De l’art d'écrire/lire une annonce de recherche de musicien.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 10 Avr 2010, 19:40
Peut être.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 11 Avr 2010, 00:06
whitecityafg a écrit :
Pour reprendre la discussion sur les meufs dans les groupes, pas d'accord damouf !
Pourquoi toujours vouloir croire que, parce qu'il y a une fille, forcément quelqu'un voudra sortir avec ?
C'est un peu comme au taf : "Gaffe ! Cul et boulot ça n'a jamais fait bon ménage !"
Donc en zik, et je suis sérieux, c'est la même chose.
De mon côté, je ne vois QUE la chanteuse ou la zikos, pas la meuf. Bon d'accord c'est quand même mieux quand elle est sympa à regarder, mais c'est pas ça qui compte. Et sans déc, je suis sérieux. Je préfère cent fois une fille qui a une vraie voix mais qu'est pas un top model, à une bimbo à forte poitrine qui chante comme une casserole.
On vient pourquoi ? Ecouter de la zik ou un concours de miss Machintrucchose de Fon....ay en maillot de bain ?

Ensuite, si les zikos ont des affinités et se rapprochent : 'tention, danger !!!
Finalement, ta réaction est la meilleure Lucie : tu remets en place et t'as la paix. En même temps, j'ai aussi connu un gratteux qui se faisait scandaleusement draguer par la chanteuse, mais lui.... rien à battre !

PS : j'ai connu des c** qui étaient quand même pas mal alors quand tu dis moche comme.....ça se discute !

maisheu, je sais que c'est plus à l'ordre de la discussion, mais je tenais à préciser que je plaisantais hein, je ne pense pas du tout ce que j'ai dis c'étais pour rire hein =/
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
whitecityafg
Pas de souci damouf, aucune agressivité de ma part, pas du tout, mais de temps en temps on peut aussi parler sérieusement, d'ailleurs t'as vu que ça part en live des fois.

D'ailleurs ce serait marrant que notre camarade le Lutin nous donne une idée de ce que pourrait être une bonne annonce de zikos, quitte à la modifier au fur et à mesure. En s'y mettant tous on devrait y arriver.

A toi l'honneur mon cher Lutin

whitecityafg "qu'a toujours des idées à la c.., hein ?" (j'imite )
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 11 Avr 2010, 12:06
Random a écrit :
Je rêve d'une annonce genre:
"Salut; dans le 29 (Brest), je cherche des musiciens débutants ou moyens, prêts à tenter l'expérience groupe... Pas d'ambition démesurée, juste pour voir si ça colle et s'il y a moyen de tenter un truc ensemble..."

Je rêve, c'est sûr !!!

Et bien écoute, j'ai déjà vu plusieurs fois ton rêve se réaliser (bon pas sur Brest, puisque je n'ai jamais regardé).
Rien ne t'empêche de la mettre cette annonce, je suis sur que t'auras pleins de réponse
(essaye quand même de mettre un poil d'influences... qu'on sache si tu joue du rock, de la folk ou du jazz)
Lutinvolant
whitecityafg a écrit :
D'ailleurs ce serait marrant que notre camarade le Lutin nous donne une idée de ce que pourrait être une bonne annonce de zikos, quitte à la modifier au fur et à mesure. En s'y mettant tous on devrait y arriver.

A toi l'honneur mon cher Lutin

(Qui a bien rigolé sur les problèmes de style, de moche, de beau...)

Bien rédiger une annonce par Le Lutin Volant

Premier chose, dire qui vous êtes. On ne répondra pas de la même manière selon ça. Je prends mon exemple.

Jeune homme, beau et bien sous tous rapport...

Ensuite vous précisez de quel instrument vous jouez et votre niveau. Attention, il faut détailler parce que "moyen" ça ne veut rien dire.

...guitariste sachant jouer ses accords majeurs, mineur et septième et des riffs...

Là, vous placez un petit coup de pub avec soit votre mensuration avantageuse, soit votre matos.

... et jouant sur Gibson Explorer branché dans un Vox...

