justman76 a écrit :
est-ce bien la fête de la musique? où le concours de celui qui a la plus grosse sono et qui jouera le plus fort?
en effet,je susi de rouen,donc je suis allé fêter dans ma ville...
j'ai vu un groupe qu iavait l'air sympa,faire la balance dans l'aprem,ca me donnait bien envie de me poser et de les écouter un peu...
seulement une sono mobile s'est installée a coté...les pauvre gars n'ont meme pas pu plaquer un accord,ils n'ont pas jouer..vive la frustration...
mon padre jouait lui aussi avec son groupe...idem une sono mobile arrive,techno a fond les ballons, ils ont du finir a 23H15....
le pire,c'est qu'environ 200 personnes regardait le groupe,des que la techno s'est pointée,tout le monde s'est barré...
le patron du bar dans lequel mon pere jouait s'est meme battu avec un mec de la sono,car évidemment ce dernier lui faisait perdre beaucoup de fric...
docn voila,autre exemple, peppers76,membre de ce forum,prenait un pot dans un bar de la ville,plusieurs groupes jouaient, aucun probleme,c'était tres bien, un a poussé un peu le volume, les autres ont suivis,impossible de se parler ensuite...
donc je sais que ce n'est pas nouveau, mais ce qui m'enerve le plus, c'est que l'on parle de fete de la
musique...mettre un cd dans un lecteur et sortir sa platine,je n'appele pas cela de la musique...
donc finalement,mon padre a envoyé un courrier o ministere et au maire de la ville de rouen...
enfin bref,coup de gueule, suis pas content...
C' est clair que c' est une chose qui commence à se généraliser et qu' il faudrait vraiment expliquer à certains, la signification de la fête de la musique, et que fête de la musique n' est pas fête du bruit !!!!!
Pour te dire auparavant dans ma petite ville d' Arras, je faisait la fête de la musique en me baladant tranquillement dans les rues pour voir les différents groupes de tout styles, et bien maintenant, je regarde le programme de la fête de la musique, je regarde les lieux qui m' interressent en général excentrés du centre (Scène métal au petit kiosque pour les connaisseurs
, ...), mais j' évite le centre où les groupes sont les uns sur les autres et surtout où les cafés quelquefois aussi avec leurs sonos n' ont aucun respect pour ceux qui honorent la fête de la musique.
Bref moi je dis 25 ans de fête de la musique, aujourd' hui nous voyons les limites du sytème et qu' il faudrait une législation stricte sur la notion de musique à cette date. Attention, je dis pas qu' il faut autoriser certains styles à d' autres, pas du tout. Mais qu' il faudrait distinctement différencier la musique jouée par des musicos et la musique diffusée.