Coup de gueule fête de la musique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 28 Juin 2005, 17:08
je voulais parler d'aboutissement par ressenti (du genre abouti=bon), pas d'aboutissement par analyse.
mais meme avec une analyse détaillée, impossible de dire si l'oeuvre est bonne ou non. elle sera aboutie, complex, simple ou tt ce qu'on veut, mais impossible de dire si tel ou tel parametre est bon ou moins bon.
on peut pas juger une oeuvre apres une analyse technique.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
instant_surgery
mais ne l'agressé pas bordel..rien ne sera resolu mias ds idées seront partagées ,rejetées ou acceptés..ce qui est tres bien
parfois il n'y a pas de vrai faocn de penser..les forums n'existerait pas si il n'y avait pas des perosnnes comme poupon qui ne suive pas le mouvement..
on a tous des defauts meme lui mais pourquoi c'est a lui de les retirer et pas nous?la meilleur chose que lon peut faire a l'autre ce n'est pas de le changer mais de lui apporter un peu de sa propre opinion en esperant que l'on est pu avancer les choses,tout comme certains point me reseteront dans la tete..l'important c'est pas d'avoir raison mais de faire reflechir les autres.;et au debut j'etais archi contre poupon mai sil a reussi a me faire comprendre autres choses,et c'est peut etre pas la meme chose pour lui il est peut etre tetu mais ca c'est comme ca on peut rien y faire..
Dark Iron
vigier60 a écrit :
Pour les autres gugus qui ont fait des remarques me traitant preque de Le Pen, ça je n'admets pas, mais pas du tout (surtout vu ma famille : italienne, polonaise et juive...). Je n'ai qu'une chose à vous dire, mais je ne peux le faire, car je serai rayé de g.com tellement ma vulgarité serait d"une bassesse incroyable. Je ne catalogue pas la musique, chacun écoute ce qu'il veut, ai je dis le contraire ??? Darkiron me dit que je suis comme le pen qui veut parquer la musique ? avant de poster BIBI, mattes tout le post, réflechis avant de poster et après on causera. Je suis musicien, et je n'emmerde personne !!!! chacun fait sa zic.

Si, justement, tu en emmerdes plus d'un avec tes réflexions à 2 balles. Tu me dis de lire tous les posts, j'ai lu toutes les pages du topic déjà, et je sais ce que je dis. Après si tu refuses d'assumer tes propos tu te démerde... tu dénigres certains styles de musique par rapport à d'autres, et ça désolé, mais c'est de l'élitisme et de l'intolérance, si tout le monde était comme toi, il n'y aurait pas de liberté d'expression sur terre.

vigier60 a écrit :
3/ sans courant pas de gratte electrique, ni ampli ni basse...que ferai je ? de l'acoustique et du piano !!! HAHAHAHA pas besoin de courant. contrairement à d'autre....

Mdrrr ça veut rien dire ton truc, pour toi la vraie musique c'est celle qui n'a pas besoin d'électricité pour être jouée ... faut pas venir râler, si , après avoir sorti de telles conneries, tu te fais casser par d'autres; car franchement y a de quoi lool

On est en train de battre des records ici !!
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Arcanum-XIII
C'est marrant, ici j'ai pu lire (et relire) sur 20 pages que tout le monde peut faire de l'art, etc.
Faudrait arrêter avec ca... ce n'est pas parcequ'on s'exprime qu'on réalise quelque chose d'artistique. Un enfant dessinant ne produira pas un Picasso, et Picasso ne dessinait pas vraiment comme un enfant : la différence ce situe au niveau de la réflection ayant entrainé la réalisation.
Qu'on ne comprenne pas Picasso est un tout autre problème(personellement je n'apprécie guère la plupart de ses oeuvres pourtant je ne peux qu'admirer son travail malgré tout).
Donc toutes personne tenant une guitare ou passant des CDs ne produit pas forcément quelque chose d'artistique, ou l'inverse. Ca demande quelque chose de plus (pas du talent forcément, mais du travail, une recherche, une réflections pour arriver a maturer tout cela)

