Coup de gueule Guitar Part

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 29 Août 2013, 09:29
jf990224 a écrit :
Je parie que t'es un gamin de 20 ans qui n'est jamais sorti des jupons de sa mère et tu viens critiquer des gars qui prennent des responsabilités et des risques financiers et qui offrent de l'emploi.

C'est qui le "con" dans l'histoire ?

Plutôt que critiquer, fais quelque chose ... ouvre un blog, fais une newsletter sur la guitare, ... essaie quelque chose. On en reparle après.

La critique est aisée ...

Que de cruauté
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
GuitarHomeAmp71
Papich a écrit :
Rastacouair, dans le prochain GP, ils vont faire une rubrique dvd sur l'expressivité de Gary Moore, on attends ton feedback

C'est Vrai ou Simplement pour L'Emmerder?
Merci!
JC
caribou71
ted GMG a écrit :
jf990224 a écrit :
Je parie que t'es un gamin de 20 ans qui n'est jamais sorti des jupons de sa mère et tu viens critiquer des gars qui prennent des responsabilités et des risques financiers et qui offrent de l'emploi.

Plutôt que critiquer, fais quelque chose ... ouvre un blog, fais une newsletter sur la guitare, ... essaie quelque chose. On en reparle après.

La critique est surtout permise! King V n'a pas tort.

encore heureux qu'on puise poser une critique, on ne vit pas dans le monde des bisounours hein.

Après, c'est quand même bcp plus intelligent de relever le côté positif aussi bien que le négatif.

Si guitar part se lit sur les chiottes comme le public de ma femme, bah pourquoi pas au final. Mais bon si le contenu se limite à cet usage, c'est assez pauvre.

On peut encore commander les tous vieux numéro "à la manière de" ?
caribou71
scoobysnack a écrit :
Rastacouair a écrit :
Euh jf990224... Sans vouloir t'offenser...

C'est pas parce que "tu n'es pas capable de faire mieux" quelque chose que ceci doit te priver de tout sens critique... Ca ne tient pas debout comme argumentation.

Tu vas dans un restaurant, tu payes, tu manges mal, tu exprimes ta déception... Imagine on te répond : "bah montre que tu fais mieux que le chef !"

Exemple parmi tant d'autres...

Encore heureux que les rédacteurs de Guitar Part font mieux que le lecteur lambda quand ils proposent un magasine... C'est leur métier !

Inutile de discuter avec ce mec...
Vous ne lui ferez pas fermer sa grande gueule..
Il est imbuvable... J'ai lu ses interventions un peu partout et son but:
Foutre la merde....

On est une petite dizaines à demander son ban ici...

rasta est un poil provoquant et taquin (vous n'êtes pas obligés non plus de foncer tête baissée dans son jeux, un poil de clairvoyance et de calme ça aide) mais sur cette intervention, il a raison, et le fait savoir de manière calme et raisonnée.

Arrêtez la chasse aux sorcières 2 seconde, on est tous dans le même trip les fille.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 29 Août 2013, 11:32
ted GMG a écrit :
jf990224 a écrit :

Le problème avec internet, c'est que sous couvert de la liberté d'expression, énormément de gens vont se permettre de critiquer avec l'argumentaire d'un enfant de 10 ans.
Rare sont les critiques négatives constructive (de même pour les positives tu vas me dire, mais il n'y a rien de plus désagréable que de lire des trucs du genre "c'est à chier, mettez la clé sous la porte" )

GuitarHomeAmp71 a écrit :
Merci!
JC

Non non, c'est bien vrai
GuitarHomeAmp71
Papich a écrit :
ted GMG a écrit :
jf990224 a écrit :

Le problème avec internet, c'est que sous couvert de la liberté d'expression, énormément de gens vont se permettre de critiquer avec l'argumentaire d'un enfant de 10 ans.
Rare sont les critiques négatives constructive (de même pour les positives tu vas me dire, mais il n'y a rien de plus désagréable que de lire des trucs du genre "c'est à chier, mettez la clé sous la porte" )

Merci!
JC

Non non, c'est bien vrai

Alors ça ça m'intéresse d'apprendre à jouer du Gary Moore!
Merci Papich!
  • Publié par
    Blobe
    le 29 Août 2013, 12:04
jsuisrentier a écrit :

Inutile de discuter avec ce mec...
Vous ne lui ferez pas fermer sa grande gueule..
Il est imbuvable... J'ai lu ses interventions un peu partout et son but:
Foutre la merde....

On est une petite dizaines à demander son ban ici...

Cette réponse "la" est sensée, tu m'as l'air trop émotif a le suivre sur tout ses message tel un enfant vexé.
Alors certes il troll, et je dois dire qu'avec un client comme toi, il a pas de raison de s'arrêter.
Bon, c'est vrai que c'est un peu comme de gifler un handicapé, c'est plaisant, mais pas très noble de sa part.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 29 Août 2013, 13:00
Citation:

Mon boulot c'est de faire des sites Internet. Si je fais de la merde, mes client n'hésitent pas à râler. J'ai été un client de guitar part. Comme ils faisaient de la merde, j'ai d'abord râlé, puis j'ai arrêté de l'acheter. C'est parfaitement normal et logique.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 29 Août 2013, 13:16
perso j'aime bien GuitarPart , je l'achete de temps en temps , toujours des trucs à chopper , c'est varié.

j'ai commencé la guitare avec les premiers numero ! ( j'ai encore le n°2)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
  • Publié par
    type1
    le 29 Août 2013, 22:42
La presse "passion", ça fini toujours par tourner en rond.

