Coup de gueule Guitar Part

Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
J'ai acheté le dernier pour l'article sur les amplis 15W. Du coup là je regardais le DVD...

Je ne sais pas si ce sont les réglages de Neogeo, la prise de son ou le matis testé qui est merdique mais c'est le festival de la ruche.
Nid d'abeilles tout aussi pourri que l'on écoute l'ampli Vox, la guitare 8 cordes, la pédale overdrive. C'est un affreux bourdonnement continu.

Faut dire que tester du matos avec des micros actifs de shredder ça n'aide pas forcément.

Il m'a quand même étonné sur l'essai de la Lucille, il n'en a pas mis partout et a joué quelques trucs bluesy bien sympa, chose qu'il n'aurait jamais eu l'inspiration de faire il y a un an je suis sûr. Comme quoi même pour un shredder, ça a du bon de rencontrer d'autres musiciens
Rastacouair
Pour neogeo machin, un petit tour sur ses vidéos youtube suffisent pour comprendre...
Vent & cuivre - Pro
Fred575
  • Fred575
  • Special Ultra utilisateur
philalex a écrit :
Citation:
Laura Cox nouvelle recrue de GP, ce mag touche le fond ...

Ah oui ? c'est amusant ! mais j'aurais largement préféré Juliette Valduriez.

Le problème de beaucoup de nanas de youtube c'est qu'elles font des millions de vue simplement parce qu'elles sont un peu mignonnes, mais musicalement ça ne suit pas toujours. Hors du contexte particulier de youtube, elles ne vont pas attirer les foules.

Pour ce qui est de Laura Cox, c'est une guitariste de niveau intermédiaire qui joue depuis seulement quelques années. Elle saura plus se mettre au niveau d'un débutant qu'un virtuose du jazz. Je trouve que c'est plutôt une bonne recrue pour ce magazine.

Je trouve que c'est une bonne idée aussi
De toute façon, les mags n'ont plus de sous pour payer des stars US, alors autant prendre les stars de Youtube
Dans son genre Laura Cox assure, et comme tu dis, elle saura se mettre au niveau des débutants
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
Rastacouair
"Les stars de youtube"...

Là on touche le fond musicalement quand même...
Vent & cuivre - Pro
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
"Les stars de youtube"...

Là on touche le fond musicalement quand même...

Il paraît qu'il y aura la tablature complète du Gangnam Style dans le prochain n°
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 27 Janv 2014, 15:19
Comme depuis longtemps sur ce forum, on critique GP, mais c'est bizare, tout le monde est au courant de ce qu'on trouve à chaque numéro ? Il regarde meme le dvd. C'est qu'ils doivent acheter le magazine alors ?
Je ne comprend pas donc : vous achetez le magazine pour critiquer ? économiser donc vos 8€ !
Bien sur on va me répondre qu'on à le droit de critiquer : oui vous avez le droit mais si vous achetez 8€ de mag tous les mois pour critiquer sa me parait quand meme tordu !
Alors ? soit les lecteurs qui critiquent aiment finalement bien quand meme leur mag, soit les gens qui critique ici ne lisent meme pas le mag (c'est pire!).
Achetez en un autre ? Proposer le votre ? Allez bosser chez GP si vous êtes si doué et pédagogue ?
Entre jalousie et mauvaise foi, le guitariste est en effet une espèce bien particulière ;-)
Je précise que ne bosse pas chez GP, je suis lecteur du mag et je le prend comme tel, le jour ou je n'en voudrait plus, je ne l'acheterais plus, ce n'est pas les sources d'infos qui manque à notre époque.
Ampeg GVT user
marmadoise
Rhhhrrrrrhhhrr

Moi, c'est mon Young Guitar magasine acheter sur EBay qui est coicé a Chicago depuis + de 15 jours !

J'ai les boules.....

P'téte qu'un ricain est en train de le gratter
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Rastacouair
L'argument habituel (et ridicule désolé) : "si vous trouvez ça nul, montrez que vous faites mieux".

Donc (au hasard) les testeurs du Guide Michelin qui mettent 1, 2 ou 3 étoiles aux restaurants (et qui sont unanimement reconnus par la profession pour leur expertise), quand il mettent "que" 2 étoiles à une table, c'est qu'ils sont capables eux de faire mieux et d'obtenir 3 étoiles ?

Bah non.

Et si demain j'achète une guitare et que le vibrato me pète à la tronche, comme je ne suis pas manufacturier d'instrument et incapable de fabriquer une guitare, j'ai pas le droit de critiquer ?

Bah si.

Donc merci de cesser de balancer cet argument sans queue ni tête du "faites donc mieux !" à chaque page de ce topic ou presque, c'est ridicule.
Vent & cuivre - Pro
Fannysissy
Neogeo, neogeo ... n'ayant jamais entendu parler de ce guitariste, ça fait 5 pages du topic que je vois ça dans ma tête :

MonsieurMalabar
cky95 a écrit :
Comme depuis longtemps sur ce forum, on critique GP, mais c'est bizare, tout le monde est au courant de ce qu'on trouve à chaque numéro ? Il regarde meme le dvd. C'est qu'ils doivent acheter le magazine alors ?
Je ne comprend pas donc : vous achetez le magazine pour critiquer ? économiser donc vos 8€ !
Bien sur on va me répondre qu'on à le droit de critiquer : oui vous avez le droit mais si vous achetez 8€ de mag tous les mois pour critiquer sa me parait quand meme tordu !
Alors ? soit les lecteurs qui critiquent aiment finalement bien quand meme leur mag, soit les gens qui critique ici ne lisent meme pas le mag (c'est pire!).
Achetez en un autre ? Proposer le votre ? Allez bosser chez GP si vous êtes si doué et pédagogue ?
Entre jalousie et mauvaise foi, le guitariste est en effet une espèce bien particulière ;-)
Je précise que ne bosse pas chez GP, je suis lecteur du mag et je le prend comme tel, le jour ou je n'en voudrait plus, je ne l'acheterais plus, ce n'est pas les sources d'infos qui manque à notre époque.

