Coup de gueule fête de la musique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
Marcel duchamp l'urinoir ....
l'art conceptuel qu'il appelait ça
Le principe retrouver la création qui a procédé à l'existence du gogue et le voir non plus en tant que pissotière mais comme objet ....
Philou13
héhé l'art c'est ce qui est beau ....bof l'urinoir en question ???? les colonnes de buren ??? les trucs à la con de tinguely ....
L'art interpelle mais son but n'est pas d'etre beau ....
Les esprits ne sont pas habitués à ce qui est nouveau et qui dérange donc on le considère comme laid !!! Van gogh était considéré comme une burne à son époque ...Et le canevas au dessus de mon living avec une biche au bord d'un lac c'est Boooo mais c'est surement pas de l'art ...
mais là on séloigne ....
Joe Penguin
alors franchment la c'est pas cool dans ce cas il faudrait mieux créer une fête du bruit parce que la MUSIQUE c'est pas ca alors j'te soutien !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Philou13
Ben attends je joue de la musique ,je ne me considère pas comme un artiste ..
la fete de la musique c'est pas la fete de l'art ....
instant_surgery
ce topic derivait et maintenant que d'autres s'en mele et contredit ce qui a deja été dis et oublié il est deaj loin..enfin bref amusez vous bien
tout ce qui va se passer c'est la repetition de chose deja dites..sous d'autres formes
Ben.oît
Citation:
imaginons,tu parles avec un ami...il n'ecoute que du rap et dit que le rock et cie c'est de la merde...il va te répondre,bin,j'ecoute du rap,parceque j'aime bien...moi je refuse d'admettre des arguments comme tel,il faut savoir un minimum argumenter : paroles censées,structure musicale etc etc...

...

tu vas te faire etriper par d'autres forumeurs en ecriavnt ceci...car y'en a des un peu plus réac' que moi...et jtrouverai ca normal,car je trouve ton point de vue totalement affligeant...on tire vers le bas en laissant les personnes ignares en musique ecouter ce qu'elles apprecient...enfin c'est vraiment nul...

AHAHHAHAA c'est exactement la preuve de ce que je disais : certaines personnes sont très fermées d'esprit.
Et là tu es en train de démontrer que tu fais partie de ces gens là. Car j'ai des amis rappeur avec qui je joue. Oui ça existe. Un construit un beat l'autre joue de la gratte dessus et puis j'attaque une rythmique et lui enchaine en scratch. Et pourtant je n'écoute pas ce style de musique. Mais comme partout, la force est dans la diverssité. Mes potes respectent ma musique et je respecte la leur.

Ensuite je vois que tu as du mal à concevoir le fait que certaines personnes n'en ont rien à branler de voir quelqu'un jouer d'un instrument. Ce ne sont pas des imbéciles pour autant. Donc là aussi soit plus modéré. Personne ne détient LA vérité. Donc je me vois mal me faire casser parce je prone l'éclectisme et le respect du choix des autres.

Je joue de la gratte depuis presque 10 ans , je joue de tout si bien du Children du Dream Theater du Bach ou du Lynyrd Skynyrd ou de la bossa. Mais là encore je risque de me faire taper sur les doigts puisque au sein des musiciens du forum certains estiment que les shreddeurs ne sont pas des gratteux, certains shreddeurs estiment que le blues c'est pour les vieux... La tolérance n'est nulle part donc en disant au DJ's de faire ce qu'il veulent, je me doute bien que cela ne va pas plaire à tout le monde et je le déplore.

Citation:
desolé, mais tu es hors contexte pour ce qui est de balancer des Mp3...c'est la fete de la musique...où des groupes amateurs peuvent s'exprimer librement..jtrouve cela totalement débile de venir coller ses cd pour les faire ecouter aux autres...de plus,je sais pas ou tu as vu que cela plaisait aux gens, mais il n'y a personne pour sarreter devant une sono de kebab et dire:
"ouaaaaa le pur son qui tue tout..jvé me poser manger une guez pour ecouter cette chanson..." non cen 'est pas censé...

Ben si il y en a des personnes qui ne veulent pas écouter la Nième reprise de Hey Joe par un groupe qui casse la tête avec une balance déplorable et une voix d'aphone. Mais encore faut-il ouvrir les yeux et regarder autours de soit en respectant le choix des autres. On joue de la guitare d'accord mais on n'est pas LA communauté suprème qui a elle seule le droit de jouer le 21 juin.
Es könnte auch anders sein
bougniaf
Philou13 a écrit :
Ben attends je joue de la musique ,je ne me considère pas comme un artiste ..
la fete de la musique c'est pas la fete de l'art ....