Pour faire tourner une magazine il faut vendre, ratisser large, faire du beau pas très profond certes mais qui satisfera le plus grand nombre. D'ailleurs on pourra remarquer l'excellent travail de mise en page de Guitar Part au passage...

Pour satisfaire les passionnés, et ceux dans tout les domaines faut en effet taper dans le détails, la news ultra précise... Pas vraiment réaliste, on réduit la cible, et le temps de travail pour pondre les articles est doublé... Sans compter la concurrence internet.

Pas vraiment de solution miracle...

Pour ma part je trouve Guitar Part équilibré, j'aime les magazines et support papier en général, mais je m'en lasserai comme tout les autres que j'ai pu lire auparavant.
GuitarHomeAmp71
type1 a écrit :
La presse "passion", ça fini toujours par tourner en rond.

Pour faire tourner une magazine il faut vendre, ratisser large, faire du beau pas très profond certes mais qui satisfera le plus grand nombre. D'ailleurs on pourra remarquer l'excellent travail de mise en page de Guitar Part au passage...

Pour satisfaire les passionnés, et ceux dans tout les domaines faut en effet taper dans le détails, la news ultra précise... Pas vraiment réaliste, on réduit la cible, et le temps de travail pour pondre les articles est doublé... Sans compter la concurrence internet.

Pas vraiment de solution miracle...

Pour ma part je trouve Guitar Part équilibré, j'aime les magazines et support papier en général, mais je m'en lasserai comme tout les autres que j'ai pu lire auparavant.

Personnellement,je suis comme toi!
J'aime Guitarist&Bass,Guitar Part,Guitarist Acoustic,mais c'est Vrai que Rien ne Vaut Guitar Collector!Snif!
J'achète juste quand je suis Vraiment Intéressé ou quand ma femme m'en ramène par Surprise!
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Même si guitar part est pas un super magazine on doit lui reconnaître quelques mérites, quand j'ai commencer la guitare en autodidacte il y a une dizaine d'année le magazine était plutôt bien fourni et quand on sait rien de la guitare c'est plein d'info technique qu'on peut pas savoir autrement (et faire des recherches sur les forums quand on vous voit cracher sur tout ce qui se fait, on se décourage vite a lire les 10 pages de clash pour les 3 posts sérieux...)
La qualité a peut être baisser, mais pour les débutants qui veulent apprendre sans chercher des heures sur internet ça reste pas mauvais.

A force de trainer sur ce forum certains d'entre vous ont du oublier que 99% des guitaristes s'en battent complètement que tel modèle est rééditer avec des pots 500k au lieu de 250...
GuitarHomeAmp71
Melvana a écrit :
Même si guitar part est pas un super magazine on doit lui reconnaître quelques mérites, quand j'ai commencer la guitare en autodidacte il y a une dizaine d'année le magazine était plutôt bien fourni et quand on sait rien de la guitare c'est plein d'info technique qu'on peut pas savoir autrement (et faire des recherches sur les forums quand on vous voit cracher sur tout ce qui se fait, on se décourage vite a lire les 10 pages de clash pour les 3 posts sérieux...)
La qualité a peut être baisser, mais pour les débutants qui veulent apprendre sans chercher des heures sur internet ça reste pas mauvais.

A force de trainer sur ce forum certains d'entre vous ont du oublier que 99% des guitaristes s'en battent complètement que tel modèle est rééditer avec des pots 500k au lieu de 250...

Entièrement d'accord avec toi!
Moi-Aussi je suis Autodidacte et Guitar Part m'a Beaucoup Aidé!
Rastacouair
Papich a écrit :
ted GMG a écrit :
jf990224 a écrit :

Merci!
JC

Non non, c'est bien vrai

Heureusement que Gary Moore n'est pas au courant de ça !
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Plaisanterie mise à part, c'est typiquement le style de "pédagogie" qui m'agace dans Guitar Part... C'est racoleur au possible et pas franchement utile.

Proposer les meilleurs plans, les grands solos, les riffs (etc) de Gary Moore, ça passerait encore (même si c'est tellement éculé...). Mais un truc sur son expressivité, ça n'a aucun intérêt à mon avis.

L'expressivité, le touché, sont des choses strictement personnelles. C'est "l'emprunte digitale" de chaque guitariste.

Et la dessus, un mag de guitare te pond un article sur l'expressivité de Gary Moore, je sens que ça va être grandiose... Je ne vois pas tellement ce qu'il y a à dire à ce sujet très sincèrement ?

Plutôt qu'un article ou une rubrique pédagogique (je sais pas comment ils vont présenter ça), je trouverais plus opportun d'écouter ses disques ou de regarder ses vidéos sur Youtube, par exemple celle ci :

Bref, approcher l'expressivité de Gary Moore (ou de Jimmy Page ou de Caribou71 ou de n'importe quel autre excellent guitariste) est non seulement une quête vaine, mais qui va de plus à l'encontre de ce que nous devrions tous faire : nous attacher à développer notre propre style... Enfin à mon avis.
Vent & cuivre - Pro
caribou71
Citation:
Bref, approcher l'expressivité de Gary Moore (ou de Jimmy Page ou de Caribou71 ou de n'importe quel autre excellent guitariste)

je suis tout à fait partant pour que guitar part me contacte, afin d'élever un peu (beaucoup) le niveau

Je pense que tout le monde sera partant.

En ce moment sur bla bla et guitare...