Coup de gueule fête de la musique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 24 Juin 2005, 14:37
HouseOfStrings a écrit :
Comme disait decaune, la fête de la musique c'est tous les jours, pas le 21 juin... Moralité, la fête de la musique c'est plus un immense bordel, nul et forcé qu'autre chose...

Ils otn qu'à prendre exemple sur les japonais, tous les weekend dans les parcs de Tokyo il y a des tas de groupes qui jouent...

Mais vu la place de la musique en france, ca ne risque pas d'arriver...
ou à los angeles. Le week end sur une plage de los angeles les groupes ont le droit de s'installer et de jouer (enfin officiellement non mais il y a des flics partout et tant que ça ne dégénere pas ils ne bougent pas). Ya aussi des graffeurs qui tagent un mur (prévu pour, à chaque fois ils le repeignent en blanc). Quand j'ai été il y avait même un mec qui faisait un show avec des serpents
RootsRadicals
Nous on a eu le droit aux habituels clodos qui squattaient nos micros mais les forces de l'ordres sont passées par la, et plus de clodos
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Meursault-
La fete de la musique chez les jeunes (de mon age du moins ...) est souvent prétexte à une grosse beuverie ... Ils s'en tapent de la musique ... Donc sono mobile ou pas, ça change rien pour eux ...
( Greg )
Kakashi a écrit :
La fete de la musique chez les jeunes (de mon age du moins ...) est souvent prétexte à une grosse beuverie ... Ils s'en tapent de la musique ... Donc sono mobile ou pas, ça change rien pour eux ...

C'est malheureux on es une generation d'alcoolo
justman76
cli a écrit :
justman76 a écrit :

donc je sais que ce n'est pas nouveau, mais ce qui m'enerve le plus, c'est que l'on parle de fete de la musique...mettre un cd dans un lecteur et sortir sa platine,je n'appele pas cela de la musique...

tout le monde ne partage pas le même avis !

Les sonos mobiles ont le droit de s'installer partout ? il faut pas une autorisation de la mairie ?

apparemment non...

puis je pense que l'on est musicien lorsque l'on crée de la musique, pas lorsque l'on prends quelque chose d'existant puis que l'on toourne des vynils, pour faire du scratch...
mais ce qui m'a sidéré le plus, c'est tous les kebabs du coin,ils ont sortis la sono,et ils ont mis des cds....la fete de la musique est un endroit ou des groupes s'expriment,et non des cds...
enfin,j'ai trouvé cela lus pitoyable que les autres années...

huereusement que certains groupes vraiment excellents étaient presents pour relever le niveau...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
flomarceau
Le problème n'est pas la place de la musique en France, mais plutot celle de la culture...
"she said I'll throw myself away..."
Nathan.
flomarceau a écrit :
Le problème n'est pas la place de la musique en France, mais plutot celle de la culture...

Je pense de même !

Et les gens préfère écouter leurs cd leur style musicaul sur leur cd que des groupes ayant une autre culture musicale que la leur !

Par contre le coup de "merci aux musiciens et maintenant la vraie musique" je trouve ca abuser, c'est la ou on voi la petites ouvertures d'esprit et la mesquinerie de certain !

C'est vrai que lui il en fait de la musique a passer des disques mais bon il aurait pu éviter ce genre de commentaire....
Philou13
Les sonos mobiles c'est la solution de facilité ...
(Mode très vieux con/ on)
On aura beau raler mais si ya pas un minimum d'organisation ben c'est le boxon ....Pour se dire musicien ya un minimum d'effort à fournir pour présenter un truc qui tienne la route ....
j'évite comme la peste les fetes dans les grandes villes près de chez moi ,la plupart du temps c'est n'importe quoi ...Des groupes bon j'en connais quelques uns mais pour la fète de la musique ils se planquent (peur pour leur matos,pas envie de se colleter avec des charclos ou des alcoolos) moralité ben ça vole pas très haut ... (Mode très vieux con /Off)
moi j'ai joué dans mon pti bled yavait 60/80 personnes mais tout le monde était content :les riverains parce qu'on a arrété le binnz vers 23 heures ,le troquet qui nous accueillait qui a multiplié par 10 son chiffre d'affaire,et nous aussi parce qu'on s'est rempli de bieres et de pizzas à l'oeil Nickel !!
Grand Schtroumpf
justman76 a écrit :
jsuis d'accord avec toi ondulation...

moi aussi

juste avant de commencer avec mon groupe, je suis allé m'acheté un
sandwich avec mon pote bassiste, on a vu un dj, pas loin d'un groupe
qui avait l'air sympa, et franchement...il ressemblait à rien le dj avec
sa techno à deux balles (je suis tolérant et j'écoute quasiment de tout,
mais alors la techno, je suis désolé, mais pour moi c'est tout sauf de la
musique) et ses enceintes de maison, il ne faisait que tout casser...
personne l'écoutait, mais tout le monde le subissait
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
de toute fcon j'aime pas le fete de la musique...c'est vraiment donner un morceu de pain au peuple qui dit ourra merci en lui masquant la pauvreté des autres jour.
Donc faut arreter de deconner si l'etat voulaus mettre en avant la musique alors on aurrai plus facilement acce a plein de locaus de repetition gratuitement ,les chgaine du service pulique ne jouerai pas le jeux des majore et aurrais de vrai emission musical etc etc...

donc pour ce qu'il y a derriere la fetes de la musique me fait gerber car elle symbolise une medicrité culturelle et symbolise vraimetn l'esprit....je te fil jamais a bouffé comme ca quand je te fil un morceau de pain tu va m'adorrer...et ca marche.

