[quote="vigier60"][quote="POUPON"]
vigier60 a écrit :
Citation:
Moi un mec qui s'interesse au mix depuis 1an, puis qui reste 2semaines derniere un écran, qui prend des trucs à gauche à droite, pour moi ça ne sera jamais un artiste !
a moins qu'il ne fasse son propre cd, avec de la composition, des recherches de sons, d'ambiances, de thémes etc....
tiens, tu te contredis: si il y a composition à partir de rien ou presque, meme si c'est réalisé dans un laps de tps tres court, on devient artiste?
alors qu'au dessus, tu dis qu'on n'est pas artiste avant d'avoir fait de nombreuses réalisations, au fil de nombreuses années.
tu peux m'expliquer?
Citation:
Je ne me contredit en rien !!! tu cherches tellement les noises que t'en deviens lourd mais d'une force !!!! et ce n'est pas en créant en 5mins qu'on est artiste ! de la merde tt le monde en fait en 5mins !!!! le mot artiste ne veut plus rien dire !!! j'aime bien ton style : l'art doit descendre dans la rue, mais c'est pas pour tout le monde, tout le monde est artiste, mais pas vraiment !!!! ça me fait marrer
je ne cherche pas les noises. je suis tatillon.
Citation:
Je prenais l'exemple, c tout !!!! tu joues sur tous les mots ! tu me fais rire !!!! tu prends oldfield, mais c un génie de la musique ! c toi qui t"éloigne là !!! mais beaucoup de grands artistes ne sont pas tous des génies !!!!! je n'ai jamais dit ça !!!!
l'exemple illustre visiblement mal ton opinion.
je ne joue pas sur les mots, je donne de l'importances aux mots.
on est sur un forum écrit. chaque mot doit etre pesé et choisit au mieux pour exprimer le + précisément possible ses pensées.
mon exemple d'oldfield tend juste à montrer qu'il n'y a pas de regle concernant la rapidité de conception d'une oeuvre.
c'est du cas par cas.
Citation:
Pour l'art doit etre partagé. C'est tout, on ne se dit pas artiste !!! on le doit aux gens qui aiment 'ton' oeuvre !
tu admets, tu ne prouve rien. dsl.
Citation:
Oui tu peux faire TA musique, pour TOI dans ta chambre. et ça fait de toi un artiste ? moi négatif !!! peut etre que tu touches à l'Art, mais tu n'es pas un 'artiste'.
un artiste est un individu qui crée des oeuvres d'art, c'est à dire des oeuvres de l'esprit.
si tu crée une oeuvre issue de ton esprit, donc une oeuvre d'art, tu es artiste, meme si cette oeuvre n'est connue que de toi, meme si elle ne t'a pris que 5 minutes.
tu es artiste, mais artiste inconnu.
Citation:
David Guetta n'est pas la musique electro ? bizarre ça y ressemble !!! garnier et consort ça y ressemblent beaucoup pour moi !
david getta
fait de la musique techno
david getta
n'est pas la musique techno
nuance.
en disant que david getta n'est pas la musique techno , je ne fais que montrer qu'il est maladroit de parler d'un courant artistique en le généralisant à un seul artiste. ce que tu as fait, en parlant de david getta.
Citation:
Devin ? et toi ? je préfère etre faut devin que vrai intellectuel de bas étage.
là, ça devient niveau bac à sable, ce genre d'accusation.
Citation:
Le destin que prends la musique electro est tout tracé : elle finira le jour ou il y aura une grande panne de courant !!! lol mais elle n'aura pas le destin de la musique classique, ou moderne (jazz, blues, rock, et autre).
wait and see. dieu seul le sait, et tu n'es pas dieu.
Citation:
Sans votre pc, vos logiciels, vos boites à rythmes, vos platines....vous ferez quoi ???lol. moi je sais : de l'ART
dans le meme genre: sans guitare, sans batterie, sans basse, sans prise de courant, sans ampli, tu feras quoi? rien.
Citation:
Purée ce topic me fatigue.... j'aime bien les débats avec un vrai fond... je l'ai déjà dit : on free post là, t'as qu'a créer un topic : musique electro vraie musique pour vrais artistes ? et là on viendra causer sur ce topic.
ce topic existe déjà, je l'ai meme créé il y a plusieurs mois. j'ai meme mentionné l'adresse dans ce topic.
Citation:
Là on s'éloigne de la fete de la zic.
on s'éloigne, mais pas tant que ça. la fete de la musique est dans le fond, la guerre des musiques. et là, on assiste à un jugement infondé de la musique techno.
Citation:
en plus tu prends tout le monde de haut et ça j'adore.
c'est ton impression, mais ce n'est pas ma volonté.
Citation:
et tu n'acceptes pas du tout nos propos. On tente de discuter coulos, et toi tu donnes l'impression d'etre haineux à mort !!!
de meme. j'ajouterais meme que tu use et abuse d'accusations à tord, et de points d'exclamations qui semblent témoigner de ton énervement.
cool raoul.
Citation:
Comme le disait un des types sur le forum, t tout seul.
Donc on se braque sur toi. Et c pas bon. La tension monte, et ça devient casse couilles, vraiment.
ça devient casse couille car je suis seul à défendre une opinion? absurde.
Citation:
La chose que je n'aime pas avec TA musique, c qu'elle donne aux gens l'impression que la musique bha c facile... c tout le contraire !!!
c'est une impression. et les impressions sont l'apanage des néophytes ou des éternels réfractaires . tu peux garder tes idées reçues, tes clichés.
comme on dit, on ne peut pas plaire à tt le monde.
la musique n'est pas quelque chose de forcément difficile.
certains vont vite, d'autres moins vite.
je m'en fiche que ma musique donne l'impression d'etre facile à concevoir. quand j'écoute de la musique, je ne cherche pas à savoir si c'est difficile ou non à faire. j'apprécie ou pas, c'est tt.
la difficulté n'est d'ailleurs pas fonction de la qualité. si c'était le cas, alors n'importe quelle avalanche de note humainement impossible à exécuter serait un chef d'oeuvre...
Citation:
Tu critiques l'émotion, bha oui pour moi tout passe par là ! la technologie m'emmerde car elle gomme les émotions !!!
je dis que l'émotion n'est pas objective.
la technologie ne gomme pas les émotions, c'est toi qui n'es pas sensible aux émotions véhivulées par la technologie.
t'es pas l'etre de vérité en matiere d'émotion.
Citation:
Tu critiques après meme le matériel des gratteux : tout le monde joue sur marshall, donc tt le monde à le meme son... Bha écoutes...ça prouve une chose, c que tu n'as aucune oreille !!!! Vu toutes les combinaisons de pédales+grattes+âmplis+feeling+personnalités différentes, bah t'as raison...tout le monde sonne pareil !!!lol
parce que le combinaisons infinies ne sont pas possibles avec les machines?
si.
mais bon, si certains préferent jouer sur marshall, c'set bien parce que les amplis marshall génerent un certain type de son . son recherché et utilisé par beaucoup, puisque cette marque d'amplification est tres connue.
Citation:
Par contre, fous nous 10pc, avec le meme logiciel et 10 personnes à coté...là je pense que grosso merdo le son seraà peu de chose près identique....
un meme logiciel peut etre utilisé de manieres différentes par des personnes différentes.
Citation:
Bon pour les autres, je vous souhaite bon courage, moi je me tire de ce topic, j'aime pas perdre mon temps à essayer de raisonner l'inrésonnable.
bon vent.