C' était le sujet de philo au bac ou quoi ????????
T' es prof de philo ????
justman76
Ben.oît a écrit :
Citation:
imaginons,tu parles avec un ami...il n'ecoute que du rap et dit que le rock et cie c'est de la merde...il va te répondre,bin,j'ecoute du rap,parceque j'aime bien...moi je refuse d'admettre des arguments comme tel,il faut savoir un minimum argumenter : paroles censées,structure musicale etc etc...

...

tu vas te faire etriper par d'autres forumeurs en ecriavnt ceci...car y'en a des un peu plus réac' que moi...et jtrouverai ca normal,car je trouve ton point de vue totalement affligeant...on tire vers le bas en laissant les personnes ignares en musique ecouter ce qu'elles apprecient...enfin c'est vraiment nul...

AHAHHAHAA c'est exactement la preuve de ce que je disais : certaines personnes sont très fermées d'esprit.
Et là tu es en train de démontrer que tu fais partie de ces gens là. Car j'ai des amis rappeur avec qui je joue. Oui ça existe. Un construit un beat l'autre joue de la gratte dessus et puis j'attaque une rythmique et lui enchaine en scratch. Et pourtant je n'écoute pas ce style de musique. Mais comme partout, la force est dans la diverssité. Mes potes respectent ma musique et je respecte la leur.

Ensuite je vois que tu as du mal à concevoir le fait que certaines personnes n'en ont rien à branler de voir quelqu'un jouer d'un instrument. Ce ne sont pas des imbéciles pour autant. Donc là aussi soit plus modéré. Personne ne détient LA vérité. Donc je me vois mal me faire casser parce je prone l'éclectisme et le respect du choix des autres.

Je joue de la gratte depuis presque 10 ans , je joue de tout si bien du Children du Dream Theater du Bach ou du Lynyrd Skynyrd ou de la bossa. Mais là encore je risque de me faire taper sur les doigts puisque au sein des musiciens du forum certains estiment que les shreddeurs ne sont pas des gratteux, certains shreddeurs estiment que le blues c'est pour les vieux... La tolérance n'est nulle part donc en disant au DJ's de faire ce qu'il veulent, je me doute bien que cela ne va pas plaire à tout le monde et je le déplore.

Citation:
desolé, mais tu es hors contexte pour ce qui est de balancer des Mp3...c'est la fete de la musique...où des groupes amateurs peuvent s'exprimer librement..jtrouve cela totalement débile de venir coller ses cd pour les faire ecouter aux autres...de plus,je sais pas ou tu as vu que cela plaisait aux gens, mais il n'y a personne pour sarreter devant une sono de kebab et dire:
"ouaaaaa le pur son qui tue tout..jvé me poser manger une guez pour ecouter cette chanson..." non cen 'est pas censé...

Ben si il y en a des personnes qui ne veulent pas écouter la Nième reprise de Hey Joe par un groupe qui casse la tête avec une balance déplorable et une voix d'aphone. Mais encore faut-il ouvrir les yeux et regarder autours de soit en respectant le choix des autres. On joue de la guitare d'accord mais on n'est pas LA communauté suprème qui a elle seule le droit de jouer le 21 juin.

mais ca rime a rien...ca sent le gros discour communard...tout le monde sur le meme pied d'estale...les musiciens au meme titre que les cd's...

desolé,mais que joe la merguez empeche des musiciens de jouer a la fete de la musique car il a mis "aisha" de khaled a fond les ballons...non je ne le concois pas le jour de la fete de la musique,de plus que cette année,cette fete etait mis sous le signe de l'amateurisme...que la personne qui joue de la flute puisse débouler dans la rue pour jouer...mais en aucun cas que joe la merguez mette ses cd's a fond les ballons...

je comprends ton point de vue,et je pense que c'est bien de donner sa chance a tout le monde, je ne suis pas en train de dire ce qui est bien et ce qui est mal...je suis juste en train de dire que des personnes sont en train de poluer la fete de la musique car elles sont hors sujet...les cd's n'ont rien a faire dans un rasemblement comme celui ci...

alors dehors les cd's !

apres pour ce qui est des personnes qui n'en n'ont rien a branler des musiciens..ok j'accepte...mais lorsque celles ci viennent te dire que toi ce que tu ecoutes c'est de la merde...je ne suis plus du tt d'accord...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Ben.oît
C'ets la première fois qu'on me dit que j'ai un discours de Communard .

