jf990224 a écrit :
Ca me fait rire de lire les critiques acerbes. Qui a déjà écrit un magazine ou été rédac chef ? Pas grand monde ici à mon avis.
Certes, Guitar part c'est pas extraordinaire : oui, les critiques matos sont toujours trop gentilles, oui ça manque de fond ... mais d'un autre côté, un paquet de gens l'achètent car ca parle de notre passion, ca se lit facile sur les chiottes ou le long de la piscine, y a des tabs et ca coute finalement pas trop cher.
Donc, si quelqu'un se sent capable de faire mieux, qu'il se lance ...
Il verra ce que c'est de devoir être rentable, de payer et de gérer du personnel, de devoir sortir un mag tous les mois (parfois dans l'urgence), de gérer le service après-vente (abonnements, envois, comptabilité), d'assurer sur la mise en page, de faire gaffe au style et à l'orthographe, d'écrire des trucs qui sont pas trop dépassés, de trouver des news, de veiller aux droits d'auteur, de lutter contrre la concurrence on-line, etc.
Guitar Part c'est une société qui fait un job pas trop mauvais et depuis un sacré bout de temps je crois.
Bravo à eux.
Ouais, je suis assez d'accord. Y a pas mal de gens qui crachent dans la soupe mais dans tous les mag, finalement, y a à boire et à manger. Moi, Guitar Part, rien que pour le DVD et les rubriques de Godin ou Drouillard, ca justifie le prix. Après, les fioritures genre bd, news inutiles, je passe mais on trouve le même genre de merde dans GuitarWorld...Quant aux tests, depuis qu'ils sont accompagnés d'une vidéo, ils donnent une bonne idée du son, avec une qualité meilleure que celle de Youtube...