Je voudrait juste rajouter que, même si je suis un fan de musique guitaristique, il y a aussi une vie du côté des ordis avec des groupes comme Aphex Twin (qui mélange pas mal d'instrument en plus de l'ordi), Amon Tobin, Autechre, Prodigy, etc etc etc. Il n'y a pas que la techno, et heureusement.
D'ailleurs pour ceux réfutant l'idée d'une musique assistée par ordi, vous vous enregistrer pas sur votre ordi? Vous corriger pas le son comme ca? C'est pas avec ses corrections que vous voulez que le son soit entendu? Et les groupes comme Rammstein, utilisant des claviers... vous croyez que les samples du clavier c'est d'un piano?

Donc 1 : tout n'est pas art. C'est un peu facile de croire le contraire et de laisser penser que un caca sur un bout de bois est une oeuvre.
2 : la musique sais se renouveller - l'ordinateur comme instrument, ca existe (il n'y a pas que de l'assemblage de sample, halte a ce vision simpliste, suffis d'ouvrir un programme d'édition sonore et de s'intéresser aux vst(s) etc)

(Par contre c'est vrai qu'une sono qui ne fait que passer de la zike... un ordi et une playlist fait tout aussi bien, ce n'est pas une réalisation musicale. Ca n'a aucune valeur de création la, même en dansant sur la tête - donc bien différencié passer de la musique et faire de la musique)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Dark Iron
Un gros +1 pour Arcanum-XIII
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
justman76
Dark Iron a écrit :
vigier60 a écrit :
Pour les autres gugus qui ont fait des remarques me traitant preque de Le Pen, ça je n'admets pas, mais pas du tout (surtout vu ma famille : italienne, polonaise et juive...). Je n'ai qu'une chose à vous dire, mais je ne peux le faire, car je serai rayé de g.com tellement ma vulgarité serait d"une bassesse incroyable. Je ne catalogue pas la musique, chacun écoute ce qu'il veut, ai je dis le contraire ??? Darkiron me dit que je suis comme le pen qui veut parquer la musique ? avant de poster BIBI, mattes tout le post, réflechis avant de poster et après on causera. Je suis musicien, et je n'emmerde personne !!!! chacun fait sa zic.

Si, justement, tu en emmerdes plus d'un avec tes réflexions à 2 balles. Tu me dis de lire tous les posts, j'ai lu toutes les pages du topic déjà, et je sais ce que je dis. Après si tu refuses d'assumer tes propos tu te démerde... tu dénigres certains styles de musique par rapport à d'autres, et ça désolé, mais c'est de l'élitisme et de l'intolérance, si tout le monde était comme toi, il n'y aurait pas de liberté d'expression sur terre.

vigier60 a écrit :
3/ sans courant pas de gratte electrique, ni ampli ni basse...que ferai je ? de l'acoustique et du piano !!! HAHAHAHA pas besoin de courant. contrairement à d'autre....

Mdrrr ça veut rien dire ton truc, pour toi la vraie musique c'est celle qui n'a pas besoin d'électricité pour être jouée ... faut pas venir râler, si , après avoir sorti de telles conneries, tu te fais casser par d'autres; car franchement y a de quoi lool

On est en train de battre des records ici !!

calmez vous sil vous plait...j'ai pas envie que le post ferme..il doit ete un brin interesant si pas mal de personnes ont lu les 20 aine de pages...donc calmez vous sil vous plait...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
Arcanum-XIII a écrit :
C'est marrant, ici j'ai pu lire (et relire) sur 20 pages que tout le monde peut faire de l'art, etc.
Faudrait arrêter avec ca... ce n'est pas parcequ'on s'exprime qu'on réalise quelque chose d'artistique. Un enfant dessinant ne produira pas un Picasso, et Picasso ne dessinait pas vraiment comme un enfant : la différence ce situe au niveau de la réflection ayant entrainé la réalisation.
Qu'on ne comprenne pas Picasso est un tout autre problème(personellement je n'apprécie guère la plupart de ses oeuvres pourtant je ne peux qu'admirer son travail malgré tout).
Donc toutes personne tenant une guitare ou passant des CDs ne produit pas forcément quelque chose d'artistique, ou l'inverse. Ca demande quelque chose de plus (pas du talent forcément, mais du travail, une recherche, une réflections pour arriver a maturer tout cela)