Oui je suis d'accord avec toi le Kebab du coin qui met sa chaine hi fi dehors pour dire que dans son Boui boui y a de l'ambiance, ça c'est nul.
Mais apparemment on n'était pas d'accord sur la natrure du gars qui passe ses cd. Je ne sais pas dans le reste de la France mais dans mon coin c'est très à la mode d'avoir sa petite sono et de faire danser les gens le samedi soir, noce banquet anniversaire, tarifs préférentiels à débattre... ( ) Voilà le genre de personne que j'accepte tout à fait le 21 juin. Le petit jeune qui bidouille tout seul son truc et qui fait passer une bonne soirée à certaines personnes.

Mes potes n'écoute pas ma musique mais respectent tout à fait mes gouts ( Tu dois avoir eu de mauvaises expériences de gens fermées comme des anus à l'approche d'un supo)
Es könnte auch anders sein
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 29 Juin 2005, 16:06
-Dah- a écrit :
Philou13 a écrit :
N'est pas "art" ce qui est Joli ou ce qui plait ....
La réciproque est également vraie ...Tout ce qui est beau n'est pas forcément artistique ...
La fête de la musique a été crée pour que tous les musiciens puissent s'exprimer , faire une fete de la fraternité pas pour que Universal puisse fourguer encore plus de CD ...Maintenant on peut aussi penser que des communautés puissent prendre plaisir à se réunir autour d'une musique : des rappeurs autant que des tziganes ou des amateurs de musique turc ou rai ou que sais je ...Tout n'est que tolérance et respect d'autrui ....

La legislation n'est pas différente pour la fête de la musique que les autres jours ..Il semble y avoir une tolérance des pouvoirs publics mais personnellement pour jouer j'ai demandé des autorisations auprès de la mairie ,qui ne m'ont été accordée qu'après examen de mon dossier et visite dans le bureau du maire ....Je n'ai pas trouvé de disposition législative autorisant à foutre le bignzz le 21/06 .....

je t'arrete un instant, d'apres mes cours de philo (he oui lol) l'art c'est ce qui est BEAU et non ce qui plait, l'art n'a pas pour but de donner du plaisir a celui qui l'observe, mais il doit etre beau, d'ou la polémique sur le fameux urinoir de je sais plus qui

tes cours de philo sont obsolete puisque le programme de philo de base, sur la notion d'art, met kant au centre du propos et kant est totalement dépassé.

je veux dire que le bon gout ou le mauvais gout n'existent pas en réalité, puisque rien ne prouve par a+b qu'une démarche d'amateur d'art est moins bonne qu'une autre.
elles sont justes différentes à mon sens.
on pourrait me dire que telle ou telle oeuvre est un chef d'oeuvre et que d'autres sont d'infames merdes, mais ttes ces qualifications reposent finalement sur des jugements par criteres admis par des gens qui finalement, n'ont pas parole d'évangiles.
il y a des oeuvres qui à leur époque ont été descendues par les penseurs d'art de l'époque, et qui ont été vénérées par la suite, par d'autres penseurs.
qui a raison? qui a tord? personne. c'est tjs une histoire de gout.
rien n'est objectif.
si, à la limite, on peut critiquer une oeuvre uniquement par sa stricte analyse.
mais l'analyse ne peut nous dire dans l'absolu si l'oeuvre est bonne ou mauvaise.

le beau n'existe pas (ou bien il existe utopiquement) car l'art est constamment en ébullition.
ainsi, on ne peut saisir un concept du beau, à moins qu'il soit éfémere.
et c'est d'autant + difficile universellement, puisqu'il est impossible d'avoir connaissance de tt ce qui a été créé en matiere d'art, sur la surface du globe (c'est d'autant + difficile d'avoir connaissance de ce qui se crée en matiere d'art à la surface du globe à l'instant meme où j'écris ce post).
une tache humainement impossible à réaliser.

bref, le programme de philo sur l'art, c'est mega obsolete.
je me souviens de mon prof de philo qui me disait que j'étais "border line" quand je lui faisais part de mes réflexions qui cassaient en 2 ce qu'on tente de nous faire gober en philo.
genre: untel a dit que le genie est ci ou ça, alors c'set comme ça, et vous, bande d'eleves merdiqus, vous n'avez pas à réfléchir sur la question.

mouahahahaha
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Dark Iron
Laissez tombez, ça tourne en rond tout ça... chacun a le droit de faire ce qu'il veut pendant la fête de la musique, les DJs ont le droit de passer leur CDs et les musiciens ont le droit de jouer, à partir du moment où personne ne se gêne. C'est pas compliqué à comprendre quand même