Il est important de préciser que l'on a son matériel. Parce que si c'est pour se cogner un bolos à qui on doit prêter sa femme-gratte. Hors de question.
et voici donc l'arrivé de la description du style de ce que l'on joue. Et l'astuce implacable, je pense, est de citer des morceaux et non des groupes. Parce que (à part AC/DC) les groupes peuvent changer de style.

... a envie de jouer avec d'autres musiciens des morceaux comme "Battery, Somwhere in Time, Tam-Tam, You know my name"...

Avantage, celui qui connait les morceaux est succeptible d'être intéréssé, celui à qui cela ne parle pas ne risque pas d'être en phase avec vous. On dit merci le Lutin !. Ensuite vous pouvez préciser dans quel esprit vous êtes. Et puis essayer d'être fun. Même si vous êtes infect en répèt, on vous le pardonnera.

... dans un bon esprit sans se prendre la tête. L'idée de faire de la scène est possible mais n'est pas une obligation. On n'est pas dans un goulag...

La petite référence historique vous évitera les lecteurs de Skyblog que l'apparition de mots inconnus fait se déconnecter. Finaliser par un petit mot gentil et privilégié évidement le contact. Plutôt par mail, ça évite de se faire emmerder au téléphone... Et n'oubliez pas le lieu, j'ai vécu des éclatements géographique qui ont vu un groupe hyper motivé se désagréger à cause du transport...

... N'hésitez pas à me contacter, surtout si vous êtes mignonne, célibataire, bassiste et rousse... Je suis tout près de Paris, dans le sud.

Voilà. Et donc ça donne en résumé

Jeune homme, beau et bien sous tous rapport guitariste sachant jouer ses accords majeurs, mineur et septième et des riffs et jouant sur Gibson Explorer branché dans un Vox a envie de jouer avec d'autres musiciens des morceaux comme "Battery, Somwhere in Time, Tam-Tam, You know my name" dans un bon esprit sans se prendre la tête. L'idée de faire de la scène est possible mais n'est pas une obligation. On n'est pas dans un goulag. N'hésitez pas à me contacter, surtout si vous êtes mignonne, célibataire, bassiste et rousse... Je suis tout près de Paris, dans le sud.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
whitecityafg
Hahahahahahahahaha ! MDR ! Ecellent surtout la dernière phrase (t'as oublié la poitrine !).

Je l'savais Lutin, je l'savais que t'allais te lâcher.
Merci de ce morceau de pur bonheur.

PS : chiche ! je lance dans le même style mais adapté au zikos recherché et j'te tiens au jus ! Sans dèc ! J'essaye.

(Thomas Fersen)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Avr 2010, 20:55
Tu me fais tjs autant rire mon ptit Lutin !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JulosImac
Je ne suis pas sûr que le look compte tant que ça dans un groupe, il suffit de penser aux Pixies... Et Dieu sait si je les aime. On pourrait, dans une moindre mesure en dire autant des Cocteau Twins, pas vraiment lookés non plus. Idem les Throwing Muses (chez 4AD, décidément ) à l'exception de leur ancienne bassiste Leslie Langston, non seulement fabuleuse à l'instrument mais excellente couturière, c'était la seule à peu près bien vêtue du groupe (encore que la Tanya Donnelly des débuts dans son petit t-shirt Lifeguard, hmm... ). Finalement, Lush fut le premier groupe "looké" du label !
Pour en revenir aux annonces, en ce qui me concerne ce serait dur d'évoquer ce que j'aime tant mes goûts sont disparates, dans une certaine mesure. Je ne saurais pas poster une annonce comme celle des Pixies, justement disant "cherche une bassiste sachant chanter en harmonie et aimant Peter, Paul And Mary et Hüsker Dü" ! Kim Deal pensait même qu'il s'agissait d'une annonce cochonne au début Je trouve qu'il n'est pas facile de réunir des gens avec qui l'on s'entend dans tous les sens du terme, qui savent jouer au moins un minimum et avec qui on est en parfait accord sur le plan musical. C'était le cas dans le dernier groupe avec qui j'ai joué mais rien de concret n'a vu le jour faute de motivation, d'objectifs et finalement il s'est séparé vu que tout le monde a déménagé aux 4 coins de la région parisienne. Je n'ai pas perdu tout espoir toutefois mais je devrais me remuer un peu le cul aussi, faut dire
Au sujet des chanteuses, j'en veux bien une mais sachant aussi jouer de la guitare, quelqu'un d'impliqué donc, c.f. mes modèles ci-dessus (ajoutons-y Bilinda des Valentines).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Damouf
  • Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le 11 Avr 2010, 22:35
Lutinvolant a écrit :
N'hésitez pas à me contacter, surtout si vous êtes mignonne, célibataire, bassiste et rousse... Je suis tout près de Paris, dans le sud.[/i]

