rhum66 a écrit :
En général, quand j'achéte un mag. de guitare, c'est parce que je prend le TGV pour raison professionnelles et assez souvent...
En général, j'achéte "Guitarist" en premier choix, car jusqu'à présent, "Guitarist" est blues-rock ou pop-rock, en terme de préférence rédactionnelle et s'adresse en autre aux vieux machins comme moi (50 balais et plus).
Quoique...depuis quelques temps, je trouve que ça se "métallise/shreddise", ce qui est moins à mon gout, sans ostracisme aucun de ma part.
Pendant longtemps, j'évitais GP, pour la raison sus-citée...mais j'ai remarqué que depuis quelques temps GP semblait mettre de l'eau dans son vie, moins de chevelus et de métal.
Je l'achéte un peu plus.
Mais ce que je préfére, c'est tout de même le magazine Anglais "Vintage Guitare" ou encore U.S, "guitare player", et pour 8 euros 50 je crois, ce qui est cher pour lire trois heures dans le TGV.
Pendant longtemps, je restais donc "français", parce que c'était moins cher et plus facile à lire (6.5 euros pour guitarist).
Maintenant si les mag. français montent à 8 Euros, je n'aurais plus aucun scruplue à acheter "anglo-saxon", car cela me fait agréablement pratiquer l'Anglais, que les pubs y sont superbes (pleins de produits que l'on ne voit jamais chez nous et qui font rêver) et que l'info, elle même est souvent plus fouillée et en avance sur l'Europe (surtout pour Guitar player), même certains choix éditoriaux sont intelligents, comme quand l'Anglais "Vintage guitar", se pose le question, en couverture et en trés grosses lettres, de savoir "pourquoi les guitares pas chéres n'ont jamais été aussi bonnes?" .
Jamais un mag. en France ne fera la couv. avec une question finalement "politically incorrect" comme celle-là...
Coté Français, en ce moment, le magasine qui "monte", est pour moi le "Vintage Guitare" de christian Seguret & consort, de l'info précise, du savoir partagé, des guitares sublimes et cela, malgré une tendance réccurente à la coquille de texte.
Bonne lecture à tous.
Guitar Player ou Guitar World sont bien meilleurs je trouve.
Jamais bien Guitar One mais ils ont mis la clé sous la porte il y a quelques années.