Enfin j'aime pas les prise d'otage j'ai un pote qui a eu toute la journée des groupe a donf alors qu'il etait malade ben voila bien cool.
Si la fete de la sic c'etait de vrai bon grand concert organiser gratuitement dans le bonne condition etc alors je verrai ca d'un auitre oeil...alors que la ca me gonfle.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Juin 2005, 23:14
Quel dommage que ce topic dérive vers des généralisations affligeantes sur les musiques "sans guitare" ... la fête de la musique est la fête de toutes les musiques, y compris celles que l'on n'aime pas.

Si vous ne considérer pas ça comme de la musique, allez dire ça au gars qui monte sa sono, on verra la portée de vos arguments ...

Le problème du volume sonore, ok ; les cacas nerveux du rockeur de base face à la techno ou la house, c'est pitoyable.
skysurf51
zigmout a écrit :
de toute fcon j'aime pas le fete de la musique...c'est vraiment donner un morceu de pain au peuple qui dit ourra merci en lui masquant la pauvreté des autres jour.
Donc faut arreter de deconner si l'etat voulaus mettre en avant la musique alors on aurrai plus facilement acce a plein de locaus de repetition gratuitement ,les chgaine du service pulique ne jouerai pas le jeux des majore et aurrais de vrai emission musical etc etc...

donc pour ce qu'il y a derriere la fetes de la musique me fait gerber car elle symbolise une medicrité culturelle et symbolise vraimetn l'esprit....je te fil jamais a bouffé comme ca quand je te fil un morceau de pain tu va m'adorrer...et ca marche.

Enfin j'aime pas les prise d'otage j'ai un pote qui a eu toute la journée des groupe a donf alors qu'il etait malade ben voila bien cool.
Si la fete de la sic c'etait de vrai bon grand concert organiser gratuitement dans le bonne condition etc alors je verrai ca d'un auitre oeil...alors que la ca me gonfle.

Je pense que tu te prends trop la tete.
Moi je trouve sympa de voir aussi des groupes pas tres bons jouer en public un jour dans l'annee.
A Montpellier, place Sainte Anne, il y avait une scene avec au debut un groupe de gosses qui devaient pas avoir plus de 14 ans. C'etait du pur amateurisme, mais n'empeche, ils avaient une scene, un bon son, et un public comme jamais ils auront. Certes ils jouaient des trucs ultra simples de debutants (ils avaient raison d'ailleurs car c'etait tres efficace) mais c'etait loin d'etre naze et tout le monde etait content.
Nathan.
CYD a écrit :
Quel dommage que ce topic dérive vers des généralisations affligeantes sur les musiques "sans guitare" ... la fête de la musique est la fête de toutes les musiques, y compris celles que l'on n'aime pas.

Si vous ne considérer pas ça comme de la musique, allez dire ça au gars qui monte sa sono, on verra la portée de vos arguments ...

Le problème du volume sonore, ok ; les cacas nerveux du rockeur de base face à la techno ou la house, c'est pitoyable.

Personne n'a critiquer le fait qu'il y est eu des musiques et autres manifestations sans guitare !

De plus pas vraiment de caca nerveu face a la techno, mais plus une dénonciation de l'intolérance de certain dj décri plus haut, qui rabaisse les gens qui se cassent le cul a vouloir faire quelque chose d'eux même et qui emmerdent les autres groupes a les couvirs avec leur sono, et si on li bien les posts au dessus, on voi que ca emmerder aussi le public apparement !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Juin 2005, 01:04
Citation:
Personne n'a critiquer le fait qu'il y est eu des musiques et autres manifestations sans guitare !

De plus pas vraiment de caca nerveu face a la techno, mais plus une dénonciation de l'intolérance de certain dj décri plus haut, qui rabaisse les gens qui se cassent le cul a vouloir faire quelque chose d'eux même et qui emmerdent les autres groupes a les couvirs avec leur sono, et si on li bien les posts au dessus, on voi que ca emmerder aussi le public apparement !

-----------------------

Citation:
il ressemblait à rien le dj avec
sa techno à deux balles (je suis tolérant et j'écoute quasiment de tout,
mais alors la techno, je suis désolé, mais pour moi c'est tout sauf de la
musique)

Citation:
Les sonos n'ont rien à foutre là...

Citation:
C'est vrai que lui il en fait de la musique a passer des disques

nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
Nous le dj d'en face il a fait une drole de tete quand il a vu la taille de nos amplis et celle de sa sono et donc tout s'est déroulé sans probleme(meme si nos spectateurs qui voulaient nous écouter et étaient derriere semblaient dérangés enfin bon comme ca on avait du monde qui pogotait tout devant la scene )
Jazz Bass Japan 1985 :)

En ce moment sur bla bla et guitare...