Je voudrait juste rajouter que, même si je suis un fan de musique guitaristique, il y a aussi une vie du côté des ordis avec des groupes comme Aphex Twin (qui mélange pas mal d'instrument en plus de l'ordi), Amon Tobin, Autechre, Prodigy, etc etc etc. Il n'y a pas que la techno, et heureusement.
D'ailleurs pour ceux réfutant l'idée d'une musique assistée par ordi, vous vous enregistrer pas sur votre ordi? Vous corriger pas le son comme ca? C'est pas avec ses corrections que vous voulez que le son soit entendu? Et les groupes comme Rammstein, utilisant des claviers... vous croyez que les samples du clavier c'est d'un piano?

Donc 1 : tout n'est pas art. C'est un peu facile de croire le contraire et de laisser penser que un caca sur un bout de bois est une oeuvre.
2 : la musique sais se renouveller - l'ordinateur comme instrument, ca existe (il n'y a pas que de l'assemblage de sample, halte a ce vision simpliste, suffis d'ouvrir un programme d'édition sonore et de s'intéresser aux vst(s) etc)

(Par contre c'est vrai qu'une sono qui ne fait que passer de la zike... un ordi et une playlist fait tout aussi bien, ce n'est pas une réalisation musicale. Ca n'a aucune valeur de création la, même en dansant sur la tête - donc bien différencié passer de la musique et faire de la musique)

je suis d'accord avec toi...juste un petit quelque chose..la notion d'art,est parfois aussi incomprehensible que ton caca sur un bout de bois...
pour l'art moderne, la premiere oeuvre fut une pissotiere mis en valeur sur un palier si je mle souviens bien...je ne trouve rien d'artistique la dedans...d'autre le trouve...reste a expliquer pourquoi ils trouvent ceci joli et artistique...

apres tout est subjectif,est ce que la pissotiere reflete un objet artistique?
il en est de meme pour la musique electronique...

enfin voila,caz me fais penser que le bac c'était ya pas si longtemps et que les résultats c'est le 4 juillet...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Ben.oît
Et bien en fait, l'Art doit être remit dans son contexte. Le coup de la pissotière doit être expliqué (mais ça va vite saouler).
Je suis tout à fait d'accord avec Arcanum 13ème du nom, Tout 'est pas de l'Art.
En revanche je me pose la question de savoir pourquoi balancer des Mp3 issus d'un PC dérange. Surtout si ça fait plaisir au gens. Ca c'est élitiste selon moi. Beaucoup de mes amies ne comprennent pas pourquoi est ce que je joue de la guitare, de toute façon je ne jouerai jamais comme les mecs que j'écoute. Cependant ils / elles respectent entièrement mon choix et me demandent de leur sortir une chanson de temps en temps. Pour moi le décalage est le même. Sauf qu'ici il n'y a que des musiciens. Envisageons toujours la question de l'autre point de vue. c'est assez intéressant.
Es könnte auch anders sein
justman76
Ben.oît a écrit :
Et bien en fait, l'Art doit être remit dans son contexte. Le coup de la pissotière doit être expliqué (mais ça va vite saouler).
Je suis tout à fait d'accord avec Arcanum 13ème du nom, Tout 'est pas de l'Art.
En revanche je me pose la question de savoir pourquoi balancer des Mp3 issus d'un PC dérange. Surtout si ça fait plaisir au gens. Ca c'est élitiste selon moi. Beaucoup de mes amies ne comprennent pas pourquoi est ce que je joue de la guitare, de toute façon je ne jouerai jamais comme les mecs que j'écoute. Cependant ils / elles respectent entièrement mon choix et me demandent de leur sortir une chanson de temps en temps. Pour moi le décalage est le même. Sauf qu'ici il n'y a que des musiciens. Envisageons toujours la question de l'autre point de vue. c'est assez intéressant.