Le Lutin

c'est pas un clin d'oeil (non) caché à lucie ça?

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

whitecityafg
Ah non Dam', pas le Lutin en plus on est déjà 5 dans la douche !!

(Thomas Fersen)
franck1482
Voici l'annonce que j'ai passé pour trouver un guitariste, j'ai pas eu de réponse. Merci de me donner des conseils aviser pour éviter de faire peur aux gens !

Groupe de métal érotico-écologique cherche guitariste.

Reprises hard/ rock et métal "grand public" puis pourquoi pas compos. L'objectif est de faire des ptits concerts rapidement. L'essentiel est de se faire plaisir en jouant, si tu ne prends plaisir qu'avec la technique et qu'il n'y a que le rock n'roll de Petrucci qui te parle, tu n'es pas le bienvenu. Si pour toi puriste ça veut dire fromage dans la pizza c'est oui, si ça veut dire je ne joue que du speed metal mélodique... Dehors.

Si tu as des gros seins et que tu joues d'un autre instrument, tu peux aussi faire partie du groupe !

En revanche, si tu es dénué du sens de l'humour, du second degré et que tu fais du boudin parce qu'une repet se passe moins bien qu'une autre, tu peux passer ton chemin. Tu peux aimer le métal extrême et avoir les cheveux courts. Tu as le droit de regarder les infos mais pas d'avoir les idées courtes. Tu as le droit d'adorer Porcupine Tree et de ne pas pouvoir le jouer.

Bref, n'aie pas peur du message, on te fera des calins quand on te connaîtra mieux !
N'hésite pas à prendre contact , ça ne coûte rien !
Bisous
texte
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Damouf
  • Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le 11 Avr 2010, 22:48
ben j'sais pas, il me semble que c'est la description de lucie que j'avais lue sur le topic "après la drague"... après suis-je sous l'emprise de drogues fumeuses hallucinogènes et abrutissantes?

Damouf
  • Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le 11 Avr 2010, 22:52
franck1482 a écrit :
Voici l'annonce que j'ai passé pour trouver un guitariste, j'ai pas eu de réponse. Merci de me donner des conseils aviser pour éviter de faire peur aux gens !

Reprises hard/ rock et métal "grand public" puis pourquoi pas compos. L'objectif est de faire des ptits concerts rapidement. L'essentiel est de se faire plaisir en jouant, si tu ne prends plaisir qu'avec la technique et qu'il n'y a que le rock n'roll de Petrucci qui te parle, tu n'es pas le bienvenu. Si pour toi puriste ça veut dire fromage dans la pizza c'est oui, si ça veut dire je ne joue que du speed metal mélodique... Dehors.

Si tu as des gros seins et que tu joues d'un autre instrument, tu peux aussi faire partie du groupe !

En revanche, si tu es dénué du sens de l'humour, du second degré et que tu fais du boudin parce qu'une repet se passe moins bien qu'une autre, tu peux passer ton chemin. Tu peux aimer le métal extrême et avoir les cheveux courts. Tu as le droit de regarder les infos mais pas d'avoir les idées courtes. Tu as le droit d'adorer Porcupine Tree et de ne pas pouvoir le jouer.

