mini par jour voir plus si je peux)
Starstream
J'en joue depuis novembre.
je ne peux pas passer une journée sans toucher a une de mes guitares.
j'ai ptet du matos un peu au dessus de mon niveau mais au moins je prend vraiment mon pied en jouant.
Je trouve que je progresse de jour en jour , et c'est vraiment du gros plaisir pour moi de me foutre les doigts en sang , de galérer , mais de sentir que je progresse.
Je suis fou de cet instrument au plaisir sans limite
vianou93160
Effectivement t'as du bon matos Love BJM !

Mais toute façon ce qui compte c'est la motivation !
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.

En ce moment sur bla bla et guitare...