Je crois en la rédemption. J'espère que ce sera mieux... Et puis non.

Serieusement le mag se lit facilement et est sympa, le dvd nul.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 28 Janv 2014, 11:04
A rastacouair :

C'est l'eternel débat du role / de l'utilité du critique, sauf que dans tes 2 exemples ya quand meme une grosse différence : le critique gastronomique est payé pour faire se qu'il fait, il note des établissement selon des critères précis.
Le client qui a un matos qui pete alors qu'il l'a payé chere, c'est tout autre chose, bien sur qu'il a le droit de se plaindre, l'objet pour lequel il a payé ne fonctionne pas !
Quand tu achetes ton mag, il est en bon état, les pages ne sont pas déchiré, il mérite son prix, si tu n'aime pas tant pis; si tu achete une squier et que tu n'aime pas le son tu peux te plaindre mais si la guitare est opérationnel, ba çà ne regarde que toi.

Je suis d'accord avec malabar, le dvd est bof et la prise de son à revoir, mais le sachant en achetant, je ne me sens pas trompé.

Pour finir, je trouve au contraire que l'argument "si vous trouvez sa nul, montrez que vous faites mieux" est très bon : regarde certaines marques boutique de pédale d'effet : le mec ne trouvant pas d'effet sur le marché qui lui convient, décide de fabriquer les sien, il en est satisfait et ils sont très bons, on veut meme lui acheter par la suite : il a crée sa boite.
Si l'Homme a évolué c'est se lancant des défis, pas en pleurant que c naze et en continuant à consommer sa merde.
Quand ma guitare ou ma pédale ne me plait pas : j'agit : je la bricole pour l'améliorer ou bien je la revend pour récupérer des sous, je ne reste pas les bras croisé à dire "ah ba c naze".
Ampeg GVT user
milkyway77
cky95 a écrit :
(...) Quand tu achetes ton mag, il est en bon état, les pages ne sont pas déchiré, il mérite son prix, si tu n'aime pas tant pis (...)

Là, c'est le problème du contenant et du contenu.
La moindre des choses, quand on achète un magazine papier, c'est qu'il soit en parfait état.
Cet objet a un coût de production
Son contenu également.
Que la conjonction de cet objet et de son contenu coûte 8€, c'est un fait.
Que cet objet et son contenu valent cette somme, c'en est une autre.
Je sais que les intervenants, les rédacteurs on droit à être rétribués en fonction de la somme de travail produite.
Pas de sa qualité, apparemment, et c'est là le cœur du débat.
Quand on compare à ce que Télérama, par exemple, offre dans ses hors-série pour 5€...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
@cky95 : heureusement que tout le monde ne raisonne pas ainsi, sinon ce serait la dictature.
Le droit de critiquer un bien marchand ou non marchand est un droit fondamental me semble t'il.
Quand j'achète Guitar Part pour un article sur le touché de Gary Moore et qu'au final y'a 3 lignes pour me dire "il attaquait fort les cordes et il jouait en 10 52)... Oui je trouve ça bâclé, mauvais et sans intérêt. Et je le dis.
Vent & cuivre - Pro
slivoid
milkyway77 a écrit :

Pas de sa qualité, apparemment, et c'est là le cœur du débat.
Quand on compare à ce que Télérama, par exemple, offre dans ses hors-série pour 5€...

Il faut peut-être aussi prendre en compte que le nombre d'exemplaires tirés et surtout achetés n'ont sans doutes rien à voir
milkyway77
Effectivement, ce serait intéressant. Je ne sais pas où l'on peut trouver ce genre de chiffres, par contre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
Citation:
Pour finir, je trouve au contraire que l'argument "si vous trouvez sa nul, montrez que vous faites mieux" est très bon
il est d'une stupidité sans fond, pour une fois je suis d'accord à 100% avec rastacouere. c'en est meme insupportable comme reponse, ce lieu commun redondant. surtout que pas une seule personne sur la planete ne s'applique ça à elle meme. et toi non plus bien evidemment. je pourrais te donner une palanquées d'exemple de ton quotidien ou tu ne met pas en application ton grand principe, "si tu trouves ca nul ben fais mieux ou ferme là"; je l'ai deja fait et je sais d'avance que tu passerais le prochain post a me repondre en te debattant dans un argumentaire qui ne convaincrait que toi.
si t'es pas d'accord avec les critiques, donne ton point de vue, il est le bienvenu, d'ailleurs le reste de ton post se lit sans soucis, et laisse a quiconque le droit de critiquer tant qu'il ne bascule pas dans de l'insulte personelle.( genre foutez donc la paix a laura cox, et souhaitez lui plutot bonne chance, moi je suis content pour elle).
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...