Bref, n'aie pas peur du message, on te fera des calins quand on te connaîtra mieux !
Bisous
texte

et t'es dans quel coin?
on te contacte comment? e-mail, téléphone?
sinon sympa l'humour tout au long du message, mais je dirais peut-être que c'est un peu "trop", peut-être est-ce du à ma fatigue ce soir, les autres des conseils avisés te donneront^^

franck1482
Damouf a écrit :
franck1482 a écrit :

Bisous
texte

et t'es dans quel coin?
on te contacte comment? e-mail, téléphone?
sinon sympa l'humour tout au long du message, mais je dirais peut-être que c'est un peu "trop", peut-être est-ce du à ma fatigue ce soir, les autres des conseils avisés te donneront^^

j'avoue que sur l'humour,on s'est un peu laché avec le batteur, c'était la surenchère à chaque fois, mais on a tellement vu de gars avec qui on était en décalage total que ...
bref, opour l'instant, j'attends toujours !!!
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Lutinvolant
whitecityafg a écrit :
Ah non Dam', pas le Lutin en plus on est déjà 5 dans la douche !!

Ma parole, je me fais tout petit ! Promis, juré, craché !

Ahhhh Lucie, notre "Lello Dallas" à tous... ca veut rien dire mais c'est un compliment. De toute façons, c'est avec moi qu'elle est... Ne cherchez plus. Et puis barrez vous de la douche, je voudrais me laver !

Bon, l'ami Franck 1482, je sais pas si c'est vrai on va voir ce qui cloche...

Citation:

Bon, déjà évitons de mélanger musique, sexe et politique en un coup... C'est pas bon. Et puis le métal écologique... A part le fumier recyclable produit par le caca de Malsteem, je vois pas...

Citation:
Reprises hard/ rock et métal "grand public" puis pourquoi pas compos.

Grand public est souvent synonyme de bien pensant. Fais gaffe, tu sais si tu lis le forum que les guitaristes y sont parfois hostiles... Et puis hard rock grand public, ça fait hard FM et depuis Limb Biscuit, c'est naze.

Citation:
L'objectif est de faire des ptits concerts rapidement. L'essentiel est de se faire plaisir en jouant, si tu ne prends plaisir qu'avec la technique et qu'il n'y a que le rock n'roll de Petrucci qui te parle, tu n'es pas le bienvenu. Si pour toi puriste ça veut dire fromage dans la pizza c'est oui, si ça veut dire je ne joue que du speed metal mélodique... Dehors.

Attention (et c'est presque sérieux) il ne faut jamais mettre de négatif dans une annonce. Si je mets dans un annonce meetic "les débuts de ménopause, merci de ne pas répondre y'a que le fromage que j'aime trop fait" ça n'attire pas. Par contre la blague sur la pizza j'aime bien même si j'ai pas compris.

Citation:

Là ça fait pervers... Tu risques de t'attirer tous les guitaristes qui se sont mis à la gratte parce que trop moche pour attraper sans rien dans les mains. Finalement c'est une bonne idée, la description couvrant 98% de la population guitaristique.

Citation:

C'est rigolo mais c'est trop long. Et c'est encore négatif. Tu peux simplement préciser que tous les fans de Michaël Vendetta seront fusillés et la balle sera facturé à leurs familles.

Citation:
Bisous

Ca fait un peu en manque d'amis et ça fait névrosé affectif. C'est moyen. Et pas de bisous ! Tu recherches pas un pote pour compléter ta collection Polly Pocket ! Tu cherches un guitariste viril avec du poil qui fera que ta mère ne se demandera pas pourquoi il sort de ta chambre en caleçon à 9h30 le matin. (Tu lui diras que tu es gay lors de ton premier concert...)

Le Lutin

P.S : Merci les compliments les gars... Sincèrement.
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Avr 2010, 23:16
Damouf a écrit :
ben j'sais pas, il me semble que c'est la description de lucie que j'avais lue sur le topic "après la drague"... après suis-je sous l'emprise de drogues fumeuses hallucinogènes et abrutissantes?

Euh non, c'est pas ma description , c'est lutin qui m'imagine comme ça.

Bon euh sinon, continuez comme ça avec vos annonces ça me fait marrer

Si je devais rédiger une annonce :

bassiste/batteuse/percussionniste cherche personnes pour s'amuser sans prétention, bonne humeur, rigolade, bouteille de cidre fermier à chaque début de répé...

Voilà
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur bla bla et guitare...