imaginons,tu parles avec un ami...il n'ecoute que du rap et dit que le rock et cie c'est de la merde...il va te répondre,bin,j'ecoute du rap,parceque j'aime bien...moi je refuse d'admettre des arguments comme tel,il faut savoir un minimum argumenter : paroles censées,structure musicale etc etc...

desolé, mais tu es hors contexte pour ce qui est de balancer des Mp3...c'est la fete de la musique...où des groupes amateurs peuvent s'exprimer librement..jtrouve cela totalement débile de venir coller ses cd pour les faire ecouter aux autres...de plus,je sais pas ou tu as vu que cela plaisait aux gens, mais il n'y a personne pour sarreter devant une sono de kebab et dire:
"ouaaaaa le pur son qui tue tout..jvé me poser manger une guez pour ecouter cette chanson..." non cen 'est pas censé...

tu vas te faire etriper par d'autres forumeurs en ecriavnt ceci...car y'en a des un peu plus réac' que moi...et jtrouverai ca normal,car je trouve ton point de vue totalement affligeant...on tire vers le bas en laissant les personnes ignares en musique ecouter ce qu'elles apprecient...enfin c'est vraiment nul...
bougniaf
justman76 a écrit :
est-ce bien la fête de la musique? où le concours de celui qui a la plus grosse sono et qui jouera le plus fort?

en effet,je susi de rouen,donc je suis allé fêter dans ma ville...
j'ai vu un groupe qu iavait l'air sympa,faire la balance dans l'aprem,ca me donnait bien envie de me poser et de les écouter un peu...
seulement une sono mobile s'est installée a coté...les pauvre gars n'ont meme pas pu plaquer un accord,ils n'ont pas jouer..vive la frustration...

mon padre jouait lui aussi avec son groupe...idem une sono mobile arrive,techno a fond les ballons, ils ont du finir a 23H15....
le pire,c'est qu'environ 200 personnes regardait le groupe,des que la techno s'est pointée,tout le monde s'est barré...

le patron du bar dans lequel mon pere jouait s'est meme battu avec un mec de la sono,car évidemment ce dernier lui faisait perdre beaucoup de fric...

docn voila,autre exemple, peppers76,membre de ce forum,prenait un pot dans un bar de la ville,plusieurs groupes jouaient, aucun probleme,c'était tres bien, un a poussé un peu le volume, les autres ont suivis,impossible de se parler ensuite...

donc je sais que ce n'est pas nouveau, mais ce qui m'enerve le plus, c'est que l'on parle de fete de la musique...mettre un cd dans un lecteur et sortir sa platine,je n'appele pas cela de la musique...

donc finalement,mon padre a envoyé un courrier o ministere et au maire de la ville de rouen...

enfin bref,coup de gueule, suis pas content...

C' est clair que c' est une chose qui commence à se généraliser et qu' il faudrait vraiment expliquer à certains, la signification de la fête de la musique, et que fête de la musique n' est pas fête du bruit !!!!!
Pour te dire auparavant dans ma petite ville d' Arras, je faisait la fête de la musique en me baladant tranquillement dans les rues pour voir les différents groupes de tout styles, et bien maintenant, je regarde le programme de la fête de la musique, je regarde les lieux qui m' interressent en général excentrés du centre (Scène métal au petit kiosque pour les connaisseurs , ...), mais j' évite le centre où les groupes sont les uns sur les autres et surtout où les cafés quelquefois aussi avec leurs sonos n' ont aucun respect pour ceux qui honorent la fête de la musique.
Bref moi je dis 25 ans de fête de la musique, aujourd' hui nous voyons les limites du sytème et qu' il faudrait une législation stricte sur la notion de musique à cette date. Attention, je dis pas qu' il faut autoriser certains styles à d' autres, pas du tout. Mais qu' il faudrait distinctement différencier la musique jouée par des musicos et la musique diffusée.
artphil
D'où la refléxion : la fête de la musique doit-elle être limitée au LIVE ?