En tout cas y en a 2, ici, qui me font penser à Yngwie Malmsteen... continuez comme ça les gars, vous allez finir par lui ressembler, à ce vieux porc étriqué de l'esprit
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
bougniaf
Dark Iron a écrit :
Laissez tombez, ça tourne en rond tout ça... chacun a le droit de faire ce qu'il veut pendant la fête de la musique, les DJs ont le droit de passer leur CDs et les musiciens ont le droit de jouer, à partir du moment où personne ne se gêne. C'est pas compliqué à comprendre quand même

En tout cas y en a 2, ici, qui me font penser à Yngwie Malmsteen... continuez comme ça les gars, vous allez finir par lui ressembler, à ce vieux porc étriqué de l'esprit

Oulà ça va repartir en c....... tout ça
Dark Iron
-Dah- a écrit :
je t'arrete un instant, d'apres mes cours de philo (he oui lol) l'art c'est ce qui est BEAU et non ce qui plait, l'art n'a pas pour but de donner du plaisir a celui qui l'observe, mais il doit etre beau, d'ou la polémique sur le fameux urinoir de je sais plus qui

Marcel Duchamp... mais arrêtez avec vous cours de philo, à vous entendre vous ne les avez même pas lu !! Arrêtez de parler de l'urinoir de Duchamp n'importe comment et pour n'importe quel prétexte, surtout quand vous ne connaissez même pas le nom de l'artiste
L'urinoir c'était le fruit d'une réflexion qui tendait justement à réfuter l'idée qu'une oeuvre d'art doit forcément être belle. Alors avant de jouer les philosophes à la con, soyez sûr de connaitre ce dont vous parlez.
Alors quand on en sait pas plus que ça sur un sujet, on se lance pas dans un débat

Désolé mais ça me fout en rogne.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
meringue
Dark Iron a écrit :

bon, le débat posé est univel est insolvable. La musique et son appreciation son trop subjectifs pour être fédératrice et la vérité est toute relative. Bon, je déteste le shred et j'ai tendence à m'emporter sur le sujet, mais de toute façon, je sais que c'est vain. il y aura toujours des gens pour écouter cette musique. Ceci dit, c'est vrai que j'en ai marre des groupes qui jouent les mêmes reprises (hey joe, Smell like teen spirit...) mais je laisse faire, il faut de la place pour tout le monde et en général, s'il y a un public qui écoute, c'est bien que ça interesse des gens? C'est pas parce que le public écoute Cherry FM ou Skyrock que ça l'empeche d'avoir un avis. Il faut être tolérant. Tu n'aimes pas, tu te casses et puis tu fais pas chier, c'est tout. C'est ce que je fais moi-même ( même si j'admets avoir parfois une remarque pas toujours agréable - ils ne jouent pas en place est ma préférée...que je suis nul parfois!!! et j'admets que c'est par jalousie puisque je n'ai pas de groupe en ce moment, et c'est pas bien...PAS BIEN!!! PAS BIEN MERINGUE!!!). L'élitisme de musiciens frise parfois le fachisme incontrôlé.

Par contre qu'on prétende à 20 piges remettre en causes certains grands philosophes, je me permets d'emettre plus qu'un doute et j'aimerais entendre l'argumentation pour juger sur pièce...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Juin 2005, 17:40
ahh mais moi je sais bien depuis que j'en fait que les cours de philo sont obsolètes
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Juin 2005, 17:42
Dark Iron a écrit :
-Dah- a écrit :

Marcel Duchamp... mais arrêtez avec vous cours de philo, à vous entendre vous ne les avez même pas lu !! Arrêtez de parler de l'urinoir de Duchamp n'importe comment et pour n'importe quel prétexte, surtout quand vous ne connaissez même pas le nom de l'artiste
L'urinoir c'était le fruit d'une réflexion qui tendait justement à réfuter l'idée qu'une oeuvre d'art doit forcément être belle. Alors avant de jouer les philosophes à la con, soyez sûr de connaitre ce dont vous parlez.
Alors quand on en sait pas plus que ça sur un sujet, on se lance pas dans un débat

Désolé mais ça me fout en rogne.

c'est bon keep cool d'une part je t'ai rien demandé a toi et d'autre part c'est pas parce que personne répond a tes posts qu'il faut etre agressif pour suciter quelque réponse l'ami
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur bla bla et guitare...