1 - Car malgré tout, beaucoup de gens apprécient écouter des musiques enregistrées, malgré tout ce que vous pouvez affirmer. Le rock est une musique qui s'exprime dans le LIVE, mais certaines formes d'expression musicale sont liées à l'enregistrement: ex la Techno. C'est rare que ce soit pur LIVE, à la limite, avec un trigger pour lancer des samples et des boucles. Est-ce grave docteur ?

2 - Et si certaines personnes apprécient juste de se balader en écoutant de la musique (pas forcément regarder un groupe jouer), ou aller dans un café/bar juste pour l'ambiance, dans la mesure où ça ne gêne pas les autres est-ce mal ?

Car c'est bien là le propos, la pollution sonore. Pour moi, un, groupe de rock qui fait du boucan avec 10000W et empêche les autres de s'exprimer est aussi néfaste que les boom-box. Ce n'est pas parce que tu fais du LIVE que tu as le droit de polluer. N'oublie pas que tout le monde n'aime peut-être pas ce que tu fais.

Dans les posts, je retrouve souvent les rap/hip hop/techno mis au pilori à cause de certains energumènes avec leur Boom-Box, mais on oublie le fond : c'est une histoire de respect mutuel entre les musiciens.

En vous focalisant sur une guerre de styles, vous ne faites qu'aggraver le problème.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Philou13
N'est pas "art" ce qui est Joli ou ce qui plait ....
La réciproque est également vraie ...Tout ce qui est beau n'est pas forcément artistique ...
La fête de la musique a été crée pour que tous les musiciens puissent s'exprimer , faire une fete de la fraternité pas pour que Universal puisse fourguer encore plus de CD ...Maintenant on peut aussi penser que des communautés puissent prendre plaisir à se réunir autour d'une musique : des rappeurs autant que des tziganes ou des amateurs de musique turc ou rai ou que sais je ...Tout n'est que tolérance et respect d'autrui ....

La legislation n'est pas différente pour la fête de la musique que les autres jours ..Il semble y avoir une tolérance des pouvoirs publics mais personnellement pour jouer j'ai demandé des autorisations auprès de la mairie ,qui ne m'ont été accordée qu'après examen de mon dossier et visite dans le bureau du maire ....Je n'ai pas trouvé de disposition législative autorisant à foutre le bignzz le 21/06 .....
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Juin 2005, 13:14
Philou13 a écrit :
N'est pas "art" ce qui est Joli ou ce qui plait ....
La réciproque est également vraie ...Tout ce qui est beau n'est pas forcément artistique ...
La fête de la musique a été crée pour que tous les musiciens puissent s'exprimer , faire une fete de la fraternité pas pour que Universal puisse fourguer encore plus de CD ...Maintenant on peut aussi penser que des communautés puissent prendre plaisir à se réunir autour d'une musique : des rappeurs autant que des tziganes ou des amateurs de musique turc ou rai ou que sais je ...Tout n'est que tolérance et respect d'autrui ....

La legislation n'est pas différente pour la fête de la musique que les autres jours ..Il semble y avoir une tolérance des pouvoirs publics mais personnellement pour jouer j'ai demandé des autorisations auprès de la mairie ,qui ne m'ont été accordée qu'après examen de mon dossier et visite dans le bureau du maire ....Je n'ai pas trouvé de disposition législative autorisant à foutre le bignzz le 21/06 .....

je t'arrete un instant, d'apres mes cours de philo (he oui lol) l'art c'est ce qui est BEAU et non ce qui plait, l'art n'a pas pour but de donner du plaisir a celui qui l'observe, mais il doit etre beau, d'ou la polémique sur le fameux urinoir de je sais plus qui
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Philou13
Marcel duchamp l'urinoir ....
l'art conceptuel qu'il appelait ça
Le principe retrouver la création qui a procédé à l'existence du gogue et le voir non plus en tant que pissotière mais comme objet ....

En ce moment sur bla bla et guitare...